Star
240 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Star , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
240 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un jeune vendéen, d'origine américaine, travaille comme surveillant dans un lycée à Nantes. Il décide de passer ses vacances sur la Côte d'Azur dans le sud de la France. Un soir de sortie dans une discothèque branchée de Saint-Tropez, il participe à un karaoké et fait un véritable tabac grâce à une incroyable performance vocale, insoupçonnée jusqu'alors. Par hasard, un célèbre impresario à la retraite se trouve dans la salle, sa nouvelle vie d'inactif l'ennuie et il veut à nouveau voir Paris à ses pieds. Il décide de s'occuper de la carrière du jeune homme et va tout miser sur lui. En fait, c'est le monde qu'ils vont mettre à leurs pieds !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 novembre 2015
Nombre de lectures 2
EAN13 9782332999931
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-99991-7

© Edilivre, 2015
De Rusbee Legueleck :
Essai :
– L’estacade.
Romans :
– Un amour d’Opales.
– Cuvée rouge sang.
– Nuit de folie.
Nouvelles :
– Vous avez de mes nouvelles ?
– En passant par ma Lorraine…
Poèmes :
– Délits de poésie
Conte éducatif et écologique à colorier :
– Reno au pays des poissons.
SITE : http://www.rusbeelegueleck.be
Tous droits de traduction, reproduction, adaptation, représentation, (mêmes partielles), réservés pour tous pays.
Mise en bouche
De quoi rêver !
Un brave gars va rencontrer un ponte du show-biz qui le mènera au sommet de la célébrité.
Grâce à ce mécène, il franchira tous les écueils qui parsèment les carrières des artistes.
Aidé par ses amis, il va vivre toute une aventure !
Toute l’histoire se passe dans le milieu du show-business…
Une histoire pleine d’optimisme, où se côtoient l’argent, l’amour, l’amitié et l’aventure.
Ce n’est pas seulement un roman, c’est aussi un scénario de BD ou le script d’un film.
Tout y est décrit dans les moindres détails…
On ne lit pas ce roman, on le vit !
Toutes les chansons attribuées au chanteur existent réellement, car pour nous ce sont les plus belles chansons de ce siècle !
J.L.C.Communications.
Prologue
Depuis quelques heures déjà, le soleil avait cessé de faire miroiter ses reflets sur les feuillus du marais de Machecoul, la magnifique contrée historique du Pays de Retz. Il s’agissait de l’ancien fief du fameux Gilles de Retz (Barbe Bleue), frère d’armes de Jeanne d’Arc, mais surtout plus connu par ses crimes et débauches. Cette région fut également le site des guerres de Vendée sous la Révolution.
La nuit couvrait de ses mystères cette région vendéenne, d’habitude rien ne venait déranger sa tranquillité. Pourtant ce soir, des hurlements de moteurs torturés et des crissements de pneus remplaçaient les bruits coutumiers du bocage…
• Mais pourquoi ai-je pris cette route ? Je ne parviendrai jamais à les semer !
Le jeune homme avait des difficultés à maintenir la Chevrolet Corvette sur la route. Il était poursuivi par une grosse limousine de couleur noire depuis le pont de Noirmoutier, cela faisait près d’une heure qu’il tentait de s’en débarrasser.
Suite aux menaces qu’il avait reçues, le doute n’était plus permis… ce n’était pas une simple discussion qu’ils envisageaient… et ça, il en était certain !
Sa vue commençait à se brouiller, la sueur lui brûlait les yeux, il conduisait par gestes saccadés… avec les préparatifs du concert, il n’avait pas eu l’occasion de beaucoup se reposer ces derniers temps.
Si seulement il avait pu se douter de ce qui se passait dans l’autre véhicule…
• Luigi, arrête ! C’est un ordre !
• Arrête, tu vas nous tuer, espèce de crétin…
• Le boss nous a demandé de lui faire peur, c’est tout !
Mais le dénommé Luigi n’entendait rien, la course l’avait grisé, il ne se contrôlait plus.
• Salopard de chanteur, tu vas voir si tu peux semer Luigi !
• Arrête !
Trop tard !
Devant eux, la Corvette venait de se tordre dans une gerbe de pierrailles et de terminer sa course en défonçant le parapet de sécurité qui bordait la route. Son conducteur n’avait rien pu faire, il n’avait pas eu le temps de réagir… Il était épuisé, beaucoup trop fatigué !
D’abord le dérapage, puis cet énorme choc, le pare-brise qui s’étoilait, qui volait en éclats, puis cette sensation de planer, cette immense lassitude… il tombait… il allait s’écraser…
Le début des vacances
Une chaleur torride inondait Saint-Tropez depuis des semaines… pas le moindre souffle d’air !
A cette heure tardive, on ne voyait aucune mouche tourbillonner, aucun insecte batifoler… toutes ces bestioles s’étaient trouvé un petit coin frais. Il ne restait que lui, inondé de sueur à force de marcher et face à cette entrée dont il espérait tant.
Après plusieurs tentatives infructueuses auprès des différents campings de la région, il se retrouvait finalement à Ramatuelle ; c’était le dernier de sa liste et il était malheureusement situé en pleine cambrousse, loin de tout.
Le portique était ouvert et gardé par un cerbère en jupe qui ne faisait aucun cas de cet énergumène qui insistait lourdement,
• Je vous en prie madame, écoutez-moi… vous êtes le cinquième camping que je visite aujourd’hui et à chaque fois, c’est complet ! Il est déjà dix-huit heures, où voulez-vous que je trouve encore une place pour dormir cette nuit ? Je vous en prie, ce n’est qu’une toute petite tente. Soyez sympa ?… S’il vous plaît !
Mais la gérante du camping restait inflexible, sourde à toutes ses suppliques.
Excédé par son comportement, le jeune homme maugréa quelque chose d’horrible à son intention, quelque chose en rapport avec un animal purulent vivant dans les marais.
Tournant le dos à cette mégère, il réunit ses bagages et décida de s’en aller.
• Je ne mettrai plus jamais les pieds ici ! Tenez-vous le pour dit ! hurla-t-il en guise d’adieu.
* * *
La trentaine, un mètre quatre-vingt, de longs cheveux châtain légèrement bouclés, un brillant à l’oreille droite et le regard perpétuellement masqué par des lunettes de soleil… il gardait ce sourire et cette allure décontractée qui appartiennent à l’adolescence. De son personnage se dégageait une irrésistible attraction qu’il entretenait avec plaisir.
« Ce sera plus difficile que prévu, mais je me suis juré de passer quelques jours à Saint-Tropez et je les passerai ! »
Il n’avait plus qu’à compter sur sa bonne étoile. Pourtant tout le monde l’avait prévenu sur l’affluence des touristes à la Côte d’Azur en cette saison. Depuis toutes ces années qu’il habitait à La Garnache, une petite ville de Vendée située dans une région pourtant très touristique, il n’avait jamais vu une telle foule. Ici, tout le monde se bousculait, se piétinait sans s’adresser le moindre regard. Comme une vision apocalyptique d’un monde en pleine décomposition…
Ce jeune-homme se nommait Gene Rush, il était surveillant dans un lycée de Nantes et il avait décidé de consacrer ses vacances à une randonnée touristique à travers la France, avec une énorme pause à Saint-Tropez. Compte tenu de son maigre salaire de pion, il ne pouvait réaliser cette aventure qu’en stop, technique dans laquelle il excellait.
* * *
Il avait commencé « à lever le pouce » à la sortie de Nantes. Son programme de vacances avait été minutieusement préparé, il serait non seulement touristique mais également historique.
Une ville, des plus historiques s’il en est, l’avait directement intéressé pour débuter sa randonnée : Poitiers. Il en avait profité pour visiter le Futuroscope et cela l’avait littéralement emballé !
Ensuite, il se dirigerait vers Limoges, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Valence et Nîmes… puis, il rejoindrait Uzès et finalement Saint-Tropez, en passant par Bormes-les-Mimosas.
* * *
Poitiers est une magnifique ville établie sur un éperon rocheux à la confluence de deux cours d’eau, le Clain et la Boivre. Amateur de flâneries urbaines, Gene se promena dans les petites rues pittoresques avec leurs maisons à pans de bois et visita le fameux patrimoine Poitevin… le baptistère Saint Jean, la cathédrale Saint-Pierre, Notre-Dame-la-Grande, l’église Saint-Hilaire-le-Grand… sans oublier de visiter le Palais de Justice qui fut la résidence des comtes de Poitou et ducs d’Aquitaine. Il quitta avec nostalgie cette ville en direction de Limoges.
* * *
Finalement, il arriva assez tardivement à Limoges pour visiter la ville et il se mit immédiatement en quête d’un camping. Après quelques recherches, il dut se résoudre à l’évidence… il n’y en avait qu’un et c’était le camping d’Uzurat, celui-ci était idéalement situé au bord d’un lac et parfaitement intégré dans un magnifique cadre paysager. Sa bonne étoile fonctionna une nouvelle fois et il y trouva rapidement un emplacement.
Au petit matin, il choisit d’utiliser le Petit Train qui sillonnait la ville pour la découvrir ; celui-ci l’emmèna devant l’église Saint-Michel-des-Lions, le Présidial, le Collège ou l’Hôpital Général, mais également le Palais Episcopal, devenu aujourd’hui le Musée des Beaux-Arts avec ses vastes jardins… et enfin, le Musée national de la porcelaine, qui présente la plus riche collection publique de porcelaine de Limoges. Ce voyage dans le temps, qui commence dans l’antiquité, traverse les continents et les civilisations pour conduire le visiteur aux créations les plus récentes, lui avait pris toute la matinée. Le temps de souffler en avalant un délicieux espresso et il reprit la route pour rejoindre une autre grande ville, Clermont-Ferrand.
* * *
Demandez à n’importe qui ce que Clermont-Ferrand évoque, il répondra à tous les coups « Michelin » ! Même chose pour le panneau d’information touristique autoroutier concernant la ville : un pneu, une montagne, une pellicule de film… « Michelin », « Le parc des Volcans » et pour finir, « Le Festival du Court-Métrage ».
Gene, dans la cabine du camion qui le conduisait au centre-ville, se dit qu’ils s’agissaient sans nul doute des plus forts symboles qu’une ville pouvait posséder !
C’est qu’il y en avait des monuments à voir, sans compter le Tramway “Fleur de lave”, dans lequel il s’était juré de s’asseoir un jour. La particularité de ce tramway se situe au niveau de sa propulsion sur pneumatiques, c’était un projet audacieux pour l’époque.
Le routier le déposa près de la Place de Jaude, l’épicentre de la ville qui est bordé de plusieurs monuments de différentes périodes : l’Eglise Saint-Pierre-des-Minimes, le théâtre… La place de Jaude est le rendez-vous de tous les habitants, c’est là que le sculpteur Bartholdi réalisa sa plus belle œuvre : la Statue de la Liberté ! Gene e

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents