Les liens de l Ombre
219 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les liens de l'Ombre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
219 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mort
Certaines personnes feraient n’importe quoi pour l’éviter. Même échanger leur âme immortelle contre une existence infinie.
Spectres
Secrètement, inexorablement, ils infiltrent notre monde, suçant l’essence de victimes qui ne se doutent de rien par leur hideuse parodie d’un baiser.
Segue
Adam Thorne a fondé l’Institut Segue pour étudier et détruire son monstre de frère, mais la clé de son succès repose entre les mains pâles et menues d’une femme en fuite. Il y a quelque chose d’envoûtant et de différent chez Talia O’Brien, sa sensualité inconsciente, sa façon mystérieuse de se glisser dans l’Ombre.
Twilight
C’est l’endroit entre la vie et ce qui arrive ensuite — une forêt sombre et fantaisiste, remplie de beauté, de péril, de mystère. Et Talia est sur le point d’ouvrir la porte.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 juillet 2015
Nombre de lectures 8
EAN13 9782897525873
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Mot de l’éditrice



C her lecteur, chère lectrice,
Bienvenue au Crépuscule… non, pas ce Crépuscule 1 . Celui-ci est plus sombre, plus suggestif, en partie suspense, en partie fantastique et en partie conte de fées. C’est le royaume de l’Entre-deux, où la contrée de la Mort déborde dans le monde des vivants.
C’est lors d’un concours d’écriture que j’ai lu Les liens de l’Ombre pour la première fois. Dès les obsédantes premières pages, je me suis redressée et j’y ai prêté attention. J’ai immédiatement su qu’il s’agissait d’un livre original. Qui était ce mystérieux Homme de l’Ombre, si protecteur et si dangereux en même temps ? Comment expliquer qu’une femme puisse survivre alors qu’elle se fait pourchasser par une horde de spectres gobeurs d’âmes ? Que faire pour anéantir un frère qui est devenu un monstre tordu ? La vive imagination d’Erin Kellison vous garantit d’être surpris à chaque tournant.
Avec les fantômes, les fées de l’Autre Monde et une Belle au bois dormant insérée ici pour le plaisir, Les liens de l’Ombre est u n déb ut de série exceptionnel qui mène les romans d’amour dans de nouvelles directions fantastiques.
Et maintenant, glissons-nous dans l’Ombre…
Tous mes vœux,
Lea Hultenschmidt
Éditrice
Bienvenue dans l’Ombre
Talia entendit Adam qui prenait une inspiration pendant qu’elle enveloppait le voile autour d’eux. Le jour passa d’un bleu ensoleillé à une obscurité de rêve. Ils se tinrent parmi les couches de brouillard, alors que les voiles de l’Ombre léchaient sensuellement leurs corps. Les arbres, la prairie au-delà et l’imposante silhouette de l’Institut Segue étaient toujours là et semblaient pourtant transitoires, comme si un bon coup de vent aurait pu transporter le tout au loin.
La main d’Adam se réchauffa dans la sienne. Il la remplit de son émerveillement, ce qui était mieux que tout le reste. Cela lui permit aussi de comprendre à quel point l’Ombre était belle.
— Un peu plus, dit-il.
Talia tendit le bras, et le jour s’obscurcit pour devenir le crépuscule, l’orbe du soleil passant du jaune flamboyant a u vio let foncé. Le monde prit d’innombrables nuances de violet, de pourpre et de noir. Les sons s’étirèrent, et, ainsi, les stridulations des grillons et les gazouillis des oiseaux se firent plus aigus, des notes étranges déformées par l’obscurité. L’Ombre se déposa sur les épaules de Talia et glissa délicieusement contre sa peau en signe de bienvenue.
L’émerveillement d’Adam se transforma en une crainte mêlée d’admiration, et son excitation décupla.
Talia jeta un coup d’œil sur son visage, afin de voir quelle proportion de ce qu’il ressentait elle pourrait y lire.
Il baissa les yeux vers elle, sur le point de dire quelque chose, mais il s’arrêta et la regarda fixement. Cette sensation était de retour, un filet dans sa découverte à lui, puis une inondation qui balayait tout… le désir.



1 . « Crépuscule » se traduit par Twilight en anglais. Une référence à la série du même nom de Stephenie Meyer.

Copyright © 2010 Clarissa Ellison
Titre original anglais : Shadow Bound
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Dorchester Publishing Co., Inc., New York, NY.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Renée Thivierge
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Katherine Lacombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Matthew Ellison, © BigStock.com
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-585-9
ISBN PDF numérique 978-2-89752-586-6
ISBN ePub 978-2-89752-587-3
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Kellison, Erin

[Shadow Bound. Français]
Les liens de l’Ombre
(Série de l’Ombre ; t. 1)
Traduction de : Shadow Bound.
ISBN 978-2-89752-585-9
I. Thivierge, Renée, 1942- . II. Titre. III. Titre : Shadow Bound. Français.

PS3611.E44S5214 2015 813’.6 C2015-940562-9
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À Matt, avec tout mon amour.
Remerciements
Je suis extrêmement reconnaissante à Lea Hultenschmidt, mon éditrice, pour son soutien et son enthousiasme, à Alicia Condon, qui a fait cet incroyable appel un matin de janvier, et à Jessica Faust, mon agente, pour ses conseils d’experte et une semaine mouvementée que je n’oublierai jamais. Merci à mon mari, Matt, d’avoir enlevé tous les obstacles de la route et d’avoir lu avec tant de soin chaque mot de chaque version du livre, à maman et papa, pour leur amour et leur soutien, à ma sœur géniale, Deborah, avec qui j’ai appris à écrire, et au reste de ma famille, pour leurs encouragements et leur bon sens de l’humour. Merci à Brian Anderson, pour ses renseignements détaillés sur les armes et les situations tactiques. S’il y a des erreurs, ce sont les miennes. Et, bien sûr, merci à mes copines de sorties entre filles, Jill, Jen et Jeni. Enfin, merci à mes critiques et aux merveilleux écrivains de WriteSpot : Julie Ellis, Jo Gregory, Kathleen Grieve, Tes Hilaire, jj Keller, KC Klein, Lynnette Labelle, Theresa Sallach, Jenn Thor et Dee Ann Williamson, et à mes bêta-lecteurs fantastiques, Kris Tualla et Nora Needham.
Prologue
U ne lumière jaillit au plus profond de l’Ombre.
Le seigneur des fées tira son manteau autour de son visage, afin d’atténuer l’intense rayonnement. Futile ! Dans son esprit, la femme était toujours là et elle brillait comme de l’or en fusion. La chaleur du feu de son âme pénétrait les voiles qui séparaient le monde des mortels et le Crépuscule, et se glissait contre la peau du seigneur en une caresse. Elle, le soleil, était assez puissante pour stimuler même ce seigneur.
De son poste dans l’obscurité, il regardait dans sa chambre. Son lit était fait, et l’oreiller intact. Il était venu trop tôt, afin de surfer sur les vagues rugueuses de ses rêves, d’adoucir ses vifs accès de douleur et d’inquiétude pour qu’elle puisse se reposer. Depuis qu’elle était enfant, il avait fait de son mieux. Il était heureux de voir le matériel de l a cham bre de malade qui reposait dans un coin, encore inutilisé, l’oxygène dans un réservoir. Les machines somnolaient, leurs fils électriques enroulés en attente.
Un pinceau à la main, elle était assise sur un tabouret en face de son chevalet, à l’intérieur d’un profond triangle de ténèbres coupé par la lumière qui s’échappait de la lampe de chevet. Elle contemplait son monde de l’Ombre, tout comme il s’émerveillait devant le sien. Sur la toile devant elle, elle avait peint un paysage de conte de fées : collines luxuriantes éclairées par la lueur des étoiles, bordure de forêt noire et vaste mer grise au-delà.
Le cœur de la femme battit plus fort, et les voiles entre eux s’amincirent alors que son heure approchait. En même temps qu’il s’arqua contre elle, il accueillit la douleur soudaine qui faisait écho à travers lui, quelque chose d’ elle à ressentir .
Elle s’arrêta, afin de reprendre son souffle, et ses mains tombèrent sur ses genoux. La pointe du pinceau déposa une goutte de vert sur la jupe de sa robe. Il s’émerveilla de sa force de volonté alors qu’elle serrait les dents et contraignait son corps à retrouver un rythme régulier. Il était étrange de voir comme elle s’accrochait si fort à la vie, tout en utilisant son art pour rendre une image du Crépuscule.
Il se rapprocha et plongea dans les ténèbres gris bigarré de sa cham

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents