Amour déraison
174 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Amour déraison , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
174 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Retrouvez les nombreuses conquêtes, les histoires d'amours, de sexe, d'amitiés qui ont peuplé la vie de l'auteur pendant trois saisons.
Partez dans la région Rhône-Alpes, parcourez les soirées d'été au bord du lac d'Annecy jusqu'aux plages du lac Léman, des endroits sélects Genevois en passant par Lyon, Cannes et le Cap d'Agde.
En lisant ce livre vous allez rencontrer une trentaines de personnages, vous entendrez les pensées les plus brutes de l’auteur. Parfois vulgaire, mais toujours dans le but d’être aussi fidèle à la réalité. Vous vivrez dans Ludo, son ressenti à chaque rencontre, ses envies, ses doutes, ses craintes et aussi ses obsessions.
Mais où tout cela va-t-il le mener ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 août 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332971234
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0105€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-97121-0

© Edilivre, 2015
Dédicace


À mon Ksii Ksii Ksii,
Toi seule peux (me) comprendre
Descriptif des personnages
J’ai rencontré un certain nombre de personnes, c’est la raison pour laquelle vous trouverez ci-dessous un descriptif des personnages afin que vous puissiez vous y retrouver.
(Par ordre d’apparition)
Myk : ancien colocataire de mars 2013 à juillet 2013. Nous nous sommes rencontrés sur BBM je ne sais de quelle manière. Après la rupture avec Delphine, il emménage avec moi et Vins.
Vins : meilleur ami d’enfance. Nous nous connaissons depuis l’âge de 3 ans. Nous partageons une colocation depuis avril 2012, et nous avons déménagé dans un appartement plus grand.
Matthias : l’un de mes meilleurs amis, nous nous connaissons depuis l’âge de 18 ans, nous sortons en boîte tous les week-ends, et nous sommes déjà partis en vacances plusieurs fois, au cap d’Agde et Miami. Il est en couple avec Sophie depuis plus de cinq ans. Ils sont un exemple de couple durable.
Amy : femme rencontrée à un arrêt de bus, elle revenait d’une semaine de vacances en Bulgarie, et moi d’un week-end vraiment chargé. Elle ne m’avait pas donné de nouvelles, mais lorsqu’elle a téléchargé l’application WhatsApp l’année d’après, j’ai pu voir son contact s’afficher. Nous avons eu une relation physique de cinq mois, beaucoup plus longue mentalement.
Robin : il est mon partenaire de drague, nous avons une grande complicité. Il est compétent dans le domaine des relations homme-femme, nous partageons cette même passion. Nous nous sommes rencontrés via FB, il travaillait sur Genève, alors nous avions mangé ensemble un midi, en partageant nos expériences avec les femmes. Nous sommes souvent sortis sur Genève, Chambéry, Aix-les-Bains, Lyon, Annecy.
Jessouille : Jessica, je l’ai rencontrée le 19 février 2012, lors de ma crémaillère totalement improvisée. Je ne la connaissais pas, elle était en cours avec Jonh (de Jonalex). C’est une soirée où je ne possédais rien, je n’étais pas séduisant pour un sou, et pourtant nous avions dormi ensemble le soir même. Elle venait de rompre et j’étais dans la même situation. Nous nous sommes bien entendus, et puis nous avons convenu d’un commun accord qu’être amis est encore mieux.
Mag : Magalie, je l’ai rencontrée pour la toute première fois, en bas de l’immeuble de Jonalex, je lui ai tenu la porte pour qu’elle entre dans le building. Elle a pris l’ascenseur et moi les escaliers. Je suis arrivé le premier chez Jonalex et elle est entrée dans l’appartement trois minutes plus tard.
JonX : prononcer JONIX, pour faire la distinction entre le Jonathan qui est en couple et le Jonathan, mon collègue de travail. Donc JonX est mon collègue de travail rencontré le 19 décembre 2011, qui était, bien sûr, mon premier jour dans la société. Nous avons le même poste. Nous sortons beaucoup également. Il adore la psychologie, je lui ai rendu service avec nos longues conversations, dans le sens où je l’ai aidé à se développer personnellement.
Poulos : collègue de travail, gay, d’un dynamisme effarant.
Jonalex : contraction de Jonathan et d’ Alexandra . C’est un couple tellement uni que j’en ai trouvé l’acronyme « Jonalex ». Jon dans mon aventure sera celui de Jonalex. Ça fait cinq ans qu’ils sont ensemble, ils ont une vision du couple que je ne partage pas vraiment.
Nico : ami de Jonalex, il travaillait avec Jon en grande surface. Je ne le connais pas vraiment, mais il a de l’humour, je ne l’ai jamais vu se prendre la tête pour quoi que ce soit.
Lucie : ami en commun de Jonalex et Nico. C’est une femme qui travaille dans le domaine médical, très cultivée, elle s’exprime avec dévouement. On peut lui reprocher de trop parler, un peu fort, de plus elle veut toujours avoir raison. Est-il négatif de croire qu’une personne engagée dans ses propos soit mal considérée ? Non j’ai beaucoup plus de respect que je ne le fais croire.
Siham : j’ai rencontré Siham sur FB suite à un commentaire sur le mur d’une connaissance commune. C’est une petite femme, qui veut faire de son mieux, qui travaille d’arrache-pied dans la restauration. C’est une femme bien, mais pourquoi ne me correspond-elle pas ? Encore une bizarrerie de la nature.
Déborah : colocataire de Poulos, notre rencontre a eu lieu le jeudi 21 mars 2013, je me suis levé avec un objectif venu de nulle part qui allait profondément changer la perception de ma vie pour les prochains jours. Je vais sous la douche et je fais ce que j’ai à faire mais pour la dernière fois en trente jours.
L’objectif est fixé.
La journée de travail se passe correctement. Comme tous les jeudis, il y a afterwork. Nous décidons avec JonX et Poulos de rester manger sur place, Déborah arrive, j’apprends entre autres qu’elle est hôtesse de l’air (chef de cabine pour être précis). Me voilà en train de dîner avec elle. L’ambiance est hyper légère, tout le monde a le sourire, on a tous le même sens de l’humour c’est génial ! Le feeling est installé, les regards de plus en plus insistants ; tout le monde part fumer, je reste à table uniquement avec elle. On parle de sport, elle a fait quinze ans de gym, moi je sexualise la conversation en disant que j’avais le poste de pivot au handball, c’est un poste qui allie endurance et sprint. Après trente minutes de conversation, voilà le bilan :
– 4 mois qu’elle est célibataire
– 31 ans le 1 er août
– 60 vols par mois
– 10 jours de vacances par mois !
Ils m’ont tous laissé le champ libre et je n’en ai pas profité pour prendre son numéro ni l’embrasser. Je n’ai pas pensé une seule seconde à prendre son numéro et encore moins à l’embrasser car c’était beaucoup trop tôt.
Il est 22 heures, l’ambiance commence à redescendre, nous avons fini le dessert, l’addition va arriver et quelques personnes bâillent… Je propose d’aller chez moi boire un dernier verre, elle accepte, JonX aussi. JonX fait demi-tour il a oublié sa sacoche au pied de la table au restaurant, nous l’attendons, je me mets face à elle, regard plongé dans le sien. Je m’approche et je l’embrasse, une fois, deuxième fois avec la langue.
Sur le trajet je fais le foufou, je joue avec son toit ouvrant, avec sa playlist et profite de la pureté de son installation sonore !
Une fois chez moi, je lui propose un verre, elle est fan de Justin Timberlake, de Pink et de l’électro, parfait : moi aussi ! Matage de Blu-ray de concert en discutant, 3 heures du matin, mon pote prend un taxi et elle, elle reste dormir avec moi. Je lui donne une brosse à dents (ah oui j’ai des brosses à dents à usage unique chez moi, c’est un confort que les femmes retrouvent nulle part, il fallait juste y penser) et je lui demande si elle veut un short-t-shirt… elle me répond qu’elle dort toute nue… je repense à ce matin… merde ! Mais j’ai tenu le coup et ce n’était pas facile.
L’Agno : de son vrai prénom Rémy. Rencontré peu de temps après Matthias, nous avons fait énormément de sorties. J’ai commencé à draguer en club avec lui, nous mettions en place des stratégies de drague qui fonctionnaient plus ou moins. Nous avons une amitié soudée. Nous nous ressemblons sur un point : la fidélité. Quand on est célibataires, on est sans pitié avec les femmes mais quand on est en couple, on est fidèles et on s’y tient. C’est un choix.
Edgar : Colombien, belle gueule et un peu bégueule, on se connaît depuis le lycée. Nous avons été dans la même classe. Il a vécu un nombre de galères considérable, personne dans ce monde moderne, du moins dans mon entourage propre, a vécu le tiers de ses problèmes. Il a une joie de vivre intérieure si forte… C’est ce qui le rend charmant sans doute. Nous nous confions beaucoup l’un et l’autre, je suis parfois son psy, car j’ai toujours un point de vue différent et je ne mâche pas mes mots.
Jordan : pote de Chambéry, homme qui aime draguer, plein de culture et de bon sens.
Léna : le premier week-end d’octobre 2012, lors d’une soirée sans queue ni tête, je m’ennuyais assis sur un banc me protégeant tant bien que mal de la pluie glaciale. Elle s’est approchée et s’est assise à côté de moi. Nous avons parlé toute la soirée. Nous avons convenu de rentrer ensemble sur Aix-les-Bains pour que je prenne mon train pour enfin rentrer chez moi. Nous avons fait la route avec pour fond sonore l’album de Lana Del Rey, la nuit, ses lentilles lui brûlaient les yeux, la pluie triste et froide donnait une atmosphère chaleureuse. Nous étions proches sans même nous connaître. Mon train arrivait dans quarante minutes alors nous avons bu un chocolat chaud en poursuivant la discussion. Qu’est-ce que j’aurais aimé me retrouver dans son lit au chaud avec elle, mon premier fantasme avait eu lieu à cet instant.
Annaella : c’est une amie de JonX. Elle est d’une beauté incroyable, j’étais encore ivre de la veille quand nous nous sommes rencontrés, je n’ai pas fait bonne impression. Mais je me suis rattrapé à d’autres soirées. Annaella est « la petite écorchure qu’on a sur le palais et qui ne peut cicatriser que si on cesse de la lécher… mais on ne peut pas ». Je l’ai rencontrée en août 2012, elle était en couple. J’avais testé une technique qui est de se rapprocher de sa meilleure amie pour être validé et l’attirer. Je me suis rapproché trop près de sa meilleure amie, je suis allé trop loin, trop profond… J’ai gravement merdé, c’est une technique que j’ai totalement mal maîtrisée. J’en ai subi les dommages collatéraux. Je me dis que le temps pardonne les erreurs du passé…
Une chose curieuse, Annaella a, dès le départ, toujours voulu partir en voyage avec moi. Je suis parti plusieurs fois seul et ça… ça l’impressionne. Elle est magnifique, teint

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents