Wow : Connectez davantage pour maximiser la puissance de vos relations : Préface de Raymond Aaron auteur de best-sellers du New York Times
56 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Wow : Connectez davantage pour maximiser la puissance de vos relations : Préface de Raymond Aaron auteur de best-sellers du New York Times , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
56 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

WOW
Connectez davantage pour Maximiser la puissance de vos relations
Préface de Raymond Aaron auteur de best-sellers du New York Times
Vis le « Wow » et ta vie entière sera transformée !
Le « WOW » représente la nature d'une personne à son état pur. Être soi-même, c'est la façon la plus puissante de développer une relation ; c'est l'avantage concurrentiel que tu possèdes par rapport à n'importe qui et dans n'importe quel domaine dans lequel tu veux réussir. La raison pour laquelle les gens ne parviennent pas à atteindre le succès n'est pas par manque de connaissances, mais bien parce qu'ils n'ont jamais cultivé leur « WOW » et ne l'utilisent pas pour se différencier des autres.
Vous avez tous grandi dans un monde où vous devez performer et vous rapprocher de la perfection. Cependant, personne ne vous a enseigné le pouvoir des relations et comment connecter davantage avec ces gens qui peuvent vous aider à réussir votre vie. Les moments réservés à créer des liens étant devenus une simple transaction, alors votre esprit s'est vite transformé pour penser à court terme. Et pourtant, le plus grand obstacle qui sépare chaque individu de son rêve ultime est sa relation avec la bonne personne !
Vous n'êtes qu'à sept personnes de celle qui vous aidera vraiment à réussir, mais pour cela, il faut d'abord que la première vous réfère à la deuxième, et ainsi de suite. Bien que chaque individu soit complètement différent, l'être humain agit à partir des mêmes principes. Peu de gens aiment se faire critiquer et juger. Par contre, la plupart veulent recevoir un sourire, de la reconnaissance et se sentir importants.
Ce guide vous enseignera des techniques très simples de communication qui transformeront vos relations tant personnelles que professionnelles : à partir des mots qui sortent de votre bouche jusqu'à leur impact sur les autres, en passant par votre façon d'être et d'agir. Ainsi, des miracles feront tranquillement leur apparition dans votre vie. Wow !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 avril 2020
Nombre de lectures 11
EAN13 9782897930813
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0450€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Conception de la couverture : Cédric Lajoie, Christian Campana Mise en pages : Christian Campana — www.christiancampana.com
Tous droits réservés
© 2019, BÉLIVEAU Éditeur
Dépôt légal : 3 e trimestre 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
ISBN : 978-2-89793-080-6
ISBN Epub : 978-2-89793-081-3 567, rue de Bienville Boucherville (Québec) Canada J4B 2Z5 450 679-1933 www.beliveauediteur.com admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC – www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction de cette publication, par quelque procédé que ce soit, sera considérée comme une violation du copyright. Tous droits de traduction et d’adaptation réservés.
Toute reproduction ou utilisation d’un extrait du fichier Epub ou PDF de ce livre autre qu’un téléchargement autorisé par l’éditeur constitue une infraction aux droits d’auteur passible de poursuites pénales ou civiles.
PRÉFACE
A yant moi-même donné plus de 5 000 conférences à travers le monde, j’ai rencontré les meilleurs communicateurs de même que les pires. J’ai utilisé les trucs des premiers et j’ai appris à ne pas répéter les erreurs des seconds. Avec toute cette expérience, j’ai pu partager la scène avec les plus grands, comme Richard Branson, Bill Clinton, Donald Trump, Les Brown ainsi que plusieurs autres. Cette habileté à bien communiquer m’a permis d’établir un lien avec tous les gens dans la salle où j’allais présenter mon discours. Je suis l’un des seuls conférenciers au monde à avoir vendu pour plus d’un million de dollars en moins de 90 minutes. Cela m’a également donné la chance de rédiger un livre à succès du New York Times en participation avec Jack Canfield. Je suis, de plus, l’unique auteur à avoir écrit dans les deux plus grandes séries d’ouvrages de non-fiction, soit « Bouillon de poulet pour l’âme » ainsi que la collection « Pour les nuls ».
L’expression « votre réseau de contacts égale votre valeur nette » n’a jamais été aussi vraie. Peu importe avec qui ou avec quelle entreprise vous faites affaire, il y a un être humain derrière qui vit des émotions et qui a les mêmes besoins que vous. Lorsque vous êtes en mesure de saisir ce principe, le monde vous appartient. Vous avez la capacité de comprendre l’autre et ainsi de lui apporter exactement ce qu’il veut, ce qui crée une relation gagnant-gagnant.
Cédric est l’un de mes meilleurs élèves et il a su mettre en pratique tout ce que je lui ai enseigné. En un temps record, il est devenu un conférencier et un auteur de renom. Je vous encourage fortement à acquérir ses connaissances et je vous garantis que tout ce que vous investirez dans ses programmes vous procurera les résultats escomptés, et bien plus. Il a lui-même appliqué ces principes et il a prouvé par ses exploits que ça fonctionne.
Avec ce livre, vous apprendrez comment créer des relations solides et de confiance beaucoup plus rapidement que vous ne l’auriez cru. Vous en vivrez les avantages dans votre vie professionnelle autant que personnelle.
Bonne lecture !
Raymond Aaron Auteur de best-sellers du New York Times
CHAPITRE 1
LE POUVOIR DU « WOW »
P our moi, le « WOW » représente la nature d’une personne à son état pur. Être soi-même, c’est la façon la plus puissante de développer une relation ; c’est l’avantage concurrentiel que tu possèdes par rapport à n’importe qui et dans n’importe quel domaine dans lequel tu veux réussir. Je crois que la raison pour laquelle les gens ne parviennent pas à atteindre le succès qu’ils désirent n’est pas par manque de connaissances, mais bien parce qu’ils n’ont jamais cultivé leur « WOW » et ne l’utilisent pas pour se différencier des autres.
Dans ce livre, ce que tu apprendras sur le « WOW » s’applique aussi bien à tes relations personnelles que professionnelles. À la base, l’être humain recherche des rapports authentiques avec ses pairs, des personnes qui seront là pour lui et auxquelles il peut faire confiance. Nous sommes dans un monde où chacun essaie d’attirer notre attention ou de nous vendre quelque chose. Notre esprit a développé une habileté à décerner ce genre de comportement et à être sur nos gardes afin d’éviter qu’un échange involontaire avec quelqu’un nous fasse vivre une mauvaise expérience.
Depuis la nuit des temps, notre cerveau reptilien, qui s’occupe de notre instinct de survie, fabrique des associations étonnantes entre le danger et un geste, un individu ou une situation. Quand nous étions hommes des cavernes, cette association pouvait, entre autres, se faire entre un bruissement de feuilles et le risque pour la vie ; le seul moyen de savoir qu’une bête féroce s’approchait, ce qui constituait une menace mortelle, c’était le bruit des feuilles qui bougeaient. Aujourd’hui, nous avons beaucoup évolué et le danger a changé. Par contre, notre cerveau continue à faire rapidement ces connexions. Par exemple, lorsque quelqu’un t’appelle au téléphone avec un numéro 1-800 et qu’il commence par te dire : « Bonjour, est-ce que je peux parler à monsieur Untel ? », automatiquement tu es sur tes gardes ; tu te doutes qu’il va essayer de te vendre quelque chose.
Observe la différence dans ton ouverture d’esprit lorsque tu communiques avec cette personne, comparativement à quand tu discutes entre amis. La nuance, c’est que tes amis et toi, vous avez un lien de confiance établi et tu sais qu’ils veulent ton bien. C’est la raison pour laquelle le bouche-à-oreille fonctionne : tu as baissé la garde. Ton objectif avec toute relation est donc d’atteindre ce niveau de confiance, et plus tu seras en mesure de le faire rapidement, plus ton ascension vers le succès sera facile.
Si quelqu’un ose te dire qu’il n’a réussi que par lui-même, il ment. Analyse tes bons coups, puis les exploits que tu as réalisés, et regarde les conditions qui t’ont permis d’accomplir ces performances. Je suis convaincu que plusieurs individus ont mis la main à la pâte. C’est pourquoi il est si important de développer des relations solides avec les gens autour de toi, que ce soit du côté personnel ou bien professionnel.
Vis le « WOW » et ta vie entière sera transformée !
WOW = IMPORTANCE
Lorsque j’étais petit, ma vie était loin d’être rose ; je n’ai jamais connu mon vrai père, j’ai été élevé seul avec ma mère pendant quelques années et, par la suite, j’ai vécu dans plusieurs familles d’accueil. Je me suis senti comme l’enfant dont personne ne voulait.
J’ai eu de la chance quand j’étais jeune, car je peux vous dire que je n’ai jamais été privé de nourriture, d’un toit convenable ou de vêtements pour me maintenir au chaud. J’ai grandi dans un environnement propre qui me permettait d’être en santé. Par contre, ce qui m’a manqué le plus, c’était le sentiment d’être aimé. J’ai été abandonné avant même d’être né : mon père biologique est resté seulement un mois avec ma mère, puis il a disparu. Huit mois plus tard, je suis venu au monde d’une mère monoparentale. Je suis convaincu qu’alors, ma mère a fait tout ce qui était en son pouvoir pour me donner le maximum d’amour. Elle a aussi essayé à plusieurs reprises de me trouver une figure masculine, mais je crois qu’elle avait de la difficulté à rencontrer un bon modèle. Finalement, arrivée au bout de ses ressources et réalisant qu’elle ne pouvait plus s’occuper de moi, elle m’a placé en famille d’accueil. Même si je me souviens très vaguement de ces moments, je sens encore les déchirements à l’intérieur de moi, le sentiment d’abandon. Je me demandais pourquoi la personne qui m’avait mis au monde ne voulait plus veiller sur moi. Après avoir vécu dans plusieurs familles d’accueil, j’ai eu la chance de pouvoir revenir dans ma famille, car ma tante a décidé de m’adopter.
Étant elle aussi mère monoparentale d’un fils de deux ans plus jeune que moi, je ne me sentais toujours pas une priorité. Je me souviens encore des journées passées isolé dans ma chambre, sans l’attention q

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents