Les Muses
204 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
204 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nathaniel possède un don particulier : à sa demande, ses mains suintent de pigments colorés. Une chance pour un étudiant en arts, pourrait-on croire ; mais ce talent ne lui a apporté que rejet, isolement, incompréhension.


Jusqu’au jour où un homme sulfureux vient à sa rencontre : il s’agit d’Apollon, dieu de la beauté, des arts et de la lumière. Il lui propose de rejoindre le lot de ses apprenties Muses, afin d’user de son don pour inspirer le monde. Nathaniel accepte son offre et intègre le Muséion, lieu enchanté loin des terres mortelles regroupant d’autres jeunes gens aux talents extraordinaires.


Le voilà aux côtés de Victorien, le charmant virtuose, de Markus, le dangereux favori d’Apollon, d’Esther, le rat de bibliothèque, et de bien d’autres aspirants dont il sera le rival. Car tous ceux qui rejoignent le Muséion convoitent le même but : acquérir le titre suprême de Muse maîtresse.


Et un tel titre ne s’acquiert pas sans sacrifices...



#Mythologie #Magie #Arts #Sensualité #Amour & Amitié #Rivalité #Quête de soi #Sacrifices #Secrets #Epreuves

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 février 2022
Nombre de lectures 1
EAN13 9782493680006
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Fanny Brondeau
Les Muses
Tome 1
Éditions Haro
 
 
N° ISBN Papier : 978-2-493680-01-3
N°ISBN Numérique : 978-2-493680-00-6
© Éditions Haro 2022, tous droits réservés.
© Haro et Adobe Stock, pour la présente couverture.
© Milo est une marque des Éditions Haro
Suivi éditorial et correction : Natacha Rousseau
Dépôt légal : Février 2022
Date de parution : Février 2022
Éditions Haro :
200 route de Bordeaux, 40 190 Villeneuve de Marsan
Site Internet : www.editionsharo.fr
 
Art L122-4 du CPI : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
 
Art L335-2 du CPI : Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation, l'importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 euros d'amende.
 
Art L335-3 du CPI : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.
 
 
 
 
 
 
 
À Pauline, ma première lectrice et ma muse de l’ombre.
 
1 NATHANIEL
En une danse grisante d’indécence, son corps se délie et se cambre. Sur les draps de soie, il s’embrase et se laisse porter par les caresses et les baisers de son amant rêvé.
— Nathaniel…
L’homme le surplombe. Il le domine et envahit tous ses sens. Il le sature de son odeur capiteuse, l’abreuve de sa beauté irréelle. Ses yeux de saphir, noircis de luxure, le retiennent le temps d’un soupir. Puis il reprend leur danse charnelle. Des doigts délicats valsent sur la peau de Nathaniel, des lèvres capturent sa bouche avec rudesse.
Une passion incendiaire les enflamme et les entraîne.
— Viens, Nathaniel. Je t’attends.
Il danse sur la musique enivrante de leurs gémissements. Derme sensible contre peau brûlante, ils valsent l’un sur l’autre, entrelaçant leurs chairs dans un rythme étourdissant de sensualité.
— Viens à moi, Nathaniel.
Inapte à dompter ses pulsions, il enfonce ses doigts dans les cheveux blond doré de son amant et joint leurs bouches. Leurs souffles s’enchevêtrent dans une chorégraphie débauchée.
— Ta vie commence ici et maintenant.
Son cœur cavalcade dans sa poitrine. Il ne réfléchit plus, pense avec son corps. La langue de son amant se coule le long de son torse, suit la ligne de ses muscles jusqu’au bas de son abdomen. Il gémit et s’abandonne à leur ballet dépravé.
~
Nathaniel se réveilla en sursaut et ouvrit les yeux sur l’obscurité de sa chambre. Perdu dans les couvertures au milieu de son lit, il haletait. Son cœur martelait sa cage thoracique.
— Un rêve, souffla-t-il. Ce n’était qu’un rêve.
Il appuya ses paumes contre ses paupières, comme pour nettoyer ses rétines et son esprit des images songées qui le hantaient toujours. Ses mains étaient humides contre son visage et il savait trop bien ce que cela signifiait.
— Parfait. Vraiment parfait, grinça-t-il.
Il se leva et chancela jusqu’à la minuscule pièce d’eau attenante où la lumière révéla ce qu’il avait déjà deviné. Son drôle de don s’était à nouveau manifesté.
Il le voyait sur ses doigts et dans le miroir. Des pigments vifs bariolaient son visage, là où ses paumes s’étaient pressées contre sa peau. Les traces orangées marquaient le contour de ses yeux, remontaient sur son front jusqu’aux boucles lâches de ses cheveux. Au milieu de ce masque bigarré, Nathaniel distinguait à peine le bleu-vert de ses iris.
Il jura entre ses dents serrées et passa ses mains sous le robinet. Sa peau exsudait des pigments colorés qui s’écoulaient entre ses doigts et teintaient l’eau de rouge, puis d’orange, de jaune et de vert, bleu, violet, magnifique arc-en-ciel dans son lavabo. Les couleurs apparaissaient toutes seules, comme par magie. Et d’expérience, Nathaniel savait qu’elles apparaissaient plus facilement qu’elles ne se dissipaient.
Lorsque la fontaine colorée se tarit, il s’aspergea le visage pour effacer les dégâts de son rêve avant de retourner dans sa chambre.
À travers les volets abîmés, la lumière jaunâtre d’un réverbère éclairait son minuscule studio et ses maigres possessions. Dessins et peintures s’amoncelaient sur un bureau bancal, prêts à être vendus pour des sommes dérisoires, mais le seul moyen que Nathaniel avait de payer son loyer. Des livres empruntés à la bibliothèque municipale s’accumulaient au pied du lit et dans les échecs du jeune homme. Ni les traités mythologiques, ni les bestiaires ou les encyclopédies de folklore en tout genre ne lui avaient apporté de réponses sur l’origine de son drôle de don.
Les couleurs souillaient encore les draps. Avec un soupir las, il les retourna. Au moins, il vivait seul dans ce studio misérable, il ne craignait pas de se faire surprendre par un colocataire fouineur ou des parents soucieux. Son cœur se pinça. Cela faisait bien longtemps que son père ou sa mère ne s’étaient pas inquiétés pour lui.
Il se recoucha, hanté par des bribes de son rêve, des yeux bleus hypnotisants, une peau douce, une chevelure d’or. Il ferma les paupières. Un simple rêve, aussi perturbant soit-il, n’aurait pas dû l’ébranler autant. Il n’avait plus perdu le contrôle de son don depuis des années. Était-il en train de développer une nouvelle bizarrerie ? Il espérait que non.
Il avait désespérément besoin d’aide, de quelqu’un à qui se confier, quelqu’un pour le guider.
Il n’avait personne.
Nathaniel soupira et passa une main propre dans ses cheveux. Puis il s’enroula dans la couverture, tentant comme il le pouvait de repousser les derniers vestiges de ce rêve étrange et l’inquiétante solitude qui teintait son cœur.
~
Ses doigts valsaient sur la toile, portés par une exaltation à peine contrôlable. Les lignes se peignaient, se courbaient pour se terminer abruptement, repartaient avec davantage de vigueur et s’effilaient sur le papier. Elles se tournaient autour, s’entremêlant dans une chorégraphie élégante et élaborée, dévoilant une esquisse d’œuvre fabuleuse.
Sa main se suspendit un instant et Nathaniel releva la tête. À travers les boucles de ses cheveux, ses yeux cherchaient l’inspiration. Dans le petit café, les tasses tintaient contre les soucoupes et cliquetaient sur les tables. Les murmures des conversations se mêlaient. Les habitués ne faisaient plus attention à lui, les autres l’avaient à peine remarqué.
Le reflet flamboyant du soleil matinal traversait la vitrine et illuminait le ballet des grains de poussière en suspension dans l’air. Il dessinait une farandole presque impossible à capter et à retranscrire. Presque. Les mains du jeune homme se remirent en mouvement, se trémoussant sur la feuille au rythme qu’il leur imposait.
Les couleurs imprégnaient la toile en un opéra maîtrisé. Rouge et orange pétillants dansaient avec des bleus et des verts profonds. Le jaune et ses dorures apparaissaient par touches, staccato sur le papier. Les ombres se glissaient entre les lignes et le dessin prenait vie, époustouflant de nuance et de beauté.
Le papier s’étalait sur sa table, éclaboussé de cappuccino. Entre son mug, sa troisième tasse de café et un verre d

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents