Via Scorpions
210 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
210 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Imaginaire et réalité se mêlent dans mon histoire, qui oublie cette question inévitablement adressée au bon sens : qu’est-ce qui est vrai ?

La mort de mes grands-parents m'a conduite vers un être qui m’a ouvert la voie d’un monde merveilleux. Mon cœur s'est exprimé à travers ce récit qui raconte comment j’ai percé une énigme qui met en scène des membres du groupe mythique Scorpions. Un homme a tout fait pour me crier son existence. Une serrure a été forcée. Fiction ou réalité ? Qui peut vraiment le certifier ? »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 mars 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332891594
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-89157-0

© Edilivre, 2015
Citation


Commence par faire le nécessaire,
Puis fais ce qu’il est possible de faire
Et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir
Saint-François-d’Assise
Avant-propos
Il n’existe pas de carte détaillée du réseau routier de la vie. Impossible de savoir où conduisent les chemins empruntés. L’imaginaire et la réalité se mêlent dans nos pensées et fusionnent si étroitement parfois pour nous mener vers un univers insoupçonné.
J’ai sillonné très tôt une route sans connaître sa réelle destination.
J’aimais me laisser porter par les flots de cette histoire en oubliant cette question qui inévitablement résonnait à mon bon sens : « est-ce vrai ? » Mon seul but a été de franchir la succession de montagnes qui se dressaient au fur et à mesure de cette épopée.
L’évidence a souvent été masquée, et des prétextes plus ou moins justifiés ont jalonné cette vie parallèle à laquelle je n’étais pas préparée.
Si tout était à revivre, si le choix m’était donné, je redonnerai le même sens à cette histoire. Un rêve inépuisable et épuisant par l’immensité des possibilités qui me furent offertes.
J’ai tourné une clé dans une serrure interdite. Fiction ou réalité ? Qui peut vraiment le certifier ?
Chapitre I
1
L’automne est une saison fabuleuse, une saison de transition, où toute existence s’endort lentement faisant disparaître les signes de sa grandeur passée.
C’est une saison humble, qui sans briller, se pare d’or et de lumière, que l’on peut regarder en face parce qu’elle est simple et nue, c’est la lumière feutrée du possible, la lumière de la renaissance, qui ouvre la porte au renouveau et aux présages qui pourront éclore si la volonté de renaître est réelle.
Une période de veille s’installe, où tout ce qui a été, se rassemble en un immense bloc qui porte la beauté et la cruauté de ce qui n’est plus visible. C’est un large territoire où l’on peut errer à sa guise, un pays ouvert et libre qui offre à ses visiteurs les éléments essentiels de leur destinée. On peut se comparer aux branches nues des arbres éteints et imaginer que bientôt, une nouvelle chance verra le jour.
Sous le signe du scorpion, en cette saison, je suis née. Quel sens allais-je donner à cette existence en me promenant dans ce territoire automnal où des êtres éternels chuchotèrent au fond de mon cœur que comme eux, rien ne s’arrêterait jamais.
Si je ferme les yeux, aujourd’hui, je sais que ce qui jalonne mon chemin n’est que pur choix de mon âme, que la détermination porte mon prénom et que tous les sentiments qui emplissent mon corps sont les pierres de l’édifice de ma vie. Mon âme est un tourbillon cosmique qui se fixe ça et là au gré de mes désirs et de mes passions.
Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours senti en moi une différence, sans pouvoir définir son origine et sa destination. Peut-être un destin particulier, un destin intemporel et obligatoire par la certitude qui m’habitait de ne pouvoir y échapper.
Puis, mon esprit s’est ouvert sur un phénomène perceptible, sorti des entrailles de l’univers, déterminé à changer ce qui existe. Face à lui, pas d’issue, il m’effraie et m’attire tout à la fois, il me donne et reprend, me satisfait ou me met en colère, m’affaiblit et me guérit, il est tout en moi et rien de ce qu’il fait ne m’échappe, il est l’envie qui résonne en moi, mon rêve et mon cauchemar. Il se sert des masques et des voiles et me parle au travers de mes propres mensonges. Il est un guerrier du temps, la grande âme perdue. Il est celui qui se place au détour de ma route, l’ombre de mes tentations, l’usurpateur de ma folie, il traque sans cesse, châsse sans relâche, et se retrouve pris au piège de mes doutes et mes ambiguïtés. Ses choix pour moi sont comme les vents qui sonnent en glas violents et délicats lorsque je les accepte. Il se nourrit de mes jugements et s’amuse de mes visions.
Pour lui, j’ai erré dans le monde des questions sans réponses, je me suis perdue au royaume des pensées qui ne mènent nulle part, j’ai gravit des montagnes sans sommets, parcouru des rivières sans berges, suivi des sentiers sans fin. J’ai fermé les portes de la vérité parce que l’invraisemblable suivait ma route.
Il est la source de l’histoire que je vais vous conter, une histoire au-delà du visible et de l’accessible. Elle débute sans aucun doute dans des temps lointains animés de notions incompréhensibles aux sens communs. Elle a existé par la force que deux êtres à travers d’autres ont mis pour la rendre vivante et palpable et pour qu’elle perdure au-delà du temps et de la raison.
Au fur et à mesure des années, je suis devenue un alchimiste du passé pour révéler l’essence de ce qui allait devenir. J’allais mettre dans mon athanor tout ce que je trouvais, tout ce qui allait surgir de cette histoire, tous les signes, toutes les interprétations. Simples, compliquées, folles, farfelues, inconcevables, toutes mes idées iraient emplir ce récipient et se mélanger pour que peut-être à la fin jaillisse, l’or de la vérité.
Aujourd’hui, mon courage me guide pour sortir de l’ombre des fantasmes et entrer à pas de géant dans la lumière. Les artifices vont disparaître sous cette plume pour coucher sur du papier vierge une histoire hors du commun, mon histoire.
2
Rencontrer un être, un jour, sans raison et hors du temps, et se dire que forcément il va jouer un rôle dans notre destin.
Mon phénomène m’a repérée à l’aube de ma conscience, à peine sortie de l’enfance, quand la jeunesse de mes 14 ans, masquait ce que je suis réellement. Il s’est présenté à moi sous la forme d’un autre, Manuel, qui lui ressemblait mais qui n’était pas lui. J’étais là, face à lui, l’innocence de mon regard dans l’intensité de ses yeux bleus limpides qui me disaient « viens à moi ». A cet instant, à cet endroit, l’éternité et la magie s’unirent créant un lien terrestre d’un nouveau genre, si puissant que jamais il ne s’effacerait.
Pourtant je pense avoir reconnu cet inconnu, son apparence physique m’était familière, ces yeux m’avaient déjà regardé, quand ? Impossible de me souvenir.
Un sentiment de possession émanait de Manuel, comme si, présent au fond de son âme, un être ne pouvait accepter que mon amour innocent et naissant ne soit pas pour lui.
Avec le recul, je suis sûre qu’il a utilisé Manuel pour me ramener à lui pour que je ne l’oublie pas, pour qu’un jour mon esprit s’embrouille dans un souvenir volatil en voyant apparaître celui qui lui ressemblait et en comprenant à ce moment précis que là, il se passe quelque chose.
J’ai aimé Manuel pour ce qu’il était et non pour le souvenir inconscient qu’il m’évoquait. Je me suis laissée bercer par les délices des sentiments qui prenaient forme dans mon cœur et par les sensations qui animaient ses mains sur mon corps neuf et innocent. J’ai cru en lui, pour lui alors que ce n’était pas lui, mais comment aurais-je pu le savoir, deviner ce qui se cachait au tréfonds de mes pensées incertaines et qui resterait inaccessible jusqu’à ce qu’il m’envoie un signe de reconnaissance que j’allais mettre 18 ans à accepter et à comprendre.
Manuel m’a accompagnée pendant tout ce temps, qui était-il réellement pour obséder mes pensées jusqu’à obscurcir l’horizon et me fixer des limites inconcevables que je refusais de franchir de peur de tout perdre. L’opacité de son amour m’effrayait, que craignait-il pour ne pas oser m’affronter, pour préférer souffrir que de venir à moi et révéler son amour qui n’était peut-être qu’une illusion. Idéaliser un être par l’impossibilité d’en trouver un autre. N’étais-je qu’une représentation de la femme qu’il imaginait en secret et qu’il animait au gré de ses fantaisies et de ses humeurs. S’inventait-il un monde parallèle où tout était possible entre nous. Ses déchirements devaient être profonds pour maintenir mon éveil pendant toutes ces années et m’aveugler en me faisant douter que derrière lui se tenait l’autre.
Il a tout fait pour maintenir cette situation, n’a jamais lâché ce lest qui m’aurait permis de m’introduire dans la brèche de la vérité. Une ambiguïté était derrière chaque mot qu’il prononçait, comme si depuis le départ, il savait qu’il n’était pas seul et surtout que ce n’était pas lui. Mais cet amour devait l’emplir d’une force si puissante qu’il refusait tous risques de le voir disparaître à tout jamais dans les couloirs insidieux des souvenirs nostalgiques.
Durant de nombreuses années, il s’est comporté de façon à ce que je vive à travers lui. Il a bâti un coin dans l’univers où il a tenté de m’enfermer. Mon esprit aurait pu se perdre en refusant d’exister. Parfois, je me sentais attirée si fort dans son royaume chimérique, que je franchissais le seuil de la désespérance qui m’emmenait petit à petit vers une réalité destructrice et illusoire.
Quel grand magicien s’est tenu débout aux côtés de Manuel, pendant tout ce temps, et l’a mis sous le joug de ses désirs les plus obscurs, pour enfermer mon amour dans son jardin secret.
Je le ressentais, il ne s’écoulait pas une journée sans que sa pensée atteigne mon esprit. En même temps, je vivais ma vie en gardant enfouis au fin fond de mon cœur, les moments pénibles qu’il me faisait vivre en m’attirant sans cesse à lui. A qui aurais-je pu expliquer ce que je ressentais sans passer pour une amoureuse éperdue, vivant une histoire d’amour somme toute banale. Mais, je savais que cela n’en était pas une, qu’elle n’était qu’un prétexte aux prémices de ce qui allait surgir. Un jour, c’est sûr, je n’en doutais pas, je serai face à lui et je tuerai ce rêve qui n’avait pas lieu d’exister.
Je rencontrais Manuel aux détours de ma ville et ces rencontres é

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents