Spirale de naissance
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Spirale de naissance , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le trouble envahissant du développement constitue un des éléments du spectre de l’autisme. La fille adoptive de l’auteure en est atteinte. Dans La Spirale de naissance, elle parle des difficultés vécues par les parents et l’enfant autiste et du secours apporté par l’ostéopathie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 avril 2018
Nombre de lectures 1
EAN13 9782414212774
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-21275-0

© Edilivre, 2018
Spirale de naissance
 
 
Éléonore se rendit à l’aéroport Mirabel en ce matin frisquet du 10 février. Le soleil dardait ses pâles rayons sur la neige fraîchement tombée, recouvrant le sol d’un glaçage étagé. Cette froide journée d’hiver s’annonçait heureuse, prête à accueillir une bambine de six mois et demie, promise à l’adoption internationale depuis sa Sibérie natale. Des cieux plus cléments – à peine moins froids – l’attendaient ainsi qu’une mère aimante et disponible, à sa convenance.
Auparavant, Éléonore alla chercher Marie, la future nounou portugaise au cœur généreux qui promettait de faire fleurir cette jeune vie. Marie avait été soigneusement choisie en fonction de ses attributs féminins : des seins abondants susceptibles de stimuler l’appétit d’un bébé prématuré et de lui offrir cette chaleur enveloppante et réconfortante dont il avait été tant privé. Un biberon dans la bouche, contre les seins de Marie et on croirait presque à un authentique allaitement !
Éléonore la prénommerait Abi-Gaëlle, un prénom composé, tricoté à parti d’un autre, hébreu et biblique, tout droit sorti des mines du roi Salomon dont Avigail fut l’épouse. Quant à Gaëlle, deuxième élément du nom composé, il avait l’avantage d’avoir pour origine la Bretagne, cette première terre d’accueil qui l’avait reçue, elle, Éléonore, le temps d’un lycée et d’un début de licence de biochimie. D’un voyage au Massachussetts aux USA, elle retint le prénom d’Abigail Winston, une des « sorcières de Salem ». Tous les panneaux indicateurs sur l’autoroute...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents