12305 Fifth Helena Drive
148 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

12305 Fifth Helena Drive , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
148 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il n'y avait qu'une étoile pour briller aussi longtemps dans l'infini, même après sa mort, même après que le temps eut fait son œuvre.

Toujours elle illumine le ciel et les rêves... Les rêves de gloire, de splendeur et d'éternité...

Marilyn jamais ne disparaît.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 janvier 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782332824905
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-82488-2

© Edilivre, 2015
Citation


Il n’y avait qu’une étoile pour briller aussi longtemps dans l’infini, même après sa mort, même après que le temps eut fait son œuvre, toujours elle illumine le ciel et les rêves… les rêves de gloire, de splendeur et d’éternité… Marilyn jamais ne disparaît.
Fabien RICHARD
Personnages
CHŒUR , narrateur sous l’aspect d’un détective privé, homme mystérieux.
On ne sait pas s’il connait ou non les protagonistes de l’histoire.
MARILYN MONROE , actrice de cinéma, chanteuse et rôle principal féminin.
ROBERT KENNEDY , Attorney Général des États-Unis, frère de John Kennedy, amant présumé de Marilyn Monroe et beau-frère de Peter Lawford.
JOHN KENNEDY , Président des États-Unis, frère de Robert Kennedy et amant présumé de Marilyn Monroe.
JOE DI MAGGIO , joueur professionnel de base-ball et deuxième mari officiel de Marilyn Monroe de 1952 à 1953.
ARTHUR MILLER , auteur et dramaturge américain, troisième époux de Marilyn Monroe de 1956 à 1961.
DOCTEUR RALPH GREENSON , dernier psychiatre de Marilyn Monroe durant les derniers mois de sa vie et témoin des événements du 04 août 1962.
FRANK SINATRA , acteur et chanteur, ami de Marilyn Monroe, il jouera un rôle important dans sa vie en étant également un de ses nombreux amants, jouera un rôle dans les circonstances des derniers jours de la vie de Marilyn.
LEE STRASBERG , professeur de théâtre de Marilyn durant plusieurs années, il jouera un rôle important dans l’attitude que tiendra Marilyn.
MILTON GREENE , créateur des Marilyn Monroe Productions avec Marilyn, il sera son ami et confident, mais sera évincé ne plaisant pas à Arthur Miller.
YVES MONTAND, chanteur et acteur français, époux de Simone Signoret, il sera un des amants de Marilyn, celui-ci décidant, au contraire des autres nombreuses conquêtes de Marilyn, de préférer son mariage à une histoire sans lendemain.
PETER LAWFORD , acteur et beau-frère des Kennedy, ami de Marilyn, il jouera un rôle important dans la vie de l’actrice mais surtout concernant la mort de celle-ci.
PAT NEWCOMB , attachée de presse de Marilyn Monroe, meilleure amie de la belle Norma Jeane, jouera un rôle dans la mort de celle-ci en manipulant la vérité et les événements.
EUNICE MURRAY , dernière dame de maison au service de Marilyn, elle ne dira jamais la vérité sur la mort de Marilyn et assistera aux dernières heures de l’égérie.
NORMAN JEFFERIES , beau-fils d’Eunice Murray, homme « à tout faire » de Marilyn, il avouera avoir assisté aux dernières heures de la vie de l’actrice et aux heures qui suivirent sa mort.
12305 Fifth Helena Drive
 
 
(Noir sur scène, une douche s’allume peu à peu sur le chœur, personnage mystérieux, qui est-il ? L’amour éternel de Marilyn, un détective privé ? La chanson « The things that you do » en fond musical pendant qu’il parle ).
Chœur
Chacun d’entre vous s’est peut-être un jour posé la question : comment une étoile peut mourir et disparaître dans le ciel ?
Même morte et à des milliers d’années lumières, elle continue de briller et d’illuminer la voie lactée, d’enthousiasmer nos vies.
Marilyn était une étoile, une de ces étoiles dont on n’oublie jamais la clarté ni la beauté, un de ces êtres qui vous laissent planté là, face à votre émotion et votre admiration.
C’était en août 62, et depuis ce jour, cette mort me ronge… avec des questions qui parfois ont des réponses mais où les nombreuses incohérences du dossier MONROE, ne permettent pas de vous ouvrir les yeux et de révéler à la face du monde la vérité sur la disparition de Marilyn…
Des bouts de vie, des morceaux de douleur, des instants de passion, des doutes, des blessures, des questions… tellement de questions… et quelques réponses…
Je suis de ceux qui cherchent à savoir, et même si aujourd’hui pour certains, cela n’a plus d’importance, pour moi ça en a… Marilyn, ne t’en fais pas, où que tu sois, tu es la seule à savoir la vérité. Certains la connaissaient, d’autres ne sont plus là pour nous la raconter, d’autres savent toujours, mais comme un trou noir dans l’univers, ils restent muets et silencieux…
Frank Sinatra aurait pu parler, lorsque le rideau tombait sur sa vie, mais il a emporté avec lui, dans l’au-delà, sa Vérité.
Quant à moi, je soulèverai le tissu qui masque les secrets, je ferai tomber les masques des choses inavouées… pour que ton visage, ta beauté et ton souvenir soient purs à jamais…
Marilyn… voici les faits…
 
Scène 1 : Juin 1964
(Ralph Greenson apparaît anéanti au centre de la scène, Marilyn apparaît dans une lumière bleutée, sur la chanson « Among my souvenirs », quelques lignes mélodiques de la chanson qui peu à peu s’éteint en decrescendo)
Marilyn
Il y a si longtemps que je n’ai pas dormi d’un sommeil apaisé, sans cauchemars, ni blessure.
Je suis au fond d’un gouffre sans fin, cherchant à me rattacher à tout ce qui pourrait enfin me rendre belle. Je ne suis qu’une épave, végétant, dans les abysses d’une vie où chacun n’est gentil avec moi que par intérêt… je n’ai personne… non, personne… toi l’enfant que j’aimerais chaque instant, chaque seconde avoir près de moi… pour donner tout l’amour que j’ai gardé au fond de mon âme depuis si loin que je m’en souvienne… bébé… mon bébé… où te caches-tu ?
Vivre pour survivre, autant disparaître que de paraître aux yeux du monde… ma vie s’arrête ici… du moins je l’aimerais tant…
Scène 2 :
Chœur
Marilyn, avait ce pouvoir indescriptible qui donnait envie à toute personne de tout abandonner pour elle, en se laissant emporter par cette lumière attirante, cette déesse, fille du vent, figure sacrée d’Hollywood… le genre de belle femme qui vit sur le même palier que vous et que vous aimeriez épouser… Marilyn vivre avec toi jusqu’à la fin des temps…
Scène 3 : 1964
Dr Greenson
Si j’avais su… j’aurais tellement aimé vous dire la vérité, vous raconter ce qui lui est vraiment arrivé… Mais parler m’aurait amené à dévoiler des choses dont je ne veux pas parler… tout raconter… ça vous ferait froid dans le dos… cela m’est impossible… le téléphone… lui le téléphone aurait pu parler, si il avait eu une âme… pourtant même des mois après, je souffre toujours, toute ma vie je souffrirai d’avoir menti.
Scène 4 : 1964
Marilyn
Certains m’appelaient Marilyn, d’autres pensaient que j’étais immortelle… je le suis devenue en quelque sorte.
Norma Jeane Baker… je n’étais qu’une petite américaine parmi tant d’autres qui rêvaient de devenir une icône… une actrice couchée sur le papier glacé.
John Kennedy
J’ai été président des États-Unis d’Amérique, cette Amérique faite de mafia, de chantage et de jazz.
Moi aussi, à ma façon, je rêvais de devenir un être immortel qui changerait la face du monde… Peut-être est-ce nos rêves de grandeur qui nous ont un jour réunis…
Vous cherchez tous à savoir si nous nous sommes aimés, mais qui un jour n’a pas espéré approcher cette beauté sans pareille, qui un jour, n’a pas souhaité approcher l’homme qui connaissait les plus grands secrets du monde ?
Notre solitude, notre goût d’aimer, notre amour de l’Amour sont certainement le lien qui un jour, a uni nos histoires… quant au reste… à vous d’y réfléchir et d’y penser… les mots diront les gestes, les actes et les faits… pour créer un instant votre propre vérité.
Bob Kennedy
Ai-je agi ? Ont-ils aidé cette fleur à se faner ?
Tic, tac… tic, tac… l’horloge a tourné… les questions, les doutes, les certitudes, les inexactitudes, les mensonges… le secret.
Terminer de douter, de craindre ou d’hésiter… simplement des preuves, des paroles, des odeurs et des pleurs… Norma, Marilyn, Zelda… tic, tac… tout s’est éteint… rallumons les lumières simplement sur le mythe du plus grand secret que le cinéma n’ait jamais engendré.
(Noir peu à peu sur le personnage et commence la chanson « It’s too soon to know »)
Scène 5 : Février 1952 ( « Bye bye Baby » )
Voix de flash journal
Par ce beau jour de février 52, la belle Marilyn Monroe, et le fantastique champion de base-ball, Joe Di Maggio, font naître leur histoire qui sera merveille et décadence.
Di Maggio
Elle n’a jamais assisté à un match de base-ball, j’aimerais l’inviter pour mieux la connaître. Mais comment la convaincre alors que le cinéma ne m’intéresse pas du tout ?
Marilyn
Il est si séduisant, grand et calme. Je me suis sentie si bien en sa présence. J’aimerais qu’il me protège du haut de sa stature et de son silence, qui m’apportent paix et douceur.
Di Maggio
L’amour ne m’a jamais vraiment gâté. Je suis l’étoile d’hier, elle, la constellation de demain. Admirez-la, mais attention ! Elle sera mienne ( il sourit en allumant une cigarette ).
Marilyn
Je serai sienne et nous serons le couple le plus heureux du monde ( Marilyn et Di Maggio se rejoignent au centre de la scène et s’embrassent )
Scène 6 : 13 Mars 1952
(Marilyn a allumé une cigarette et fixe le public en jouant la demoiselle innocente qui fait son mea culpa)
Marilyn
Oui, j’ai bien posé nue pour ce calendrier mais à l’époque, il fallait bien que je mange, chère Aline. Je remercie Sidney Skolsky qui m’a permis de pouvoir enfin vous dire la vérité sur cet événement. Si cela me dessert, j’aurai pour moi la conscience de n’avoir pas menti sur ce que tout le monde savait déjà.
Chœur
A peine Marilyn avait-elle avoué sa faute que les journaux du monde entier faisaient de ses révélations les couvertures de leurs unes. Mais en rien cela n’a été négatif pour Marilyn. Toute la planète admirait cette splendeur qui osait avouer ses choix sans honte.
Scène 7 : 28 Avril 1952 (Hôpital Cedars of Lebanon, opération de l’appendicite de Marilyn)
Marilyn
Docteur, cela pourra vous paraître

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents