Le chevalier noir
236 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le chevalier noir , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
236 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jessica Ralle croyait que le pire était passé. La révélation époustouflante est une sorcière; le danger terri ant des sorcières malé ques; et la perte bouleversante d’êtres chers dans un combat contre des créatures malveillantes.
La découverte de l’existence d’un monde parallèle au nôtre — le monde des sorcières — et de la possession d’extraordinaires pouvoirs, en même temps qu’elle doit faire face à de puissants ennemis, s’avèrent n’avoir été que le début.
Jessie est stupéfaite de se réveiller coincée sur une île inconnue, avec des étrangers qui sont dressés les uns contre les autres, alors que leur vie est en jeu. Mais sont-ils vraiment des étrangers? Jessie a ses doutes; nuit après nuit, elle rêve de Marc Simona, un de ses compagnons. Dans ces rêves, elle voit à travers les yeux du jeune homme. Et même si Jessie adore son petit ami, Jimmy, elle ressent un attrait magnétique pour Marc.
Lorsqu’elle comprend qu’elle n’est pas la seule sorcière sur l’île, cette tension incandescente entre Jessie et Marc atteint un degré explosif. Pour s’échapper vivante de l’île, elle devra soit sacri er Marc ou lui transférer ses propres pouvoirs exceptionnels, et se retrouver ainsi démunie — et à la merci des sorcières malé ques.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 août 2016
Nombre de lectures 4
EAN13 9782897673628
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2012 Christopher Pike
Titre original anglais : Black Knight
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Simon & Schuster, Inc., New York, NY.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelle que forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur sauf dans le cas d’un critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Renée Thivierge
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Illustrations de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Catherine Bélisle
ISBN livre : 978-2-89767-360-4
ISBN PDF : 978-2-89767-361-1
ISBN ePub : 978-2-89767-362-8
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, CANADA
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99


Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Pike, Christopher, 1955-
[Black Knight. Français]
Le chevalier noir
(Le monde des sorcières ; tome 2)
Traduction de : Black Knight.
Pour les jeunes de 13 ans et plus.
ISBN 978-2-89767-360-4
I. Thivierge, Renée, 1942- . II. Titre. III. Titre : Black Knight. Français.
PZ23.P555Ch 2016j813'.54C2016-940979-1


Conversion au format ePub par: www.laburbain.com









À Abir, je t’aime encore plus


PROLOGUE
C haque nuit, depuis neuf nuits de suite, je rêve d’un gars que je n’ai jamais rencontré. Il fait toujours le même ­boulot. Il planifie et exécute le même crime ingénieux. Il se volatilise toujours à la fin de la nuit.
Pire, ce n’est pas quelqu’un que j’observe de loin. Le rêve se trouve à des années-lumière au-delà de la lucidité. S’il n’était pas aussi fascinant, je dirais qu’il s’agit d’un cauchemar. Car dans mes rêves, je suis ce gars — Marc Simona, 19 ans, préposé au stationnement d’un célèbre théâtre hollywoodien. Je vois à travers ses yeux, je lis dans ses pensées. Effectivement, je sais tout ce qu’il y a à savoir sur lui.
Sauf pourquoi il me hante.
Je m’appelle Jessica Ralle et je suis une sorcière. J’ai déjà tout expliqué. Comment j’étais allée à Las Vegas le week-end après avoir reçu mon diplôme d’études secondaires. Que j’avais été initiée au jeu ancien de la reine rouge. Que je suis morte et que je suis revenue à la vie dans le royaume mystérieux connu sous le nom de monde des sorciers.
La dernière fois, j’ai raconté mon histoire comme si elle avait eu lieu dans le passé, car c’était le cas. Mais cette fois, je dirai les choses comme elles se passent maintenant. J’ai mes raisons, et lorsque j’aurai terminé ce récit, elles seront évidentes.
J’étais une sorcière depuis à peine un mois quand j’ai commencé à rêver de Marc. Au début, je n’en ai parlé à personne. Je veux dire, je ne pouvais pas dire à mon petit ami, James Kelter, que mon inconscient était obnubilé par un autre gars. Et puisque je ne pouvais même plus voir Jimmy dans le monde réel — mais seulement quand lui et moi étions éveillés ensemble dans le monde des sorciers — il était déjà assez jaloux de ce que je faisais dans l’autre moitié de ma vie. Ce n’était pas qu’il n’avait pas confiance en moi. C’était juste qu’il était… eh bien, il était humain. Diable, si la situation avait été inversée, je n’aurais pas été trop heureuse.
Par ailleurs, j’hésitais à me confier à ma meilleure amie, Alex Simms. Bien qu’Alex avait le potentiel génétique pour ­devenir une sorcière ou être « connectée », comme on le disait dans le monde des sorciers, il lui fallait tout de même passer par le rite initiatique de la mort et se faire réanimer — un processus qui déclenchait habituellement une prise de conscience de l’autre monde chez ceux qui disposaient de la bonne composition génétique. Alex disait qu’elle n’avait pas peur, mais nous savions toutes les deux que c’était faux. Je ne lui en voulais pas. Je ne me serais pas portée volontaire pour mourir. Qui le ferait ? J’étais devenue une sorcière seulement parce qu’on m’y avait contrainte.
Pourtant, j’espérais encore qu’un jour Alex se joigne à moi et se transforme en sorcière, et c’est pourquoi je refusais de lui parler de Marc. Je ne voulais pas lui donner une autre raison d’avoir peur.
Mais pourquoi est-ce que j’hésitais à parler des rêves à mon père, je l’ignorais. Peut-être était-ce qu’il était de retour dans ma vie depuis à peine un mois quand j’ai commencé à faire ces rêves. Ou bien était-ce parce qu’il ne m’avait jamais dit avoir vécu d’expérience semblable ? Pour autant que je sache, voir à travers les yeux d’une autre personne pendant que vous dormiez n’était pas un pouvoir de sorcière « standard ». Quoi qu’il en soit, mon père m’intimidait toujours et je ne le voyais pas souvent. De plus, je ne suis pas le genre de personne qui parle de choses personnelles au téléphone. Je suis paranoïaque sur ce point. J’ai toujours l’impression que quelqu’un est en train d’écouter.
Je suis donc seule avec mes rêves, seule avec Marc tous les soirs quand je ferme les yeux et que je m’endors. Comme je l’ai dit, je sentais que j’étais à l’intérieur de lui, que j’étais effectivement lui. C’était bizarre ; c’était troublant, et pourtant, il y avait aussi quelque chose de séduisant dans cette sensation. Marc. J’étais assez certaine qu’il n’était pas un sorcier, mais c’était un personnage fascinant…


CHAPITRE 1
S oirée de première au Grauman’s Chinese Theatre. Déroulez le tapis rouge et préparez-vous à accueillir les hordes de belles personnes dans leurs berlines Mercedes S-Class, leurs cabriolets Jaguar, Beamers et Bentley, et une foule d’autres voitures qui valent plus que la majorité des maisons américaines.
Parce qu’il était préposé au stationnement du Grauman’s — portant maintenant légalement le nom TLC Chinese Theater ; un nom que personne à Hollywood ne connaissait — la plupart des gens de son âge auraient supposé que Marc Simona aimait monter dans ces voitures. La vérité était toute autre. Il se contentait de les garer après les avoir fait rouler sur à peine 200 mètres. Il n’avait jamais fait l’expérience de leur conduite sur la grand-route, et d’ailleurs, même si on lui avait donné la chance de conduire une voiture sport le long de la côte de la Californie, il n’aurait pas été intéressé. La seule chose qui comptait pour lui, c’était le volume du coffre de ces véhicules.
Ce qui était important, c’était l’espace.
Cela, et le genre de bijoux que portaient les propriétaires de ces véhicules lors des événements tapis rouge — surtout les dames. Parce que Marc ne garait pas les voitures pour les pourboires. Son travail de voiturier n’était qu’un rôle qu’il jouait pour savoir dans quel coffre grimper à la fin de la soirée.
La plupart des gens auraient traité Marc de voleur.
Il se plaisait à se considérer comme un professionnel.
De toute façon, il ratissait d’énormes sommes d’argent.
Lors de son dernier voyage à New York dans le fameux Diamond District — il avait traversé le pays seul en voiture en trois jours — il avait recélé une paire de boucles d’oreilles de saphir rehaussées de diamants, et en avait obtenu 20 000 dollars en espèces. Les pierres d’un bleu tapageur représentaient chacune cinq carats, et la femme aux oreilles esseulées à laquelle il les avait piquées avait également porté un bracelet en or serti de rubis qu’il avait vendu 10 000 dollars.
Il était toujours étonné de voir que la majorité des célébrités n’avaient aucun goût. Il était en quelque sorte un expert sur le sujet. Il avait constaté

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents