« Cherche un Espoir ! »
102 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

« Cherche un Espoir ! » , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
102 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Cherche un Espoir ! » m’a dit la Vierge Marie, le 4 mars 2008 ! Au delà de mon présent témoignage, le but de ce livre est de transmettre ce message salvateur à Tous (croyants ou non), afin que chacun trouve sa voie.
Par ce large « portrait de Marie » que j’ai donc pû voir, je souhaite vous faire bénéficier aussi des grâces que la Sainte Vierge accorde à ceux qui ont recours à Elle, en m’appuyant sur les multiples apparitions mariales publiques, avec leurs anecdotes, guérisons et autres miracles avérés !
Afin de mieux imaginer ce cheminement de deux millénaires avec « Notre-Dame », le lecteur découvrira plusieurs photographies d’Oeuvres inédites - soit 22 photographies en couleur et 2 en noir et blanc, dont un ancien plan d’Israël et une carte de France des apparitions mariales évoquées -, venant ainsi agrémenter le récit et pouvoir en visualiser le contexte, d’une manière plus animée !

Informations

Publié par
Date de parution 11 septembre 2012
Nombre de lectures 17
EAN13 9782312004594
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

« Chercheun Espoir ! »
Jean-MarieSalicis
« Chercheun Espoir ! »





















Les éditions du net
70, quai Dion Bouton 92800 Puteaux
© Les Éditions duNet, 2012 ISBN : 978-2-312-00459-4
Notede l’auteur
La Sainte Vierge Marie étant une des personnalités la plus connue (et reconnue)mondialement depuis deux millénaires, avec son divin fils Jésus-Christ, ceprésent essai propose un éclairage plus large sur la « Mère de Dieu ».
En m’appuyantsur des textes apocryphes [1] et d’autres ouvrages surMarie, je souhaite répondre ainsi aux interrogations que tout lecteur est endroit de se poser sur l’énigmatique mère du Messie. D’autant que la Bible enparle peu, alors qu’elle est aussi mère de l’Eglise (selon les termes de sonfils Jésus).
Ces apportslittéraires sont riches enanecdotes et autres révélations honnêtes (et non pas scandaleuses) etpermettent à cet ouvrage d’être une clef de compréhension quant à la Mission deMarie « pleine de Grâce », avant même sa naissance jusqu’à aujourd’huiet demain encore envers ceux qui ont recours à Elle.
Introduction
Marie, la « Mère de Dieu », c’est le dessein duPère qui nous a envoyé son fils Jésus-Christ. Et pour que son divin enfant soitparfait, il lui fallait une mère « sans tâche » et si pure que laconception du Messie ne pouvait être naturelle ! C’est donc par lesurnaturel que Dieu le Père dû procéder par « l’opération du Saint-Esprit »,en envoyant ses anges pour expliquer ses actions à Marie, puis à son futurépoux : Joseph. Mais pour que la Sainte Vierge soit parfaite, elle devaitaussi être conçue d’une manière surnaturelle et Yahvé répondit alorspositivement à Anne [2] , en quête d’un enfant qu’ellen’avait pu avoir jusque-là. En remerciement à Dieu de bien vouloir luiaccorder une progéniture malgré sa stérilité, Anne s’engage par la prière auTemple de Jérusalem, à confier l’enfant-miracle à ce Temple, dès qu’il serasevré. Son mari Joachim qui est pourtant âgé, l’encourage à croire en la puissancede ses prières, en prenant l’exemple biblique de Sara : femme d’Abrahamqui a eu Isaac pour enfant promis par Dieu, malgré leurs âges avancés (Gn 17 :15-22) [3] .C’est donc le premier miracle de Marie, que d’être ainsi conçue divinement ensa pieuse mère Anne et son tendre mari Joachim, car leur vœu fut exaucé et ilsconfièrent ensuite la « petite Marie » [4] au Temple, comme promis (versses trois ans, selon les visions de Maria Valtorta) [5] .Car il était fréquent à l’époque en Israël, de déposer les petites fillesJuives au Temple, pour leur éducation religieuse jusqu’au mariage. D’autant queleur « Toute Pure Enfant » était déjà très empreinte des "chosessaintes" malgré son jeune âge et à la stupéfaction de ses parents. Cephénomène surnaturel se reproduisit chez Jésus aussi : tous deux petits-enfants,se rappelant de Dieu. Ainsi, « la parfaite enfant au cœur de colombe »parle à peine qu’elle sait évoquer à sa mère Anne « la parole de l’angeGabriel à Daniel (selon Maria Valtorta) [6] , où le Christ est promis »en Dn 9 : 21 à 26 [7] . Ce à quoi sa mère luirépond qu’il lui faudra attendre encore environ 30 ans, pour voir le Messie :« Emmanuel » (Jésus), alors que Marie réplique : « Que detemps encore ! Et je serai au Temple… Dis-moi : si je priais tant,tant, tant ; jour et nuit, nuit et jour et que dans ce but je ne voudraisêtre que de Dieu, toute la vie, l’Eternel me ferait-il la grâce de donner avantle Messie à son peuple ? »
La jolie petite « fleur de lys » (comme onappelle aussi la Sainte Vierge Marie, ou : lis) bénéficie donc déjà de la « scienceinfuse », même si elle ne sait pas encore qu’elle sera la mère du Christ.Néanmoins, ses parents en sont informés par les anges, juste avant la mort deson père Joachim et sa mère ne le révèlera pas à leur trop jeune enfant Marie,qui l’apprendra donc lors de l’Annonciation.
Cette science infuse dont bénéficiera aussi son fils Jésus,d’une manière innée également (car elle fait partie du plan de Dieu afin queMère & Fils de Dieu le Père soient parfaits), émane de la « Sagesse »citée en Si 1 : 1 « Toute sagesse vient du Seigneur (Yahvé), elle estprès de lui à jamais. » + Si 1 : 5 « La source de la sagesse, c’estla parole de Dieu dans les cieux ; ses cheminements, ce sont les loiséternelles » (ou : »"La source de la sagesse est le Verbe »),selon les variantes bibliques. [8] Malgré son très jeuneâge, Marie entre donc au Temple de Jérusalem, accompagnée de ses parents etlorsque le prêtre lui demande son consentement :
« Marie de David, est-ce ton vœu ? » [9]
La Petite Marie lui répond d’un ton assuré : oh, oui ! [10]
On dit que « Dieu créa l’homme à son image » (ou àsa ressemblance), mais chez la Petite Marie, c’est Elle qui voit déjà Dieu enImage de son âge, comme dans un rêve ou un jeu de gamins (à qui est Davidcontre Goliath, ou Zorro plus récemment), en une sorte de personnage devenupresque un copain de jeu, même s’il reste toujours Maître du jeu en question.En fait, c’est progressivement devenu la vie de la Petite Marie que de « jouer »avec son Ami Dieu, à Elle ! Et quand Elle le cherche : « Oùes-tu, que fais-tu ? », son Ami Dieu de jeux lui répond : « PetiteMarie, tu sais bien que je suis là, avec toi, mais rendort-toi, puisque jeserai encore là à ton réveil » et la Petite Marie tombe dans le sommeil,dans les bras de son Seigneur (et non pas ceux de Morphée).
Même si Elle est séparée de ses parents, Marie saitintrinsèquement que son Seigneur Dieu est aussi un Père pour Elle, quel’Eternel est le Père des pères et des mères et qu’Elle est donc ainsi etaussi fille de Dieu le Père : « abba » (papa), comme dira sonfils Jésus-Christ qui précisera ultérieurement que « Dieu est ennous » de par le Royaume des cieux. Mais cette vue lointaine et pourtant si proche nous semble tellement étrangère que nous neréalisons toujours pas (pour la plupart) l’existence même de Dieu en nouset devenons ainsi des « robots » (boulot/métro/dodo) qui nous abrutissent dans un travail devenu souvent contraignant, après, puisavant un long transport qui nous mène on ne sait où et un sommeil agitédont les rêves virent aux cauchemars. Mais avant même que le métro existe,la « petite Marie » savait déjà tout cela et c’est pourquoi Elle nous invite depuis plus de deux millénaires, à raisonner autrement qu’une« espèce en voie de disparition », à cause de nos agissementsinconsidérés et destructeurs sur la seule planète Terre qui nous supporteencore !
Car la « Petite » Marie est devenue Grande et vabientôt sortir du Temple, toujours « pleine de Grâce » et aussi duSavoir et de la Connaissance acquise, mais pas seulement dans les écrituresbibliques. D’après Maria Valtorta [11] , notre Marie a 15 anslorsqu’elle est proposée en mariage rituel à Joseph, selon une procédureparticulière décrite dans la Bible à Is 11 : 1 [12] (Le descendant de David « Un rejeton sortira de la souche de Jessé, unsurgeon poussera de ses racines »). Joseph est donc désigné au Temple deJérusalem, devant les prêtres et les autres prétendants, par le seul rameau quisoit fleurit. Mais le lauréat ne comprend pas cette sélection surnaturelle, luiqui a déjà une barbe blanche et donc un âge avancé, selon l’Eglise orthodoxe quis’appuie sur le « Protévangile de Jacques (Jc 9 : 1 & 2) : « Alorsle prêtre dit à Joseph : tu es l’élu ; c’est toi qui prendras engarde la vierge du Seigneur ». Mais Joseph protesta : « J’ai desfils, je suis un vieillard et elle est toute jeune fille. Ne vais-je pasdevenir la risée des fils d’Israël ? » Cette version des textespermet de mieux comprendre pourquoi des frères de Jésus soient cités dans le « NouveauTestament » [13] (dont à Mt 13 :55). Il s’agirait donc alors de demi-frères (selon l’appellation actuelle),issus d’un précédent mariage de Joseph devenu veuf, mais père de quatre fils(Jude, Juste ou Joseph, Jacques et Simon), ainsi que de deux filles (Assia etLydia).
Quant à l’Eglise catholique, elle voit plutôt un Josephplus jeune (environ 35 ans), mais néanmoins déjà porté aussi vers Dieu et prêtà se soumettre à ses volontés, car il était souvent au Temple de Jérusalem. D’ailleurs,le facteur âge n’est pas important dans sa relation future avec la jeune Marie,si ce n’est que Joseph a dû y faire preuve de maturité, en tant quepère-nourricier de Jésus.
Photo. « St. Joseph charpentier » de Georges de laTour (vers 1642), exposé au Louvre à Paris (137x102cm), où Jésus tientla bougie :
PartieI La vie deMarie
Chapitre N° 1 L’Annonciation

Marie reçoit la « visite » de l’ange Gabriel, envoyé par son AmiDieu. Mais ce n’est plus un jeu d’enfant et la Vierge qui vient de se fiancer àJoseph (selon les usages juifs de l’époque), est bien consciente de l’engagementqui lui est proposé :
« Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. » (Luc 1 :28) ou :
« Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi.(Tu es bénie parmi les femmes). » est la version de la Bible protestante « Second21 ».
La Mission de Marie commence ici et se poursuit donc toujours, en la prière [14] qui lui est dédiée :
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l’heure de notre mort.
Amen.









Peinture deFra-Angelico (1426) « Annonciation » :































A cette intervention surnaturelle, Marie est évidemment troublée et se demandece que signifie cette salutation ? L’ange poursuit donc son message :
« Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l’appellerasdu nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le SeigneurDieu lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison deJacob pour les siècles et son règne n’aura pas de fin. » Mais Marie dit àl’ange :

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents