Bouillon de poulet pour l âme en deuil : Des histoires à propos de la vie, de la mort et de la perte d’un être cher
155 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Bouillon de poulet pour l'âme en deuil : Des histoires à propos de la vie, de la mort et de la perte d’un être cher , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
155 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les lecteurs seront réconfortés et inspirés par ces témoignages de gens ayant retrouvé la force et l’espoir à travers les différentes façons d’affronter la perte d’un être cher: tenir des célébrations significatives, faire des actions réfléchies et se remémorer les meilleurs moments. Plus important encore, les auteurs viennent à apprécier plus profondément la vie à travers le processus de deuil. Les lecteurs découvriront comment ils peuvent en faire autant. Ce bol chaud d’histoires sincères et rassurantes se veut le cadeau idéal pour apporter le réconfort, la force et le courage en période de deuil.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 octobre 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897932206
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0324€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

J ACK C ANFIELD ET M ARK V ICTOR H ANSEN
Bouillon de poulet pour l’âme en
Deuil
Des histoires à propos de la vie, de la mort et de la perte d’un être cher
Traduit par Marilou Brousseau
L’édition originale de cet ouvrage a été publiée sous le titre
C HICKEN S OUP F OR T HE G RIEVING S OUL
© 2003 John T. Canfield et Hansen and Hansen LLC
Health Communications, Inc., Deerfield Beach, Floride (É.-U.)
ISBN 978-1-55874-902-3
Réalisation de la couverture : Jean-François Szakacs
Tous droits réservés pour l’édition française
© 2010, BÉLIVEAU Éditeur
Dépôt légal : 3 e trimestre 2010
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
ISBN 978-2-89092-458-1

5090, rue de Bellechasse Montréal (Québec) Canada H1T 2A2 514-253-0403 Télécopieur : 514-256-5078

www.beliveauediteur.com admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC — www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction de cette publication, par quelque procédé que ce soit, sera considérée comme une violation du copyright.
Remerciements
Le chemin vers le Bouillon de poulet pour l’âme en deuil a été embelli grâce aux nombreuses personnes qui nous ont accompagnés tout au long du parcours. Nos sincères remerciements vont à :
Nos familles, qui ont été des Bouillons de poulet pour nos âmes ! Inga, Travis, Riley, Christopher, Oran et Kyle pour tout leur amour et leur soutien.
Patty, Elisabeth et Melanie Hansen, pour avoir partagé avec nous et nous avoir soutenus avec amour dans la création, encore, d’un autre livre.
Notre éditeur, Peter Vegso, pour sa vision et son engagement à propager dans le monde le Bouillon de poulet pour l’âme.
Patty Aubery, pour avoir été là avec son amour, ses rires et son inépuisable créativité à chaque étape de ce parcours.
Heather McNamara et D’ette Corona, pour la production de notre manuscrit final avec une facilité, une finesse et un soin magnifique. Merci d’apporter une telle fraîcheur aux dernières étapes de la production.
Leslie Riskin, pour son application et sa détermination à obtenir les autorisations des auteurs et veiller à ce que tout soit parfait.
Nancy Mitchell-Autio et Barbara Lomonaco, pour nous avoir fourni des histoires et des dessins humoristiques vraiment merveilleux.
Dana Drobny et Kathy Brennan-Thompson, pour leur écoute et leur présence, avec humour et grâce, tout au long de ce projet.
Maria Nickless, pour son soutien enthousiaste à la commercialisation et aux relations publiques ainsi que son extraordinaire sens de l’organisation et de la planification.
Patty Hansen, pour son travail consciencieux et compétent à gérer les aspects juridiques et l’octroi de licences pour les livres Chicken Soup for the Soul. Tu relèves le défi avec brio !
Laurie Hartman, pour être la précieuse gardienne de la marque Chicken Soup.
Veronica Romero, Teresa Esparza, Robin Yerian, Vince Wong, Kristin Allred, Stephanie Thatcher, Jody Emme, Trudy Marschall, Michelle Adams, Carly Baird, Dena Jacobson, Tanya Jones, Mary McKay, Dee Dee Romanello, Shanna Vieyra, Lisa Williams, Gina Romanello, Brittany Shaw et Dave Coleman, qui veillent avec talent et amour aux entreprises de Jack et de Mark.
Christine Belleris, Allison Janse, Lisa Drucker et Susan Tobias, nos éditrices à Health Communications, Inc., pour leur dévouement à l’excellence.
Terry Burke, Irena Xanthos, Lori Golden, Kelly Johnson Maragni, Randee Feldman, Patricia McConnell, Kim Weiss, Paolo Fernandez-Rana et Teri Peluso des services du marketing, des ventes, de l’administration et des relations publiques de Health Communications, Inc., pour l’appui incroyable qu’ils ont apporté à nos livres.
Tom Sand, Claude Choquette et Luc Jutras, qui ont fait en sorte que, année après année, nos livres soient traduits en trente-six langues à travers le monde.
Les artisans du service graphique de Health Communications, Inc., pour leur talent, leur créativité et leur patience sans borne dans la production des couvertures et de la présentation des livres qui reproduisent l’essence de Chicken Soup : Larissa Hise Henoch, Lawna Patterson Oldfield, Andrea Perrine Brower, Lisa Camp, Anthony Clausi et Dawn Von Strolley Grove.
LeAnn Thieman, qui a révisé le manuscrit final, contribué aux histoires et qui a toujours été là pour nous, même à court préavis. Merci, LeAnn, pour tout ce que tu fais.
Tous les coauteurs de Chicken Soup for the Soul, grâce à qui c’est une joie réelle de faire partie de cette famille Chicken Soup : Raymond Aaron, Matthew E. Adams, Patty et Jeff Aubery, Marty Becker, John Boal, Cynthia Brian, Cindy Buck, Ron Camacho, Barbara Russell Chesser, Dan Clark, Tim Clauss, Barbara De Angelis, Don Dible, Mark et Chrissy Donnelly, Irene Dunlap, Rabbi Dov Peretz Elkins, Bud Gardner, Patty Hansen, Jennifer Read Hawthorne, Kimberly Kirberger, Carol Kline, Tom et Laura Lagana, Tommy LaSorda, Janet Matthews, Hanoch et Meladee McCarty, Heather McNamara, Katy McNamara, Paul J. Meyer, Nancy Mitchell-Autio, Arline Oberst, Marion Owen, Maida Rogerson, Martin Rutte, Amy Seeger, Marci Shimoff, Sidney Slagter, Barry Spilchuck, Pat Stone, Carol Sturgulewski, LeAnn Thieman, Jim Tunney et Diana von Welanetz Wentworth.
Les membres de notre remarquable comité de lecture qui nous ont aidés à faire les choix définitifs d’histoires et qui nous ont fait des suggestions inestimables sur la façon d’améliorer le livre : Becky Alexander-Conrad, Marcia Alig, Sascia Andreiulli, Karen Briggs, Connie Cameron, Craig Campana, Michele Caprario, Sharon Castiglione, Helen Colella, Maureen Cummings, Christine Dahl, Gloria Dahl, Jennifer Dale, Richard Dew, Bernice Duello, Kara Dutchover, Patricia Dyson, Aaron Espy, Donald Gurleys, Ruth Hancock, Ron et Janice Haynes, Jamie Hickey, Charlene Hirschi, Betty Jackson, Janet Jensen, Melanie Johnson, Renee King, June Cerza Kolf, Kathie Koots, Tom Krause, Terry LePine, Patricia Lorenz, Paula Maes, Meladee McCarty, Chris Melcher, Angelo Militelo, Connie Moore, Polly Moore, Jim Nelson, David Norcross, Mary Panosh, Arlene Pearce, Carol McAdoo Rehme, Lark Riklef, Dayton et Helen Robinson, Crystal Brennan Ruzicka, Doris Sanford, Heidi Shinbaum, Marti Shoemaker, Bobbie Smith, Karen Snepp, Betty Stocker, Brenda Thompson, Rose Thompson, Nancy Toney, Denene Van Hecker, Susan Van Vleck, Jim Warda et Jeanie Winstrom.
Et surtout, merci à tous ceux et celles qui nous ont soumis leurs histoires et poèmes, leurs citations et leurs dessins humoristiques dans le but d’une insertion éventuelle dans ce livre. Bien qu’il nous fût impossible d’utiliser tout ce que vous nous avez envoyé, nous savons que chacun de vos mots provenait directement du fond de votre âme.
En raison de l’ampleur de ce projet, il est possible que nous ayons oublié les noms de certaines personnes y ayant contribué en cours de route. Si tel est le cas, nous en sommes désolés, mais sachez que nous vous apprécions énormément.
Nous vous sommes vraiment reconnaissants et nous vous aimons tous !
Introduction
Lorsque nous pleurons la perte de quelqu’un que nous aimons, il nous semble que personne au monde ne peut comprendre ce que nous traversons — la douleur, le tourment, la perte accablante. Bouillon de poulet pour l’âme en deuil est notre cadeau pour les gens qui ont le cœur brisé. En publiant les livres Bouillon de poulet, quelques-unes de nos plus grandes récompenses sont les lettres que nous recevons de nos lecteurs, nous disant comment nos histoires ont eu un impact dans leur vie. Des milliers de personnes ont littéralement rapporté avoir trouvé réconfort et guérison dans leurs moments les plus difficiles. C’est en réponse à ces cœurs et à leurs demandes qu’a été conçu Bouillon de poulet pour l’âme en deuil.
Un miracle se produit lorsque les gens écrivent courageusement leurs histoires à être partagées avec le monde. Au cours du processus de rédaction, ils sont reliés de nouveau à celui ou celle qu’ils ont perdu. À la lecture de leurs histoires, d’autres se relient à eux. Et dans ce lien, chacun se sent moins seul. Chacun gagne un peu plus de force pour vivre sa vie et retrouver son chemin à travers les défis et les obstacles de ce voyage appelé « le deuil ».
Nous offrons ce recueil d’histoires véridiques un peu comme un « groupe de soutien », c’est-à-dire un lieu où ceux qui souffrent d’une perte peuvent trouver un réconfort en lisant comment d’autres personnes, dans des situations similaires ou complètement différentes, ont surmonté leur deuil. Ces histoires sont si puissantes, si poignantes, que vous pourriez bien vouloir en lire une seule à la fois et, ensuite, prendre le temps d’absorber son message. Vous allez découvrir que dans chaque histoire se tisse le fil d’espérance. Espérance pour demain. Espérance de guérison. Espérance pour embrasser la vie une fois de plus et aller de l’avant.
Nous vous prions d’accepter ce cadeau de notre part et sachez que nous sommes avec vous en esprit durant ce passage de vie douloureux, mais également puissant.

N OTE DE L ’ ÉDITEUR : Compte tenu de notre désir de nous assurer que ce recueil contienne les histoires les plus réconfortantes possibles, nous avons choisi d’en inclure quelques-unes tirées de précédents volumes de Bouillon de poulet pour l’âme.
1
D ERNIERS CADEAUX
Les meilleures et les plus belles choses au monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent être ressenties avec le cœur.
Helen Keller
Un cadeau éternel
Lorsqu’une porte se ferme… cherchez une fenêtre ouverte…, mais cela pourrait prendre un certain temps avant de ressentir la brise.
Anonyme
En émergeant du choc, après la mort de mon mari, Ken, j’ai découvert que des choses étranges se passaient

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents