L odyssée spatiale
274 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'odyssée spatiale , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
274 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'an 2499. Les Hommes ont parcouru l'univers à la recherche de nouvelles richesses énergétiques. Ils ont découvert des planètes habitées et ont créé une Alliance avec les peuples extra-terrestres. Mais une planète reste hostile à la venue des humains, Nectabrante. Elle est peuplée d'une société qui, jadis, envahit la Terre et fut prise pour des dieux. Les fameux dieux de l'Olympe. Lors d'une mission, deux vaisseaux de la sixième compagnie sont détruits. Vince Brannigan, jeune pilote, est sélectionné pour rechercher les auteurs de ce crime. Débute alors une incroyable épopée aux frontières de l’univers fantastique et de la mythologie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 décembre 2012
Nombre de lectures 2
EAN13 9782332532619
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright




Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-53259-6

© Edilivre, 2013
Prologue
An 2499. Le monde a changé.
Les énergies fossiles arrivant à leur terme à la fin du XXI e siècle, la conquête de l’espace devenait une nécessité. Les pays de la Terre s’unirent à ce moment-là pour créer l’Alliance Spatiale Terrienne et formèrent de jeunes pilotes pour devenir les spationautes explorateurs de demain. Ils recrutèrent ainsi 100 hommes et 100 femmes dans chaque État. La formation dura trois ans. Au cours de celle-ci, on leur apprenait à se rationner, à vivre en communauté étroite, à se battre, à survivre à l’extrême et bien sûr à voyager dans l’espace. Tels les aventuriers du XIX e siècle, ils partirent à bord de quatre vaisseaux immenses, qui ressemblaient aux bateaux qu’on appelait caravelle, mus par des réacteurs surpuissants fonctionnant à l’hydrogène. Les noms qu’ils leur donnèrent étaient évocateurs. Il y avait le Colomb , le Gama , le Polo et le Magellan . Les spationautes furent répartis par groupe de 50 par astronef.
À leur départ, des messages d’encouragement leur parvenaient du monde entier. Chaque œil terrien suivit à la télévision leurs faits et gestes jusqu’au moment crucial de l’embarcation. Ils devinrent, malgré eux, des héros.
Tour à tour les navettes spatiales décollaient dans un bruit assourdissant.
Le premier voyage dura trois ans avant qu’ils ne trouvent enfin une planète habitée. Ce fut Endorra. Elle a été très salutaire pour les explorateurs car, à cette époque, les réacteurs des vaisseaux ne s’auto-suffisaient pas, du moins, pas comme aujourd’hui en 2499. Ils purent refaire le plein des réservoirs avec une énergie nouvelle utilisée par les Endorriens quand ils se déplacent hors de leur planète. C’est un peuple plutôt pacifique malgré leur apparence. En effet, leur physique est assez impressionnant. Ils mesurent deux mètres et, sur leur torse massif, ils possèdent quatre bras musclés soutenus par une paire de jambes très charnues. Leurs cheveux sont longs comme la crinière d’un lion et sont châtains. Leurs yeux sont marron et leur peau est couleur chocolat.
Nos aventuriers furent donc bien accueillis.
Leur voyage se poursuivait vers d’autres systèmes solaires où ils découvrirent, au fil des années, des planètes splendides.
Sador est l’une d’elles. C’est un astre volcanique et montagneux où la végétation est abondante que par endroits bien spécifique. Des animaux d’aspect préhistoriques y vivent et sèment la terreur. Les habitants sont des guerriers de métier. Ils ont des têtes de tigre, un corps d’athlète poilu et une queue extensible jusqu’à 10 mètres de long. C’est une arme redoutable. Un championnat est organisé chaque année pour récompenser le meilleur combattant de la planète. Pour le peuple, un guerrier professionnel est un dieu vivant. Dans chaque ville, une arène est construite et une statue du champion local trône à l’entrée de celle-ci.
Spondoria, quant à elle, abrite des êtres d’une intelligence exceptionnelle. Ils sont semblables aux elfes des contes pour enfants. Toutefois, leur peau est grise et leurs yeux sont bleus. Leurs cheveux sont longs, raides et blonds. Ils vivent très vieux. Leur avancée technologique était, par rapport aux astres déjà visités, incomparable. Leurs villes sont d’immenses buildings entièrement automatisés. Il n’y a pas de routes, ils se déplacent dans des modules volants appelés speeder jets .
Attalantia était la prochaine escale. C’est un astre forestier où les arbres appelés bratore sont semblables aux séquoias de la Terre à l’exception de la forme qui s’approche davantage d’un chêne que d’un conifère. Les êtres qui la peuplent vivent en harmonie avec la nature. Ils ont des ailes couleur arc-en-ciel, leurs cheveux sont blonds, leur peau est rouge et leurs yeux sont bleus. Ils vivent dans les hauteurs des végétaux dans de grandes cabanes reliées par des ponts suspendus. Mais ne croyez pas que ce sont des êtres primitifs, leur technique est très avancée, et ils entretiennent avec les autres planètes un échange commercial juteux. C’est également un lieu de villégiature très prisé. Leurs cures thermales sont très appréciées.
Au bout de toutes ces années, des familles se sont créées à bord de chaque vaisseau.
Après plusieurs allers-retours vers la Terre, les quatre navettes reprirent une dernière fois le chemin des étoiles pour se rendre dans un système où se situe une énorme planète.
Nectabrante.
Elle fait le double de notre astre, deux Lunes tournent autour d’elle. L’une est rouge et l’autre est grise. Leur technologie est comparable à celle de Spondoria. Douze seigneurs règnent en maîtres absolus. Les Nectabrantiens ressemblent en tout point aux Terriens, sauf qu’ils mesurent plus de cinq mètres de haut. Ils possèdent également certains pouvoirs qui ne sont pas sans rappeler ceux qu’avaient les dieux grecs dans notre mythologie. En fait, ils sont les dieux grecs. En effet, il y a plusieurs millénaires, ils débarquèrent sur Terre pour découvrir d’autres civilisations. Mais à leur arrivée, les humains de l’époque étaient des êtres primitifs et prirent ces visiteurs pour des divinités. Ils restèrent des centaines d’années puis partirent, lassés des Terriens. Leur longévité est cinq fois supérieure à celle d’un homme. Alors quand nos explorateurs vinrent chez eux, les relations entre les deux peuples furent houleuses. Tellement fortes, qu’un conflit éclata. La conquête spatiale qui se voulait pacifique se termina en une guerre atroce. Alors que tout était perdu pour les Terriens, en infériorité numérique, deux civilisations leur vinrent en aide. Les Sadoriens et les Spondoriens accoururent pour leur porter secours. Deux vaisseaux de l’Alliance furent détruits, le Gama et le Polo . Cent personnes trouvèrent la mort dans ces navettes et des dizaines d’autres dans les spatiojets de combat.
Le conflit s’acheva enfin cinq ans plus tard.
Les Spondoriens participèrent au traité de paix pour faciliter le débat.
Un jeune pilote spondorien s’illustra dans cette guerre abominable. Son nom est Ottomaerdificulentrocifare Di Artemaegulis.
Il devint au sein de l’Alliance, l’un des meilleurs pilotes de la flotte. Il fut nommé commandant de la 13 e compagnie en 2400 soit 100 ans après la fin du conflit.
Nous voilà donc en 2499, Vince Brannigan est un jeune sous-officier sortant de l’Académie de pilotes de l’Alliance. Il a été promu avec son meilleur ami Corok l’endorrien dans la 13 e compagnie. Il est de taille moyenne, les yeux bleus et les cheveux poivre et sel. Il a vingt-cinq ans et il vit sur Endorra depuis que son père et sa mère sont décédés. Sa maison est moderne et petite. Elle est de forme ovale et bombée, comme la moitié d’une coquille d’œuf. Seules trois pièces la composent. La porte d’entrée donne dans le salon qui sert également de salle à manger. Un canapé en cuir est placé devant une petite table où se trouve un plateau hexagonal gris avec quatre boutons. On l’appelle le télé-onde . Quand on actionne le bouton vert, on communique avec une personne extérieure et son image apparaît en trois dimensions comme si elle était présente. Ensuite, il y a une cuisine ouverte où se mêle l’électroménager nécessaire dont le transfouronde, appareil inventé au début du XXII e siècle pour la conquête spatiale, qui change le goût des aliments ; par exemple, les épinards en lasagne. Puis une chambre classique avec un lit finit l’aménagement de la maison.
Vince est assis sur son canapé. Il tient dans la main la photo animée de son père en uniforme de L’Alliance. Le télé-onde sonne. Il appuie alors sur le bouton vert. L’image de Corok apparaît.
– Eh ! Vince, comment vas-tu ?
– Salut Corok.
– Je ne te dérange pas ?
– Non, non ; qu’est-ce que tu veux ?
– J’avais envie d’aller boire un coup à la Taverne, mais je ne voulais pas y aller tout seul, alors je me suis dit…
– Ouais, ok, c’est bon, je viens.
– Je passe te prendre.
Corok frappe à la porte un quart d’heure plus tard. Il possède un speeder jet rouge décapotable très rapide.
Les deux amis partent aussitôt et traversent la ville. C’est une cité riche et pavillonnaire du nom de Kortica. Beaucoup de pilotes de l’Alliance vivent ici. Le climat est très agréable et, depuis l’essor technologique dû à la conquête de l’espace, Endorra se trouve à quelques heures de vol de la Terre. Ainsi, un voyage Terre-Endorra est aussi rapide qu’un vol Paris-New York au XXI e siècle.
La Taverne est un lieu prisé par la population locale. Chaque soir, elle est bondée.
Potak, le gérant, est un ancien pilote à la retraite. Il porte des cicatrices sur le visage, témoins des combats menés au cours de ses missions. Il connaît bien Vince et Corok qui sont des habitués.
– Ah ! Vous voilà tous les deux ! Vous avez entendu les nouvelles ?
– Oui, nous sommes au courant, répond Vince.
– C’est pour ça qu’on est là, ajoute Corok.
– Bon sang ! Deux vaisseaux détruits, remplis de jeunes recrues de la 6 e compagnie, MA compagnie, insiste Potak.
– Oui, nous les connaissions, la plupart des gars étaient avec nous à l’Académie, renchérit Vince.
– Mais qui aurait pu faire une telle chose ? demande Corok.
– Les Nectabrantiens bien sûr, répond Vince. Ils rentraient de Volunia.
C’est une planète située dans le système solaire voisin à celui de Nectabrante. Les voluniens sont des êtres mesurant deux mètres, plutôt minces, ils sont chauves, leur peau est violette, leurs yeux sont noirs, ils ont les oreilles pointues et les dents acérées comme des couteaux.
Quotidiennement, cette route de l’espace est empruntée par de nombreuses navettes, car elle facilite le commerce entre la Terre, Attalantia, Nectabrante et Volunia.
– Vince, tu exa

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents