Michael Jackson : la mort organisée ?
480 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Michael Jackson : la mort organisée ? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
480 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

29 août 1958, Michael Jackson naissait. On ne savait pas encore que venait de naître une étoile interplanétaire, une icône mondiale, une gigantesque star au grand cœur, le « King of Pop »...
Critiqué par les uns, adulé par les autres, détracteurs ou non, Michael Jackson a très souvent eu les médias et la presse américaine contre lui. Le mythe « Jackson » a irrémédiablement eu son lot de controverses, de zone d'ombres, d'éléments marquants voir bizarres et de scandales qui ont parsemés sa vie de chanteur et de star mondiale.
25 juin 2009, 50 ans plus tard, le « Roi de la Pop » décédait !
L'auteur retourne dans le passé du chanteur et révèle, en prime, de nouvelles révélations fracassantes, palpitantes, croustillantes et époustouflantes. En un mot, un livre qui dit tout ce que vous ne saviez pas encore... Assurément, à lire très attentivement... Vraiment magistral et démentiel.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332538550
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0112€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-53853-6

© Edilivre, 2016
A Michael…
La vérité existe, on invente que le mensonge…
Georges Braque Extrait du « Jour et la nuit »
Tout mensonge cache une vérité…
Michael Jackson, le « King of Pop », star planétaire, que dis-je, interplanétaire et cependant artiste très sensible et d’une exceptionnelle générosité, a contribué à révolutionner mais aussi à bodybuilder le monde de la musique du XX e siècle.
Et c’est d’ailleurs l’avis du plus grand nombre d’entre nous… N’en déplaisent à ces détracteurs !
Dès sa mort annoncée, de nombreuses suppositions ont été avancées par les uns et par les autres sur les vraies causes et les vraies origines de sa disparition soudaine et extrêmement malheureuse. Le seul problème majeur de la star, comme tout un chacun, c’est d’avoir nos petites faiblesses : l’une de celles de Michael Jackson était d’accorder sa confiance aux mauvaises personnes, la plupart du temps, aux mauvais moments… Et cela a manifestement joué en sa défaveur dans sa vie d’artiste à jamais inimitable et inégalable.
Au fil des pages de mon livre, de nombreux éléments à charges et à décharges sont progressi­vement apparus concernant plusieurs médecins, journalistes, avocats, peoples et, principalement, les médias américains avident uniquement de « scoops » en tous genres et du « sensationnel » privilégiant ceux-ci au détriment du respect humain pour le trust financier…
Tous, semblent-ils, sans exception, auraient participés directement ou indirectement à la descente aux enfers de « Bambi » et mis automatiquement son entourage proche dans d’inconsidérables douleurs, un calvaire insupportable, un silence incommensurable et un séïsme invraisemblable… Et quid du respect !
Il est parti, à l’insu de son plein gré, vers d’autres cieux plus reposants et moins exaltants et gageons que cela arrange très bien quelques requins, quelques vautours aux yeux résolument affamés de dollars, effet assez pervers très à la mode dans notre société moderne actuelle qui met bien en avant le chacun pour soi et Dieu pour tous…
Un récit fascinant, intriguant, interpellant et mystérieux… Digne des meilleurs « Thrillers » !
Avant-propos
Les années 80 ont bercées ma jeunesse de multiples péripéties et différentes expériences. A l’âge de quinze ans, en pleine adolescence, on commence à découvrir le monde et ses richesses, c’est un moment où l’on débute de définir certaines subtilités de la vie comme ses propres théories, ses connaissances, ses principes, ses attirances sportives, intellectuelles, manuelles, amoureuses, cinéphiles, cinématographiques, vestimentaires, ses musiques préférées,… et du côté musique, Michael Jackson a été l’idole de ma tendre et gentille enfance et l’est toujours actuellement malgré que… On connaît la suite.
Sa musique résonne toujours dans le creux de mes oreilles aux sons de ses chansons pleines de tendresse, de vivacité et de fraîcheur. Je me rappelle toujours comme si c’était hier de tous ces moments où chaque soir vers dix-neuf heures, juste après les devoirs et les leçons d’école, je descendais avec mes copains à notre endroit de réunion dans un abri de bus en bois où nous avions une vue imprenable du café du village, de l’église et du château du Baron qui surplombaient notre lieu de rendez-vous quotidien. Comme mes souvenirs sont encore très frais dans ma mémoire, je me souviens aussi que j’étais habillé, à l’époque, en pantalon et veste de jeans bleu (la mode en 1980) et qui reste, à nos jours, indémodable. J’avais découpé les manches de ma veste pour faire plus fun, écris au marqueur noir indélébile des noms de chanteurs style « ACDC », « Trust », « Iron Maiden », « Scorpions », « Men at work », et, surtout, « Michael Jackson », agrémenté ma veste de petits badges à l’effigie des mêmes chanteurs que cités précédemment et nous écoutions, des fois en boucle, avec une radiocassette de l’époque, nos tubes préférés.
En 1982, date de la sortie officielle de l’album « Thriller », mondialement connu maintenant du monde entier mais qui, à ce moment-là, n’en était qu’à ces premiers balbutiements en version disque 33 T et 45 T ainsi qu’en cassette, ce fameux futur tube, je l’ai écouté des heures entières, tenter d’imiter les gestuels de ce vidéo-clip et, comme j’aime assez bien perfectionner les choses comme Michael Jackson, donc de nature très perfectionniste depuis longtemps, j’essayais, avec réussite, d’effectuer via mon tourne-disque et mon enregistreur-cassette , des mixages pour améliorer la chanson « Thriller » à ma propre sauce. J’avais réussi dans mon entreprise à mixer des inserts à ce vidéo-clip hors du commun avec le groupe « Men at work » (groupe de rock australien qui a connu un grand succès avec l’album « Who can it be now ? » et « Down under » et cette dernière chanson a été jouée dans les films « Kangourou Jack » et « Crocodile Dundee 3 »). Une de leur chanson débutait par un son de cloche qui résonne plusieurs fois de suite, style le « Big Ben » de Londres, une porte qui s’ouvre et d’un grincement assez prononcé accompagné de pas répétés comme si quelqu’un marchait dans un long couloir et, enfin, le hurlement du loup-garou puis, seulement, débute la chanson proprement dite de « Thriller ».
Franchement, j’étais assez fier de moi et de ma réussite de « DJ » occasionnel et d’avoir réussi un mix complètement improvisé qui collait assez bien avec la conception de base de « Thriller ». Ce que l’on a pu danser et swinguer sur les « Thriller », « Billie jean », « Beat it », le « Moonwalk » (la marque de fabrique incontestée et incontestable de Michael Jackson)… Comme je l’ai souligné en début d’Avant-Propos, à l’âge pré-adulte, une de mes principales attirances était que je voulais absolument avoir la même coiffure que Michael Jackson, les cheveux crollés tout comme lui dans sa période de ses vingt quatre – vingt cinq ans. A ce sujet, je vais vous raconter une petite histoire qui me tient à cœur et qui restera gravé dans ma mémoire : un samedi où devait avoir lieu le fameux et réputé « Rallye du Condroz » (rallye automobile belge) au mois de mon anniversaire vers le huit novembre 1982, par un beau matin ensoleillé, je décide donc de demander à ma maman de me faire une permanente qui me permettrait d’avoir la coiffure de mon idole que j’espérais depuis assez longtemps. J’étais ce jour-là comme une pile électrique, spider comme jamais, un peu nerveux quand même à l’idée de la grande nouveauté que j’étais prêt à effectuer et de la future transformation capillaire à venir. A la fin de l’opération, la métamorphose qui devait être supposée une réussite ne fut, qu’en réalité, qu’un flop monumental et magistral. Au lieu d’avoir de fines boucles de cheveux crollés comme mon idole, je ressemblais plus à Marouane Fellaini (pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un footballeur marocain naturalisé belge, ex-joueur du Standard de Liège et, actuellement, en activité à Manchester United en Angleterre) ou à Axel Witsel ( ex-joueur du Standard de Liège et, en activité au Zenit-St-Petersbourg en Russie) (rires)…
Mon rêve était à moitié réussi et quelle ne fut pas la surprise et l’étonnement de la famille, de mes amis et de mes connaissances de me voir avec une imposante et volumineuse coiffure digne des habitants du Maroc, sans aucune méchanceté du peuple marocain. Trente ans ont passés depuis cette époque d’ado et j’ai décidé, après le décès de mon idole de toujours, d’écrire ce livre, mon premier livre sur un monument, un phénomène artistique et musical comme sera toujours, à jamais, Michael Jackson. Fameux défi en perspective mais, comme je suis quelqu’un qui adore relever les challenges, je n’ai absolument pas peur de prendre la plume pour relater mes sentiments personnels sur une histoire qui me touche de très près et qui a rythmé ma vie depuis le décès regrettable de mon idole préféré. Cette star interplanétaire restera, pour moi, inimitable et inégalable et beaucoup de personnes du métier n’arrivent même pas à sa cheville. Michael Jackson est phénoménal et, avec lui, lorsqu’il chantait de son vivant, c’était l’adrénaline à cent pour cent… J’aimerais restituer quelque peu sa crédibilité qui a été mise à mal par une presse (des médias américains) avide de sensationnels et des gens mal intentionnés qui jalousaient son succès et ont pratiqués, en quelque sorte, une torture mentale, un abattage médiatique négatif en lui attribuant et relatant des faits à qui veut l’entendre qu’il n’avait pas commis. J’appelle cela de la méchanceté gratuite et de la déstabilisation individuelle. Pourtant, durant sa vie avec des hauts et des bas, Michael Jackson a toujours eu la main sur le cœur et, combien de fois n’a-t-il pas aidé des enfants dans le besoin, en manque de foyer, de logement, de soins médicaux, d’aide psychologique,… ?
Pour preuve, ces dons plus que généreux à des œuvres caritatives ont été monnaies courantes dans son idéologie de sa vie d’artiste et de superstar mondiale. De par ce livre, je voudrais aussi interpellé les lectrices et les lecteurs sur cette affaire très médiatisée, très controversée, très déroutante à plus d’un titre en expliquant tout le cheminement et ses dérivés depuis ce nébuleux décès et tout ce qui en découle directement ou indirectement. Vous aurez des interviews, des commentaires, des explications, des détails croustillants, des chronologies en différés, des résolutions, des extraits d’articles de presse. Certaines parties de chapitre seront en anglais (vu que cette histoire a eu lieu aux Etats-Unis) mais avec des traductions explicatives en français. Vous allez également vous en rendre compte, c’est assez déstab

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents