La Planète Schizo
382 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Planète Schizo , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
382 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le bouleversement climatique est devenu un fait de société. Les humains devraient trembler. La psychose éveille les délirants. Franck, le héros du roman, se situe aux frontières du réel, du mythe, et de l’anticipation. Nous découvrons avec lui l’avenir de notre espèce et de la planète Terre. Aux confins de l’univers, une forme de vie impensable, gigantesque, télépathe, profite des civilisations en déroute tels que la nôtre. Mais cet univers est peut-être un monde minuscule né au cœur de la matière grise et de la pensée. Actualité, futurisme, fiction. Planètes subtiles. L’homme impitoyable et cruel réapparaît au tournant de l’intrigue.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 novembre 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334014724
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0090€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-01470-0

© Edilivre, 2015
Du même auteur
Romans
• Le rond dans la tête. Ed. Vague verte.
• Marie dans la nuit. Ed. Edilivre
• Le sage au fond du puits. Ed. Edilivre.
• Le bonheur est dans la grotte. Ed. Edilivre.
• La fillette et les 40 valeurs. Peinture. Sam Editions.
• La milice antiradars. Ed. Thélès.
1
– C’est l’évidence ! Des précipitations atteignant la barre des cent vingt centimètres en une nuit sur Paris, entrainent forcément des dégâts.
– Monsieur le président, avec tout le respect que je vous porte, je précise que je ne parle pas de Paris. Non, il s’agit de la base en Guyane et du raz de marée. Sans électricité, en état d’alerte, les routes, les maisons, les voitures… Un désastre. Personne n’a rien vu venir. L’état d’urgence ne permettait pas de pressentir une malveillance d’un hacker qui allait couronner le tout.
– Les séquences de lancement d’une navette sont complexes et je ne peux croire cette mascarade.
– Pourtant, Ulysse 234 préparée pour la mission K2B s’est bien élevée au-dessus de Kourou ce jour et les phases de décollages se sont succédées sans que l’on puisse trouver de parade. Il a même bloqué l’I.D.S. D’après les services spéciaux, tout cela a nécessité les talents d’une pointure en informatique et ils ont déjà une piste puisque le jeune Nicolas Hiss ne s’est même pas donné la peine de masquer son identité.
– Attendez ! On nous a déjà parlé de lui. Ne m’a-t-on pas annoncé sa mort en Avril dernier dans le Nevada ?
– En effet. Il avait enfreint la loi martiale en dévoilant des éléments à faire paniquer notre civilisation sur la provenance des OVNIS. Il prétendait s’être échappé du monde des profondeurs.
– Mais je ne vois pas dans quel but il a pris la route de l’espace. Monsieur Brant, que savez-vous à ce sujet ?
– Monsieur le Président, nos collaborateurs australiens qui avaient misé sur le module de transformation des gaz à effet de serre y voient le premier trafic d’énergie de l’espace puisqu’en parallèle, les unités d’Arbium sont déjà stockées.
– Comment ça ? Je ne comprends pas.
– A la base, c’est la méthode Weizmann utilisée par le professeur Jacob Karni qui a permis de déposer les bases du recyclage atmosphérique. Monoxyde de carbone, le méthane et autres éléments sont détournés…
– Passons ! Je ne suis pas apte à comprendre tous les détails. Ce qui m’intéresse, ce sont les motivations de ce délinquant.
– Récupérer les unités d’énergie pour les revendre à la Terre.
– Foutaises ! ragea le chef Européen en frappant la table.
Un message arriva sur le portable de Jacky Brant.
– Stupéfiant ! Il a lâché le module usine dans la stratosphère, à l’endroit prévu et il continue le vol programmé pour la mission. Mais, regardez ! Voici votre Sébastien qui arrive. Bonjour !
– Monsieur le président. Il s’agit de Nicolas Hiss. Ce même génie du clavier qui avait déjà mis en déroute nos aéroports l’an passé. A Kourou, il a paralysé les centres de contrôle et les gardes au moyen d’armes sophistiquées. Nous dirons « comme si elles venaient d’une autre science ». Je sais que je ne peux émettre de supposition sur des gens venus d’ailleurs. D’après les vidéos, ils n’étaient que deux. Hum, de plus, son compagnon ne semblait pas humain. Nous pensions que Nicolas commandait toutes les opérations grâce à un programme qu’il avait infiltré dans les ordinateurs du centre spatial guyanais. Il semble qu’il n’ait pas eu besoin de ça. Un phénomène inexplicable laisse penser qu’une technologie inconnue maitrisait nos opérations. Là aussi, étrangeté de son intrusion. Il est arrivé dans un mini module triangulaire qui a soudain disparu. On dit qu’il fuyait le monde du dessous, mais qu’il a profité de son savoir pour préserver la Terre. Le fait qu’il ait lâché les modules de transformation montrerait son empressement et sa détermination pour retarder l’inexorable destin de l’humain. Il est vrai que nous avons trainé sur le projet puisque nous voulions qu’il coïncide avec le départ de la mission.
– C’est une plaisanterie ! Je ne crois pas que ce soit le genre de gars prêt à paniquer, rétorqua le président qui levait deux mains vers le ciel. Nous devons convoquer le cabinet et le général Travis. Je veux les dossiers sur les étranges phénomènes qui ont eu lieu en Mai dans l’antarctique. Cet abruti va déclencher une guerre inter sidérale.
– Une seconde ! J’ai un nouveau message envoyé par Marc du CNESS sur mon portable. Il me dit. « Postez-vous devant l’écran de télévision ! »
* * *
Des images de la Terre défilèrent. Une voix commentait les évènements avec passion :
« Des nouvelles navettes viennent de quitter le sol terrien à raison de trois en Guyane, Australie et Oural, et de deux en Floride. Il n’y a aucun passager à bord. Elles sont destinées au traitement des gaz à effet de serre. D’après une information sérieuse, cela ferait partie du plan lancé par le pirate de l’espace qui dans la soirée avait dérobé Ulysse 234. De véritables usines vont purger l’atmosphère. Les experts se demandent si le programme qui échappe désormais à leur contrôle se déroulera comme prévu. Etrangement, celles-ci sont escortées par des vaisseaux non identifiables ».
* * *
2
– Sarah ! Tu as le président au bout du fil, annonça Lionel d’un ton solennel.
– Tu plaisantes, j’espère !
– Nenni ! Il attend.
– Quoique j’attendais cet appel un jour ou l’autre. Allo !
– Mademoiselle Caplan ! Vous suivez les informations, je présume !
– J’essaie ! Montpellier, Paris, Londres, la Guyane. La météo fait des siennes.
– Une ville balayée de la carte, ce n’est pas rien. Un Tsunami qui tombe du ciel.
– Si l’on veut monsieur le président. Mais les orages sont obligatoires. Nous sommes au mois d’Octobre et la température de la Méditerranée est de 23 °C ! A mon humble avis, nous ne savons drainer toute cette eau. La station Eupsylon avait prévenu le gouvernement. Nous n’en sommes pas au premier déluge qui s’abat sur la côte.
– D’abord Ales, maintenant c’est Montpellier qui est rayée de la carte. Où allons-nous ?
– Vous savez que le professeur Karni, en équipe avec la Nasa et la Soviétique Sky School, a déclaré que dans les prochains mois, nous saurions modifier l’atmosphère. Il semble qu’un système efficace peut modifier les gaz à effet de serres. Mais j’espère que ce n’est pas à ce sujet que vous appelez.
– C’est déjà opérationnel ! Mais si vous n’avez pas l’info, je vous apprends que c’est un pirate informatique qui a lancé le programme : « New Word ». Je dois converser de cela avec vous, mais pas au téléphone.
– Quand ?
– Un hélicoptère vous attend sur le terrain de foot. Une voiture est devant votre porte.
L’engin s’envola sans attendre et cela, malgré la tourmente et les rafales qui balayaient le site. Sarah mordillait la peau de ses doigts pendant l’envol. Elle sentait que quelque chose de grave venait d’arriver. Puis, comme si le temps s’était arrêté, elle se retrouva à destination. Les talons frappèrent les dalles brillantes. Une grande porte s’ouvrit et le président vint la saluer en souriant.
– Asseyez-vous ! Vous serez mieux ainsi. Surtout après ce que je vais vous dire.
Sarah, intriguée, ouvrit de grands yeux.
– Je vous écoute, souffla-t-elle.
– On vient de nous voler votre bijou.
– Bijou ?
– La navette ! Celle qui allait emporter le relai sur Mars et le module dans l’atmosphère le mois prochain, a été dérobée.
– Qui ? Comment ?
– Maxime va arriver pour vous faire un topo. Mais je voulais vous demander si les vaisseaux spatiaux que vous avez placés dans les stations relai, disposés dans l’espace, sont opérationnels.
– Notre équipe vouée à la mission Gemini est presque sur le départ. Ceci dit, j’ose espérer que vous ne souhaitez pas nous coller un quelconque membre de votre équipe.
– Ne pensez-vous qu’il serait judicieux que les chefs d’états s’implantent sur les cités de l’espace ? Vos Gyrosphères ?
– Oh là ! Mais pas de panique. Certes, Paris a subi une crue incroyable. Des orages sont attendus pendant tout le mois. Mais ça ne peut pas être pire. L’apocalypse, ce n’est pas pour demain. Je vois. Vous ne croyez ni vos scientifiques, ni en la transformation de l’atmosphère. Pensez-vous que la planète soit sur sa fin ? Arrêtez de geindre et ordonnez la construction de digues, de mini barrages ! Saisissez les tractos et tant pis pour l’esthétique, balancez des fossés tous azimuts. Réunissez d’ici ce soir les ingénieurs et donnez leur la mission de renforcer les lignes, d’établir un système de drainage sur la capitale, mais aussi sur toutes les villes. Je suis certaine que certains esprits aiguisés ont déjà leurs idées. Nous n’en sommes qu’au début de la prospection et je ne vais en aucun cas compromettre ma mission. La transformation de la voute céleste est au point et la Terre tiendra quelques décennies si les hommes deviennent moins stupides.
– Nous craignons que les systèmes électriques soient touchés. Vous savez que tout est géré à partir d’ordinateurs. Tous ne sont pas contrôlables par des groupes électrogènes. Nous ne savons pas si ce jeune fou n’a pas contaminé notre système pour ne pas être poursuivi.
– Vous plaisantez ?
– Hum, il y a pire. Nous avons fait silence sur les étonnantes révélations faites par cet énergumène sur le monde des abysses. Nous l’avions pensé mort, assassiné dans son pays, et voilà qu’il apparait armé de lasers, d’armes paralysantes, de dérouteurs ondulaires, d’un vaisseau triangulaire voyageant à vitesse supersonique. Nous craignons qu’il n’ait déclenché une menace du monde souterrain.
– Les fameux OVNIS de l’antarctique et des iles du pacifique ?
– C’était vrai. Nous avions éliminé toutes les preuves.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents