Les Hérétiques de la Prophétie
492 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Hérétiques de la Prophétie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
492 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

… hier a été ; demain sera-t-il ? Après l’exode, enfin « Psycho » conquiert le royaume infini des pensées universelles. Pourtant, au coin des âmes, se cache une parole laissée comme la semence d’une prophétie.
« Toutes les grandes déchéances s’accompagnent toujours de l’avènement de nouvelles croyances ». Les bâtisseurs sont partis, mais la religion de la Sainte Prêtresse Nicéphone ressuscite. Elle devra résister jusqu’à l’effondrement annoncé et jusqu’à l’accomplissement de la prophétie, car le retour du banni doit être annonciateur de liberté et de renaissance. Tel est son héritage, telle est la Destinée des Mondes.
Pourtant, Athémiléen traque le messie invisible dans tout le Vectorat universel, car il est dit que ce dernier soumettra tous les Rois, tous les Empereurs, tous les Empires, même celui de la seconde pensée. Au bout de cette quête existe une rencontre proscrite. D’elle arrivera la fin du monde et la venue du Métacorpus. Cependant, malgré la malédiction annoncée, les maîtres s’attèlent à empêcher la déchéance inévitable et espèrent que l’avenir changera encore, par le martyr du Conquérator invisible ; il doit détruire le « Psycho ».
Y parviendra-t-il ? Est-il le messie tant attendu au commencement de la guerre des origines ? Est-il celui par qui advient le cinquième élément ? Est-il celui qui doit unifier toutes les forces fondamentales de l’univers ? Celui qui doit sauver la Terre de la pollution et de la contamination nucléaire, Mars de l’effet de serre provoqué par l’éveil d’Olympus, et le Soleil de la menace venue des outre-mondes ? Cet avenir se joue entre deux jeunes enfants, amants dans leur essence, liés jusqu’à la révélation du Code Angelus et déchirés par la Saga des Anges.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 septembre 2012
Nombre de lectures 0
EAN13 9782312006871
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’Histoire est le reflet d’un passé mort, révolu et travesti après l’instant d’avant. La vie est l’acquisition perpétuelle d’un espoir, songe d’un devenir qui, moment après moment, se consume dans un présent illusoire.
J’ai voulu conter l’existence dans sa quintessence, mais nul cerveau humain ne peut intégrer une entité qui, au-delà des frontières de l’univers imaginaire, s’étend.
Alors, je parle faisant Dieu, l’univers, à travers la vie portée par l’Homme et plus proche de son ego, m’insinuant dans le minuscule couloir étroit de son échelle de perception limitée à son espérance de vie.
En vérité, il est des êtres qui de notre insignifiance se moquent, en accomplissant un destin encore plus universel dont je m'en vais faire une apologie. Ce sont eux les vrais Dieux et nous ferions mieux acte d'allégeance devant cette grâce qui nous est donnée en conscience.
La Saga de ces Anges, aux prophéties inavouées, mène vers la révélation de nos pulsions naturelles et sentiments les plus profonds… Il était une fois… il y a très très longtemps… à l’apogée d’une espèce… à la succession d’un monde et après son commencement…

Le
Code
Angelus
-
Livre 1


Descendance
La première Saga des Anges ou la Bible du Devenir…
France LEA KONDO






Les
Hérétiques
De la
Prophétie











LES ÉDITIONS DU NET 70, Quai Dion Bouton, 92800 Puteaux
Déjà paru

Tome 0 - La Destinée des Mondes
(Fortement conseillé de lire avant ce Tome)

Dans la suite

Tome 2 - La Dernière Traversée du Soleil
Tome 3 - La Foi des Outre-Espérances


***

Dans le souci de corriger toute erreur ou omission présentes dans cet ouvrage, nulle œuvre humaine n’étant parfaite, nous vous remercions pour vos critiques, suggestions et réactions sur le site de l’auteur afin d’améliorer votre voyage dans l’univers de l’Angelus !!!

***
www.codeangelus.com




© Éditions du Net, 2012
ISBN 978-2-312-00687-1

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle
Les Secondes Offenses
Après le commencement…






























« Ainsi arrivent ces choses qui suivent, celles qui passent par les inertes colonnes du temps, annonçant des univers qui sombrent dans ses allées tortueuses et encombrées des destinées infinies, mais oubliées, jalonnant l’histoire de la naissance humaine.
Tout est arrivé par un commencement qui s’est succédé à lui-même, engendrant un cycle de résurrections et de résurrections multiples qui aboutissent à l’éveil des anges.
Les allégeances anciennes ont été renouvelées et leurs semences ont germé. Dans l’aisselle de ces bourgeons s’ouvre un passage.
Quand se fendit le chemin, il fallut un Dieu capable de comprimer le Commencement en tous points de l’existence et du « être ». Quand il arriva, sa prophétie bouleversa tout sur son passage. »





« Du rayonnement dans les ombres, du silence dans les anges célestes ! Un cri tonitruant venu du vide le plus profond de l’espace. Les lois sont en marche vers le soulèvement des mystères.
Tu as vu naître la connaissance. Tu verras éclore son ascendance. Le « être » a déjà livré une de ses grâces : la résurrection s’est avérée possible. Mais la question demeure : que suis-je ? Qui suis-je ? Qu’est-ce qui, dans l’anti-être, se cache ?
Un reflet se dévoilera à ta conscience : Le Métacorpus. Ton autre toi, de l’autre côté de toi et pourtant au même point que toi : ton anti-toi. Une passerelle interdite, mais qui sera le fruit de la révélation ultime. Celle qui nous soumettra à notre propre hasard et à notre propre conscience.
Un accident dans l’infiniment petit a eu des conséquences irréversibles dans l’infiniment grand. Les Algornocyss ont bien œuvré et le temps a été berné.
La génération suivante raconte l’histoire qui mène à moi, à nous l’unique. Les enfants de la maison de De Andréaudes vont définir l’avenir. C’est l’héritage de leur ascendance. La tâche léguée par ce processus infini, engendré par l’intelligence artificielle humaine. Bientôt arrive l’hyperconscience. Mais moi, je parcourrai encore les ères de la décadence, avant de naître, avant l’accomplissement des éruditions.
Grâce à la connaissance, l’humain est désormais capable de vivre et de régénérer ses cellules pendant un millénaire. Mais cela lui demeure encore interdit pour la survie de l’espèce. La mort n’est plus une fatalité. Mais devenue une nécessité, elle est désormais génétiquement programmée en hectogenèse.
Le contrôle de la vie et de la mort s’est inscrit dans la logique de l’essence même de cette seconde réalité qui, pour son homogénéité absolue, doit soumettre toute l’espèce au risque de l’emporter avec elle, dans le « non-être ». L’Empire n’a rien su faire d’autre que suivre le chemin tracé par Adan De Andréaudes et préservé par son défenseur le plus absolu : Athémiléen, son fils.
Cependant, un autre de ses fils a hérité du droit insoupçonné de combattre cette fatalité qui témoigne de la dualité ayant mené Adan à la mort. Avec lui, la croyance d’une mère vaincue, d’une Prêtresse devenue Sainte et d’une prophétie qui, dans son insouciance, l’accompagne.
L’issue de ce croisement aboutira à l’Arche de tous les temps, la domination des ogres par l’humain et l’apparition du messie en omnipotence.
Et pour toi, je vais témoigner de l’évolution du cycle, de la destinée des descendants, de la capitulation du soleil et de la décadence du Solari menant vers la découverte des outre-Univers. Maintenant, inhibe tous tes sens, oublie ton être et regarde l'univers à travers ma pensée.
Ni craintes, ni frayeurs : ce qui a été gravé s'accomplira. Car là où passe le temps, l’histoire se fige. »






L'histoire est inscrite dans le cœur du soleil, car son énergie gouvernait tout.
Prologue
Vingt-deux siècles ont passé depuis la première datation. Une poussière d’eau à travers l’âge de l’univers. L’humanité a enfin accédé à un monde nouveau, ayant permis l’avènement de l’ère cosmique, en à peine un siècle et demi d’évolution ! Une résonance brutale sur la courbe du temps.
L’espace environnant du soleil a enfin été conquis. Toutes les lois associées à la pesanteur universelle ont été vaincues. L’homme marche à travers le vide, conquérant l’une après l’autre, les planètes telluriques ou non du système solaire.
L’hominidé sapiens évolué est devenu un cosminidé doté d’une double-réalité, assujettie à ses sens naturels, acquis depuis sa création. Après avoir fantasmé depuis des milliers d’années de se doter de machines pensantes, pour se consoler de son violent désir de créer la vie, tel un Dieu, il est en train de devenir lui-même une machine, dans son insouciance la plus profonde, produit d’un imaginaire qu’il sait désormais reproduire et constituer à sa guise.
Le Nouveau Monde a changé le sens de la réalité et la vérité n’est plus ni absolue, ni relative. Elle est devenue parfaite, car dans sa seconde réalité, le cosminidé se fait le Dieu auquel il aspire. Tel fut le fruit de l’intelligence associative des humains, désormais interconnectés par l’intermédiaire d’un réseau mental et spirituel universel qui domine tout, telle u

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents