Ténèbre
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ténèbre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Entre une confrontation tendue avec les administrateurs de la Congrégation Maréchale, une surveillance constante, et une quête qui va les mener aux quatre coins du monde, les vacances scolaires des jeunes alchimistes s’annoncent mouvementées. D’autant plus que, suite à la réapparition brutale d’un terrible personnage, de grands troubles commencent à secouer la société exorcelique.
Tiraillé entre les questions sur sa véritable nature, la crainte qu’il inspire maintenant aux autres et son envie de soigner sa mère malade, Benjamin est sur le point de traverser de bien sombres moments…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 avril 2020
Nombre de lectures 2
EAN13 9782898081477
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2020 Geoffrey Claustriaux
Copyright © 2020 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : L.P Sicard
Révision éditoriale : Sylvie-Catherine De Vailly
Révision linguistique : Corinne de Vailly
Conception de la couverture : Félix Bellerose
Images de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89808-145-3
ISBN PDF 978-2-89808-146-0
ISBN ePub 978-2-89808-147-7
Première impression : 2020
Dépôt légal : 2020
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Titre : Tenebrae / Geoffrey Claustriaux.
Noms : Claustriaux, Geoffrey, 1985- auteur.
Collections : Collection Panache.
Description : Mention de collection : Le cycle des exorceleurs ; t. 2 | Panache
Identifiants : Canadiana 20200070509 | ISBN 9782898081453
Classification : LCC PQ2703.L38 T46 2020 | CDD 843/.92—dc23
Il ne faut surtout pas croire que l’Homme soit le plus ancien et unique Maître des sept continents. Les sephiroth furent, sont et seront.
Sous la terre, ils couvent depuis le fond des âges, jusqu’à ce que, surgissant des tréfonds du monde, ils remontent là où l’Homme est né.
Ils ont engendré les Entités Ovoïdes Noires et les Démons Lugubres qui règnent sur la nuit. Le Grand Nekrull, Roi Immortel, est leur frère.
Les humains ne sont pas aptes à les contrer.
La création toute entière s’est inclinée devant leur puissance.
Mais après la nuit vient le jour. Le temps de l’Homme passera et les sephiroth retourneront là d’où ils sont venus. 1

1 . Extrait du Liber Tenebrae de Rafendek Jakoba.
CHAPITRE 1
LES ALCHIMIERS
Les deux inspecteurs de la Brigade Exorcelique surgirent de part et d’autre de la grande porte d’entrée s’ouvrant sur le hall de Pherstone. On les reconnaissait facilement à leur uniforme noir et doré, par-dessus lequel ils portaient une sorte d’armure exosquelettique constituée de plaques de cuir reliées entre elles par des articulations métalliques. Un monocle couvrait leur œil droit. J’avais appris en cours de technologie alchimique que cet objet pouvait aussi bien faire office de télescope que de révélateur de phénomènes paranormaux.
— Des alchimiers, chuchota Seneasael en se penchant vers moi. Que font-ils ici ?
La cérémonie de fin d’année venait de prendre fin. En quelques minutes, le hall s’était vidé de sa foule d’élèves et de parents. Le professeur Lévyus Growl commençait à démonter l’estrade, aidé des enseignants monsieur Tonus et madame Rouvière. L’année scolaire était terminée, les vacances allaient enfin pouvoir commencer, pour le plus grand bonheur des étudiants de Pherstone, qui n’en pouvaient plus d’attendre. C’était l’unique sujet des conversations depuis des jours.
Pour ma part, je traînais sur ma chaise, en compagnie de mes camarades Senesael Orbit et Ambrine Sweet, et des frères Vallen et Tomith Mithradir, sans trop savoir quoi penser du moment. L’excitation de la remise des diplômes était retombée. Je ressentais comme un pincement au cœur, mais je ne savais pas s’il était dû au fait que mes amis et moi allions être séparés durant deux mois, ou bien si Pherstone et les cours d’alchimie allaient me manquer. Sans doute un peu des deux. Peut-être aussi que cela n’avait aucun rapport avec mon statut d’exorceleur. Depuis que j’avais appris qu’une sephira sommeillait en moi, une terreur lancinante ne me quittait plus. À chaque instant, j’avais peur de perdre le contrôle, de laisser Guebhoura, le démon qui vivait en moi, me dominer, et que cela finisse en carnage, comme la nuit où j’avais, sans le vouloir, pris la vie de mon beau-père Fred Krieger et de ma demi-sœur Lucy.
Je regardais Céleste s’éloigner, son petit frère Théos dans les bras ; elle était venue nous dire au revoir.
— Mon père est d’accord pour que vous veniez me rendre visite à la maison, si vous en avez envie, avait-elle précisé.
— C’est gentil à lui, avait répondu Senesael.
— Envoyez-moi un courriel. Ça me fera plaisir de vous montrer où j’habite.
— Qu’est-ce que tu vas faire pendant tes vacances ? avais-je demandé.
Céleste avait haussé les épaules.
— Étudier, accompagner mon père à des réceptions… m’ennuyer. Qu’est-ce que j’en sais ?
— Et zouer avec moi ! avait gazouillé Théos, nous faisant éclater de rire.
— Oui, tu as raison, et jouer avec toi, avait rectifié Céleste en caressant affectueusement les cheveux de son petit frère.
C’était la première fois que je la voyais faire preuve d’une telle tendresse ; il s’agissait d’un spectacle tout à fait touchant. La terrible Céleste, si fière, si autoritaire, était donc capable de douceur. Je sais que cela peut paraître stupide, énoncé de cette façon, mais à force de la côtoyer, j’avais fini par oublier qu’elle restait humaine malgré tout.
Elle rejoignit sa mère, tandis que son père, Hilarius Karli, ministre du département des Variations, discutait à grands renforts de gestes avec la directrice Hardigan. Fluffy les écoutait d’un air concerné. Je fis semblant de ne pas remarquer qu’ils me jetaient de temps à autre un regard en coin. Leur conversation tournait autour de moi, c’était une certitude. Un peu plus loin, un petit groupe d’adultes composé, entre autres, de la mère de Senesael et des parents d’Ambrine écoutait religieusement le professeur Storia, qui nous enseignait l’histoire de l’alchimie, discourir sur les bons résultats obtenus par leurs enfants. Je dois avouer que je m’étais fait une autre image de monsieur et madame Sweet : un peu plus guindés, moins « ordinaires ». J’avais trouvé cocasse qu’Ambrine les appelle par leur prénom. Bien sûr, je savais qu’ils n’étaient pas ses parents biologiques, qu’elle vivait dans cette famille d’accueil depuis qu’elle avait été abandonnée à la suite d’un événement dont elle ne voulait pas parler, mais tout de même… C’était singulier.
Lorsque les deux inspecteurs de la Brigade Exorcelique firent leur apparition dans le hall, tout le monde tourna la tête pour les dévisager et les regarder s’approcher de moi à grandes enjambées. Leur exosquelette produisait de petits grincements, et je me souviens avoir pensé, vaguement amusé, qu’ils auraient besoin d’un bon graissage. À ce moment, je ne savais pas encore que j’allais au-devant de graves ennuis.
— Benjamin Parson ? demanda le plus petit, mais aussi le plus âgé des deux.
Cela se voyait à sa barbe et à ses cheveux gris, lesquels contrastaient avec sa peau d’ébène. Je me raidis sur ma chaise. Le ton sec et dénué de chaleur qu’il avait employé n’augurait rien de bon.
— Euh… Oui, c’est moi, répondis-je, hésitant, comme si je n’étais plus certain de mon propre nom.
— Je suis l’alchimier Skinner et voici l’alchimier Tenmaï. Nous avons ceci pour vous.
Son collègue tira un feuillet de l’intérieur de son armure et ajouta :
— Nous aimerions également parler à mademoiselle Ambrine Sweet et à monsieur Senesael Orbit.
— Pardonnez-moi, messieurs, mais de quoi s’agit-il ?
Je levai la tête vers Hardigan, qui avait délaissé le Ministre Karli pour se rapprocher de nous. Sa jupe blanche agrémentée de voiles flottait dans son sillage, surmontée de son éternel corset à bretelles noir et violet. Ses yeux maquillés disparaissaient derrière une paire de lunettes dorées, tandis que son rouge à lèvres vif ressortait sur sa peau diaphane. Mais ce qui attirait tout particulièrement

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents