Délivrée de la mort
78 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Délivrée de la mort , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
78 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Délivrée de la mort, une expérience unique où le Seigneur Dieu, par sa grâce

s’est révélé à sa servante afin de lui confier un message par amour pour le

monde : le retour du Seigneur Jésus-Christ.

Le Tout-Puissant Créateur de tout l’univers, le Dieu fidèle nous délivre des

épreuves qui nous surprennent dans la vie.

Il y a une nouvelle vie après la mort : soit l’éternité avec Dieu, soit en enfer.

Pendant le temps qui nous reste à vivre ici-bas, choisissons ce qui est sain, utile

et qui conduit dans une éternité heureuse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 janvier 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414493135
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-49312-8

© Edilivre, 2021
Prière
Seigneur Dieu,
Reçois favorablement les paroles de ma bouche et les sentiments de mon cœur,
O Eternel, mon rocher et mon libérateur (Ps 19 : 15).
Je ne mourrai pas, mais je vivrai afin de proclamer les œuvres de l’Eternel (Ps 118 : 17).
Préface
Ce livre est un condensé du témoignage d’une servante de Dieu qui, à travers diverses épreuves notamment accident, maladie et privations de toutes sortes, a expérimenté la grandeur du Seigneur dans sa vie.
Le 27 novembre 2016, alors que je me trouvais avec mon épouse en vacances à Bruxelles, au domicile du couple Jacques Katabua, j’ai eu le privilège d’écouter la sœur Symphorose Bilonda Katabua – car c’est d’elle qu’il s’agit – sur la manière dont le Seigneur s’est révélé auprès d’elle durant le coma qu’elle a connu pendant qu’elle était hospitalisée.
A travers ce témoignage, il ressort la même vérité attestée par les Saintes Ecritures et expérimentée par certains serviteurs et servantes de Dieu qui ont eu la grâce, à travers des visions, de visiter le Royaume des cieux ou le royaume de Satan. Lire à ce sujet « Winning Invisible Battles » ( Vaincre les batailles invisibles) de Dr David O. Oyedepo ; Openning the Gates of Heaven » ( Ouvrir les portes du paradis) de Perry Stone ; « Il est venu libérer les captifs » de Rebecca Brown.
Cette vérité est qu’après la mort il y a une nouvelle vie, soit auprès du Seigneur (au paradis) soit auprès de Satan (en enfer). Mais pendant que nous sommes sur la terre le chrétien n’est pas épargné des épreuves qui peuvent lui arriver à divers degrés et de diverses façons : maladie, deuil, perte d’emploi, dépendance, échec dans ce que l’on entreprend, accident et privations de toutes sortes, etc. Mais à la différence de ceux qui n’espèrent pas en Dieu, le Seigneur vient toujours à son secours.
Un autre rappel important pour nous chrétiens est de servir Dieu et être au service de nos prochains pendant que nous jouissons encore de toutes nos facultés ; car il peut nous arriver d’être dans l’impossibilité d’en faire usage ou de les utiliser de manière très limitée à cause des aléas de la vie, comme la sœur Symphorose l’a expérimenté au cours de la maladie.
Je prie sincèrement que ce livre soit une source d’édification et d’encouragement pour chacun de vous, et particulièrement ceux qui partagent la foi en Christ Jésus.
Frère Thierry Mutombo
Remerciements
D’un cœur plein de reconnaissance, je rends grâce au Dieu Tout-Puissant qui m’a appelée à l’existence, qui m’a rachetée par Christ Jésus, et qui a été toujours à mes côtés durant toute ma vie. Gloire et honneur lui soient rendus pour toutes les merveilles dont j’ai joui.
Mes remerciements s’adressent à mon cher mari, Jacques Katabua qui, durant toutes mes épreuves pénibles, a été un partenaire de taille qui a partagé mes douleurs et peines. Il a été mon vis-à-vis de tout le temps et un réconfort infaillible que Dieu m’a donné.
Je remercie aussi nos chers enfants et petits-enfants qui m’ont témoigné un amour remarquable durant tout le temps de mes dures épreuves. Je n’oublie pas mes parents, mes frères et sœurs, ils constituent réellement pour nous une bénédiction du Seigneur.
A tous les médecins et le personnel soignant qui m’ont prise en charge et m’ont entourée de tous leurs soins, j’exprime toute ma gratitude pour la noblesse de la vocation reçue de Dieu. Lui seul sait comment vous récompenser à la mesure des sacrifices et privations de toutes sortes consentis durant mes dures épreuves dans vos services !
A mes chers frères et sœurs en Christ, amis et connaissances dont la présence à mes côtés et encouragements durant le temps de maladie étaient d’un appui certain pour ma restauration. Que mon Dieu se souvienne de chacun de vous !
Introduction
Encore du temps à vivre, pas de temps à perdre. Face à la mort, devant une maladie, les jours et les années sont comptés. Notre vie, nos activités et même nos priorités, sont remises en question. Il faut donc racheter ou encore mieux rentabiliser le temps et choisir ce qui est sain et agréable, ce qui conduit dans une éternité heureuse.
Bien que le monde entier soit sous l’emprise du mal et que les mauvais actes soient à l’ordre du jour autour de nous, nous n’avons pas à avoir peur ni à entretenir un état défaitiste, parce que nous sommes nés de Dieu. Ce qu’il faut c’est de bien soigner notre être par des pensées et des actions positives, confesser la victoire et éviter ce qui est négatif et qui évoque les mauvais souvenirs et échecs du passé. Personne n’a le pouvoir d’agir sur son passé car Dieu l’a récupéré. Nous devons aussi éviter d’entretenir les remords qui sont des armes redoutables de l’ennemi pour affaiblir notre être.
La bible déclare : « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage … » (Apoc. 12 : 11) .
Et dans 1 Jean 4 : 4, il est écrit : « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ».
J’écris cette histoire pour témoigner la bonté de Dieu lorsqu’Il est venu à mon secours au cours de jours très sombres de la maladie. Il est intervenu indubitablement pour me délivrer. En effet, suite à une double intervention chirurgicale au niveau du cerveau, j’étais vouée à demeurer dans un état d’handicap très sévère. Le médecin traitant avait conclu que ma santé ne s’améliorerait que si je passais de longs mois dans un centre de revalidation, afin d’être assistée et rééduquée pour ainsi récupérer mes facultés qui étaient perdues (manque de langage, manque de mouvements). Que toute la gloire Lui revienne ! Jéhovah Rapha est son nom.
Les références bibliques utilisées dans ce livre sont tirées de la version Louis Segond.
Je rends témoignage au Seigneur Dieu qui m’a forgée, le Tout-Puissant, le Très-Haut et le Dieu de toute bonté, pour la façon dont il m’a aimée, sauvée et continue de me protéger. Il est ma raison de vivre. Alléluia !
Dans le livre de Jérémie 1 : 5, la bible déclare : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations ».
Quel privilège ! Avant même d’être formée dans le sein de ma mère, l’Eternel me connaissait et m’avait déjà établie pour être prophète des nations, pour parler de sa part à toutes les nations de la terre. C’est le plan de Dieu pour ma vie ici-bas. Personne ou rien de ce que Dieu a créé ne peut changer ce plan ni stopper Dieu de le réaliser, car je lui appartiens. Il est celui qui soutient et qui garde le souffle de ma vie dans ses mains.
Dans le Ps 100 : 3 la bible dit : « Sachez que l’Eternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons ; nous sommes son peuple et le troupeau de son pâturage ».
Il est le seul qui me protège du danger. Il me fait reposer dans de verts pâturages et il pourvoit à tous mes besoins selon sa richesse en Jésus-Christ. Il est le maître de temps et de circonstances. Il combat toutes mes batailles et me donne la victoire. J’ai l’assurance de mon salut car je suis justifiée par son sang qui a coulé à la croix du calvaire il y a plus de deux mille ans.
1 Ma rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ
1.1 Le Gros Livre noir
Un jour, alors que j’étais à genoux entrain de prier, yeux fermés, j’ai vu deux mains qui me tendaient un gros livre noir. Le livre était fermé et gros. Une voix se fit entendre : «  Tu auras des difficultés dans ta vie, voilà où tu trouveras la solution, chaque fois que tu auras un problème, tu ouvriras ce livre et tu trouveras la solution ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents