Tu es notre futur
134 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Tu es notre futur , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
134 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jeune couple de scientifiques brillants au service de la NASA, Ryan et Shirley travaillent en secret sur un projet susceptible de révolutionner l'humanité. Un jour, un accident des plus incroyables se produit dans leur laboratoire. Des années plus tard, pour rester fidèles à leurs convictions pacifiques, ils démissionnent et vont s'installer en Guadeloupe avec Wesley et Stecy, leurs deux enfants. Au lycée, les adolescents s'entourent rapidement d'un sympathique groupe d'amis. Mais un certain Arnold, arrogant et colérique, vient semer le trouble. Suite à plusieurs incidents, Wesley et Stecy réalisent qu'ils sont dotés de pouvoirs de survie extraordinaires. Apprenant la nouvelle, leur père leur avoue l'expérience inédite qu'il a tentée sur Shirley. Leurs longues années de recherches pour concevoir un androïde immortel semble enfin avoir porté leurs fruits...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 avril 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414065288
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-06526-4

© Edilivre, 2017
Du même auteur
Du même auteur :
– H.A.R.M (roman)
– Kévin (nouvelle)
– Nuances terriennes (poésie)
– Vertiges d’amour (poésie)
– Le sang des rêves (roman)
– Un gros cerveau, la belle affaire ! (essai)
Chapitre 1
Ryan est un grand scientifique, professeur spécialisé en nanotechnologie, nanorobotique, en intelligence artificielle et éminent biologiste féru de l’ADN. Jeune homme de vingt-cinq ans, il travaille au centre de contrôle de la NASA à Houston dans l’état du Texas. Le hasard a voulu qu’il travaille avec sa femme Shirley, d’un âge semblable au sien. Elle est son assistante et détient, elle aussi, une bonne réputation en tant que chercheuse. Ils ont pour tâche de mettre en avant une possibilité de créer des robots similaires aux humains pour qu’ils soient capables de partir dans des engins spatiaux à la découverte d’autres planètes. En effet, pour les destinations lointaines, qui demandent plusieurs années de voyage, des robots, possédant les aptitudes humaines et plus, seront en mesure de réaliser les projets les plus faramineux.
Ryan et sa femme Shirley habitaient dans une grande maison individuelle à Houston. Ce couple, acharné de travail, s’était construit un laboratoire personnel au sous-sol de leur domicile. De cette façon, Ryan poursuivait ses investigations intimes secrètes. Il s’attelait surtout sur un objectif récurrent. Il améliorait un prototype de robot sur lequel, il souhaitait implanter une nouvelle génération de puce nanorobotique qu’il venait de mettre au point, totalement secrète et révolutionnaire. Ce nouvel élément avait été conçu en y incluant un peu de son propre ADN. Pour savoir si son invention se révélait concluante, il devait la mettre à l’épreuve…
* * *
En ce 01, juillet 2020, c’était le grand jour tellement attendu. L’avènement d’une nouvelle ère allait se dévoiler, si toutefois les essais se montraient performants. Il s’apprêtait à injecter dans les circuits intégrés de l’androïde allongé sur une table d’opération, les puces nanorobotiques. Cette technique innovante devrait donner une plus grande autonomie de fonctionnement au robot, voire l’humaniser à quatre-vingt-dix pour cent. Seuls Ryan et Shirley seraient les témoins privilégiés de ce moment unique dans la vie d’un chercheur.
Avec un soin méticuleux, Ryan introduisit le liquide rempli de puces nanorobotiques dans les veines artificielles de l’être à l’aspect humanoïde. Celui-ci avait la taille de Ryan, un mètre quatre-vingt-cinq. L’injection étant achevée, Ryan et Shirley demeurèrent debout face à la table d’opération. Il observait le robot, à l’affût du moindre geste de l’homme métallique. Après un long moment d’un pesant silence. La créature commença doucement à se mouvoir. Il bougea en premier lieu les pieds, ensuite ce fut le tour des mains et pour finir la tête. Brusquement, il se redressa. Cette action, si vive, surprit Shirley qui poussa un léger cri. Ryan paraissait émerveillé et il le fut bien plus, quand le robot posa un pied-à-terre et se dirigea vers eux. Les yeux écarquillés, les deux scientifiques restaient béats d’admiration. Aucun son ne sortait de leur bouche. Parvenu tout près du couple, le robot exécuta un geste d’une grande fulgurance. Il saisit Shirley à la gorge avec les doigts mécanisés de sa main droite et d’une minutie redoutable, il resserrait progressivement l’étreinte.
Shirley tenait fermement le bras de l’androïde et cherchait par tous les moyens à lui faire lâcher prise. Elle commençait à suffoquer ; ses jolis yeux bleus perdirent de leur éclat et sa splendide chevelure blonde dorée devint terne. Ryan s’employa, lui aussi à détacher le bras meurtrier de sa création. Il usa de toute sa force, rien à faire ! Shirley ne bougeait plus, seule la force incroyable du bras de métal la maintenait dans la station debout. Ryan poussa un hurlement de rage et de désarroi. Il examina autour de lui et s’empara d’une tige de fer bien lourde et d’une belle circonférence. Il frappa à plusieurs reprises sur la tête du robot. Il fit tant et tant, qu’il finit par décapiter son œuvre maléfique. Les mains d’acier desserrèrent leur pression de la gorge de Shirley dont le corps s’écroula aussitôt sur le sol.
Ryan, les larmes aux yeux, se pencha sur sa femme. Il ne percevait plus un souffle de vie. Il s’effondra sur le cadavre de sa bien-aimée, dévasté. Pourtant, rapidement, il se releva et alla récupérer un flacon dans une des armoires du laboratoire. Celui-ci renfermait des puces nanorobotiques novatrices, dans lesquelles, il avait croisé son ADN et celui de sa femme. C’était une expérience en cours dont il ne connaissait pas les effets si les puces étaient injectées à un robot et qui plus est à un être humain. Dans une détresse totale, il ne se posa aucune question. Il inséra les puces dans une seringue et les injecta par voie intraveineuse à sa femme. Quand il eut fini. Il laissa choir la seringue et se fixa, comme paralysé, devant le corps inerte de Shirley. Les heures défilèrent. Sous l’emprise de l’émotion et la fatigue, il s’était endormi. Quand il se réveilla. La nuit était tombée. Il constata que Shirley restait allongée sur le sol sans traduire un semblant de mobilité. Il se tint la tête et des larmes coulèrent le long de sa joue. Soudain, à travers le brouillard de peine qui couvrait ses yeux, il perçut un mouvement de la poitrine de sa femme. En effet, il discerna un léger mouvement respiratoire. Il se précipita et chercha le pouls de Shirley, après un rapide examen, il comprit, qu’elle était bien vivante.
Il l’allongea sur la table d’opération et procéda à des analyses complémentaires. Le laboratoire possédait toute une batterie d’appareils high-tech de technologie avancée. Il n’eut aucun mal à scanneriser l’ensemble du corps de la ressuscitée et laisser les ordinateurs desceller la moindre d’anomalie. Après quelques minutes, il comprit que les puces nanorobotiques agissaient sur tout l’organisme de sa femme. Elles avaient réparé la trachée brisée par les doigts du robot et continuaient à investir chaque partie du corps de Shirley. Tout semblait se dérouler correctement. Shirley conservait un rythme cardiaque régulier et sa tension artérielle présentait des caractéristiques tout à fait normales.
Au bout d’un instant, elle ouvrit les yeux. Elle sortait de son sommeil. Elle reconnut tout de suite son mari qui était incliné vers elle. Elle se mit en position assise et lui demanda ce qui arrivait et ce qu’elle faisait là. Elle ne se souvenait de rien. Ryan ne voulut pas l’effrayer et lui fit part de l’accident avec le robot, sans lui indiquer qu’elle en fut la victime. Il lui apprit simplement, qu’elle reçut un coup qui l’avait rendu inconsciente et que désormais, elle se portait bien. Sa femme lui adressa un sourire et quitta la table d’opération, sans difficulté, pour aller se blottir dans les bras de son mari.
Il se sentait heureux de la savoir en vie et profitait de ce miracle de la technique dont il était le maître d’œuvre. Il préféra ne rien révéler à Shirley, car lui-même ne possédait pas toutes les explications sur les événements qui venaient de se produire. Il avait récolté toutes les données, sur les ordinateurs, surtout ce qui s’était déroulé dans l’organisme de sa femme. Il comptait étudier le phénomène, pour découvrir concrètement le pourquoi de cette résurrection qui le comblait d’aise.
Après tant de péripéties, la vie s’écoula dans une grande sérénité pour le couple. Ils reprirent tous les deux leur activité au centre de la NASA. Cependant, Ryan plaça en surveillance sa femme sans qu’elle se doutât de quoi que ce soit. Il observa sa patiente et ne manqua pas une occasion pour l’étudier, prétextant souvent qu’il s’a gisait de recherches pour les besoins de son activité professionnelle. Elle était devenue son cobaye.
Ryan souffrait d’une hantise, que des effets secondaires, liés au traitement nanorobotique, surgissent à un moment ou à un autre sur Shirley. Même après la naissance de leurs enfants avec deux ans d’écart, il ne manqua pas de continuer ses investigations aussi bien sur Shirley que vers Wesley, son fils et Stecy sa fille. Pourtant, rien ne démontrait qu’il existait une anomalie quelconque. Tous les résultats des examens le rassuraient, mais malgré tout, il ne mit pas un terme à sa surveillance. Il restait vigilant…
* * *
Son fils était âgé de dix-sept ans et sa fille de quinze ans, désormais. Ils se portaient très bien. C’étaient des sportifs accomplis. Les parents tenaient à ce qu’ils pratiquent plusieurs sports pour maintenir une activité physique soutenue. En parallèle, ils développaient aussi leur intellect et recevaient tous les enseignements pour devenir des adolescents parfaitement cultivés. Ryan et Shirley étaient fiers de leurs enfants qui le leur rendaient bien.
Leur existence se poursuivait dans une tranquillité qui suscitait une infinie harmonie. Toutefois, dans ce cadre idyllique, une épine vint à surgir et un acte de haute importance fut exécuté. Ryan et Shirley décidèrent de démissionner de leur travail. En effet, les directives avaient changé au centre de la NASA. Dorénavant, les deux scientifiques étaient dans l’obligation d’orienter leurs travaux vers la mise en place d’une armée de robots qui seraient créés pour des opérations agressives militaires. Ryan et Shirley conservaient profondément une âme pacifiste. Ils ne voulaient pas tramer dans de pareilles résolutions. Malgré les pressions de leur patron, ils rompirent leur contrat de travail et reprirent leur liberté.
Ce fut l’occasion pour la petite famille de changer de vie et d’horizon. Le couple fi

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents