La Fin des robots suivi de Plusieurs histoires
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Fin des robots suivi de Plusieurs histoires , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans ce recueil composé d’une quinzaine de nouvelles, les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas. Dans la première, nous parcourons près de vingt-cinq siècles en compagnie de robots super intelligents qui ont pris le pouvoir sur les hommes. Ceux-ci dépérissent dans des grottes, et la planète est en piteuse état à force d’avoir été tant négligée. Mais une vieille femme sortie de nulle part détient peut-être une solution pour sauver la race humaine et, surtout, elle a une grande leçon à donner aux hommes.


Un peu plus loin, « Les amours à la corse » dépeignent la réussite exceptionnelle d’Angelo qui, chassé de son île natale avec ses parents alors qu’il n’est encore qu’un enfant pauvre, revient s’installer en parrain incontesté. Son ennemi d’autrefois Paolo vient alors lui manger dans la main tandis qu’Angelo brûle de revoir sa sœur, la belle Helena, cause de son ancienne disgrâce.


Enfin, dans le court récit « Mon ami de toujours », l’auteur conte avec émotion l’histoire d’une amitié forgée dès l’enfance entre deux jeunes garçons mais qui se terminera de façon funeste pour l’un d’entre eux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 juin 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414241200
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-24118-7

© Edilivre, 2018
La Fin des robots suivi de Plusieurs histoires


Les êtres humains ont cherché pendant des dizaines d’années comment construire des robots pour les remplacer dans toutes leurs tâches et un jour ils y sont parvenus en construisant des robots avec autant d’intelligence que ceux qui les construisaient.
Mais avec les siècles leur intelligence a dépassé de très loin celle de l’être humain et ils se sont retournés contre eux. La seule solution que l’être humain ait eu pour leurs échapper, ce fût la fuite et ils se terrèrent dans des grottes loin du champ de vision de ces robots pour ne pas se faire repérer et anéantir par eux.
Tout semblait perdu pour la race humaine, elle allait disparaitre à tout jamais, lorsqu’une vieille femme sortie de nulle part se dressa contre tous ces robots. Allait-elle réussir à les anéantir tous, peut-être… ?
La fin des robots
Nous sommes en l’an 4325, l’eau a recouvert les trois quarts de notre planète, les robots ont pris le dessus sur les êtres humains et ils les ont presque tous exterminés et le peu qui restait, étaient obligés de se cacher dans des grottes souterraines là où les robots ont aucune possibilité de s’y rendre.
Pour pouvoir leurs échapper beaucoup de colonies différentes ont fini par se former et la nourriture commençait à manquer.
En plus de tout faire pour ne pas que les robots ne les repèrent et les exterminent, ils devaient également se battre entre clans pour se procurer le peu de nourriture existante sur terre.
Pourtant une vieille femme s’est dressée contre tous ces robots en essayant de faire régner la paix parmi tous ces clans d’êtres humains qui se sont formés, elle est peut-être la seule qui pourra détruire tous ces robots et que les êtres humains restants encore sur notre terre y retrouveront leur place.
Tout cela a commencé il y a bien longtemps.
Revenons presque vingt-siècles en arrière, lorsque les six présidents des six pays les plus puissants de la planète n’avaient plus confiance aux personnes de leurs entourages, vu que tout leur peuple se retournait contre eux.
Car beaucoup de scientifiques disaient depuis tant d’années que la planète se réchauffait bien trop vite et que bientôt la terre serait recouverte aux trois quarts d’eau par la fonte de tous les glaciers et qu’une grande famine y règnerait et sûrement presque toutes les abeilles disparaîtront, sans elles tous les fruits et légumes disparaîtront aussi de la terre car s’il n’y avait plus aucune abeille pour aller de fleur en fleur, ce qui permettait de les féconder et de donner des fruits ou des légumes.
Donc l’être humain n’aurait plus rien pour se nourrir et beaucoup mourront de faim et un jour notre race disparaitrait sûrement par le manque de nourriture.
Il fallait se dépêcher de faire quelque chose au plus vite, mais à cette époque, personne ne voulait trop y croire et de plus elles disaient que, dans quelques centaines d’années, des fruits et légumes nous n’en mangerions plus et puis si tous nos descendants arrivaient jusque-là, ils n’auront qu’à faire attention pour préserver notre planète et si la terre se réchauffe de quelques degrés par dizaines de siècles, et bien ils seront tous très heureux plus tard, vu qu’ils n’auront plus de problèmes pour se chauffer l’hiver, car cela sera toujours l’été pour eux.
Et avec tout ce progrès que nous leur laissons déjà et celui qui va encore se développer avec le temps avant qu’il n’arrive sur cette terre, çà sera aussi la belle vie pour eux, et ils pourront tous dire que c’est grâce à nous.
Comme nous le disions, nous aussi, de tous ceux qui ont vécus sur notre terre bien des siècles avant nous, ils ont tout inventé, le feu, le fer, les outils, la poudre, les armes à feu, l’argent et j’arrête là sinon la liste serait beaucoup trop longue.
Par la suite, ils nous ont laissé beaucoup de très belles inventions, les ordinateurs, les téléphones portables, les tablettes, les trains à grande vitesse, les avions hyper rapide. Dans plusieurs siècles nos descendants diront, peut-être, en voulant les améliorer pour en faire des fusées bien plus rapides que leur soi-disant avions, mais ils n’étaient pas encore assez intelligents pour y penser à leur époque et le seul problème pour nous maintenant diront-ils, peut-être, c’est de faire voler toutes ces fusées vue que nous n’avons plus de pétrole pour les faire décoller car ils ont épuisé le peu qu’il restait encore sur terre, tous ces cons, sans jamais avoir pensé à l’énergie renouvelable.
Ils nous ont bien laissés des plans d’avions solaires ou de bateau solaire mais sans pétrole nous ne pouvons les fabriquer.
Avaient-ils pensé à tout cela à leur époque, plutôt que de s’occuper s’il fallait tuer des personnes en fin de vie. Ils auraient dû savoir qu’avec toute cette pollution qu’ils nous laissaient, notre espérance de vie serait bien inférieure à la leur et que l’on n’aurait pas ce problème de savoir si nous devons piquer les personnes âgés ou pas car maintenant nous piquons tous les malades pour ne pas qu’ils contaminent les autres et comme ils nous ont laissés aussi les caisses de la sécurité sociale comme ils l’appelaient à leur siècle vides.
Il nous faut bien la renflouer si nous voulons que dans quelques décennies nos descendants puissent à nouveau en profiter, par contre ils nous ont laissés le sida cette maladie qui est de plus en plus à la mode de nos jours et que nous soignions actuellement comme eux lorsqu’ils attrapaient un petit rhume, avec le traitement anti-VIH, tout en disant à celle ou à celui qui l’attrape la prochaine fois protèges-toi sinon ce traitement c’est toi qui le payera.
Les années passaient, les personnes se disaient toujours les mêmes choses, nos descendants verront bien plus tard pourtant plus les scientifiques essayaient de leur faire comprendre à tous ces hauts fonctionnaires, plus on avançait dans les siècles et plus la planète se réchauffait et qu’il fallait prendre des mesures au plus vite sinon ça serait une très grande catastrophe.
Si bien qu’au vingt-septième siècle, ce que les scientifiques redoutaient le plus allaient commencer à arriver car tous les glaciers restants encore sur la planète se mirent à fondre à une vitesse phénoménale, l’eau des mers et des océans montaient à vue d’œil, toutes les villes se trouvant sur les côtes commençaient à être inondées et les plus proches se retrouvaient petit à petit sous l’eau. Les fleuves et les rivières commençaient à déborder elles aussi, dans presque toutes les grandes villes du monde les égouts remontaient ce qui ramenaient tous les déchets à la surface emmenant avec eux pollutions et maladies.
Il fallait faire quelque chose mais il était bien trop tard, si bien que toutes les personnes se retournaient contre leurs élus qui n’avaient jamais rien faits pour arrêter cela, plus personne ne leurs faisait confiance, tous voulaient leurs morts et l’instinct de survie commençait à prendre le dessus.
Si bien que les six présidents des pays les plus puissants de la planète n’ayant plus confiance aux personnes de leur entourage, Ils se retrouvèrent loin de toute oreille indiscrète et décidèrent de construire ensemble le plus grand et le plus doué de tous les ordinateurs n’ayant encore jamais été inventé car il serait capable, à lui seul, de fabriquer des robots pour remplacer les personnes de leur entourage, ils firent donc appel aux plus grands savants de leur époque pour leur fabriquer cet ordinateur.
Ces grands savants firent à leur tour appel aux plus grands prospecteurs de leur époque et ils leurs expliquèrent ce qu’ils recherchaient comme endroit mais que tout cela devait rester très secret pour le moment.
Après quelques mois de prospection, l’endroit idéal fût enfin trouvé, et pour remercier ces grands prospecteurs du travail qu’ils avaient fourni, on les emmena, entourés de leurs familles sur une très belle île à l’écart de tous, où auparavant on leurs avaient fait construire de très belles villas de luxe pour les accueillir et on leurs promit aussi de leurs apporter tous ce dont ils auraient besoin durant leur existence.
Mais quelques mois plus tard toutes ces belles villas de luxe prirent feu en même temps comme par magie. On en parla dans quelques journaux sur cette très belle île où des personnes fortunées y avaient fait construire des villas de luxe pour y vivre en paix loin de tout et qu’un énorme incendie avait tout ravagée, peut-être dû à la foudre qui avait sans doute dû tomber sur leurs citernes de pétrole ou de gaz, car la foudre y tombe très souvent à cet endroit pendant les très gros orages et que toutes ces personnes avaient péri lors de cet incendie.
Puis des grands savants fabriquèrent un énorme ordinateur, qui après l’avoir terminé, disparurent eux aussi de manière très étrange, on parla aussi pendant quelques temps de ces grands savants qui avaient fait construire une énorme bâtisse avec des matériaux qu’ils pensaient être indestructible et pensaient faire de cet endroit la plus grande centrale nucléaire solaire que personne ne pourrait peut-être plus jamais reconstruire et qu’elle serait capable à elle seule de donner de l’énergie à plus de la moitié de la planète. Mais ils s’étaient tous trompés sur toute la ligne.
Il fallait quand même garder cette énorme bâtisse en très bon état car peut-être que dans quelques dizaines d’années ce projet serait enfin réalisable.
Puis les six présidents donnèrent l’ordre à cet ordinateur de fabriquer les robots dont ils avaient besoin pour garder cette énorme bâtisse et puis pour s’en faire des gardes du corps.
Et après avoir remplacé peu à peu les per

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents