La magie des vies antérieures : Découvrez les pouvoirs de guérison des souvenirs positifs des vies antérieures
168 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La magie des vies antérieures : Découvrez les pouvoirs de guérison des souvenirs positifs des vies antérieures , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
168 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans le cadre de sa pratique de la thérapie par la régression dans les vies antérieures, Atasha Fyfe a découvert l’importance des souvenirs positifs des vies antérieures. Ils sont aussi bénéfiques et utiles que les expériences douloureuses sur lesquelles la thérapie se concentre habituellement. S’étant produites à différentes époques et dans différents lieux, les expériences réelles de régression décrites dans La magie des vies antérieures sont à la fois des chroniques fascinantes du cheminement
de l’âme et des récits extraordinaires qui révèlent des secrets de l’histoire, des pouvoirs oubliés et une sagesse ancienne. Ils comprennent des messages des anges et des guides spirituels et des souvenirs de la vie dans l’Au-delà. Vous trouverez également dans ce livre des conseils pratiques et des exercices agréables pour accéder au coffre au trésor qui contient vos propres souvenirs de vos vies antérieures. Ce livre puissant vous montrera des nouvelles possibilités que vous portiez en vous et qui n’attendaient que de renaître de la vraie histoire de votre âme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 décembre 2013
Nombre de lectures 29
EAN13 9782897335496
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,1400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2013 Atasha Fyfe
Titre original anglais : Magic Past Lives
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Ce livre est publié avec l’accord de Hay House, Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Syntonisez Radio Hay House au hayhouseradio.com

Éditeur : François Doucet
Traduction : Jo-Ann Dussault
Révision linguistique : Daniel Picard
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-547-2
ISBN PDF numérique 978-2-89733-548-9
ISBN ePub 978-2-89733-549-6
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Fyfe, Atasha

[Magic past lives. Français]
La magie des vies antérieures : découvrez les pouvoirs de guérison des souvenirs positifs des vies antérieures
Traduction de : Magic past lives.
ISBN 978-2-89733-547-2
1. Réincarnation et psychothérapie. 2. Guérison. I. Titre. II. Titre : Magic past lives. Français.

RC489.R43F9314 2014 616.89’14 C2013-942419-9
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
« Qui regarde à l’extérieur, rêve. Qui regarde à l’intérieur, s’éveille. »
Carl Jung
Introduction
U n matin d’été, un jeune homme au ton calme est venu me consulter pour une régression dans ses vies antérieures. Pour protéger sa vie privée, je vais l’appeler Garth. (D’ailleurs, tous les noms mentionnés dans ce livre sont des pseudonymes.) Toute sa vie, il n’avait eu que des emplois ennuyants et peu rémunérés, et il se demandait si cette situation n’était pas causée par une vie antérieure.
Durant la régression où il a été plongé dans une profonde relaxation, un souvenir est vite remonté en lui. Il s’est retrouvé à l’époque où il était un jeune moine bouddhiste dans l’Extrême-Orient. Venant d’une famille de paysans, il se sentait inférieur aux autres moines et était reconnaissant d’avoir la chance de vivre et d’étudier au magnifique monastère.
Un soir, un incendie s’était déclaré dans le monastère. Sidéré, le jeune moine avait figé sur place et il avait fixé les flammes pendant que ses aînés, paniqués, faisaient des allers-retours en transportant des petits bols d’eau.
Puis, une force s’était soudainement emparée de lui. Même s’il avait l’air de fuir, il avait couru jusqu’au village le plus près en trébuchant sur les pierres et en se relevant jusqu’à ce qu’il atteigne les maisons.
Une fois rendu là-bas, il avait frappé à toutes les portes en criant à l’aide et en réveillant le village entier. Guidés par leur équipe d’intervention en cas de catastrophe, les villageois s’étaient précipités pour aller combattre le feu. Le monastère avait été sauvé.
Après, les moines l’avaient traité comme un héros. L’abbé lui avait offert une jolie statue de Bouddha, qu’il avait chérie le reste de sa vie. Garth m’a dit qu’il possédait une sculpture semblable qui avait toujours été étrangement importante pour lui.
Quelques mois plus tard, il m’a appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle : il s’était enfin trouvé un meilleur emploi. Il m’a dit qu’il était certain que c’était le souvenir d’avoir sauvé le monastère qui lui avait donné la confiance pour commencer à gravir les échelons de la réussite.
Cette régression a également été un point tournant pour moi. Elle m’a fait réfléchir à l’importance des souvenirs positifs des vies antérieures. Dans ma pratique en tant qu’hypnothérapeute, il est souvent arrivé que des souvenirs positifs remontent à la surface, et je les trouvais charmants sans toutefois vraiment aller au fond des « vraies » questions. Maintenant, je me demande s’ils n’apporteraient pas d’importants bienfaits thérapeutiques.
Comme toutes les méthodes de guérison, la thérapie par la régression tend à se concentrer sur les problèmes des gens. Mais est-ce vraiment la seule façon ?
Quand la thérapie par la régression dans les vies antérieures a commencé, il y a 50 ans, ce n’était qu’une minuscule semence qui a dû se battre contre les vents violents de la résistance du milieu conventionnel. Grâce au courage de ses pionniers, elle est maintenant devenue une des méthodes qui réussissent le plus à résoudre les problèmes personnels.
Elle fonctionne parce que les problèmes actuels résultent souvent d’expériences négatives liées à des vies antérieures. Même si l’esprit conscient ne s’en rappelle pas, leurs effets demeurent dans la psyché comme une blessure non guérie. Tant qu’ils demeurent dans l’inconscient, ces vieux traumatismes ont le pouvoir d’influencer notre comportement et, par le fait même, notre vie. Quand nous en prenons conscience, ils perdent le pouvoir qu’ils ont sur nous.
« Les autres thérapies s’intéressent aux symptômes et non à la cause. La thérapie par la régression dans les vies antérieures s’attaque à la cause d’origine », a dit la psychologue clinicienne Edith Fiore.
Il s’agit là d’une merveilleuse découverte qui a aidé un nombre infini d’individus. Et si nos vies antérieures avaient davantage à nous offrir ?
J’ai commencé à me demander pour quelle raison nous vivions autant de vies si elles nous laissaient toutes avec des blessures à guérir. Il y avait peut-être un côté positif à nos réincarnations. Certaines de nos entités antérieures pourraient être nos meilleures alliées — une source de la confiance en soi, de la valeur personnelle et de la force dont nous avons le plus besoin dans notre vie maintenant.
J’ai donc décidé de recueillir et d’analyser les souvenirs positifs liés à des vies antérieures de différents individus. Après tout, se concentrer uniquement sur les expériences négatives, c’est un peu comme essayer d’être en santé en ne comptant que sur la médecine. Nous avons aussi besoin de nous nourrir sainement.
À mesure que ce projet a progressé, j’ai remarqué que les vies antérieures les plus satisfaisantes et les plus significatives n’étaient pas rattachées à la réussite matérielle en soi. Elles n’étaient pas non plus de simples promenades dans le parc. Elles comportaient leurs drames et leurs défis, ce qui leur a donné du sens et une structure.
Les vies que les gens trouvaient les plus satisfaisantes étaient celles qui étaient accompagnées d’une mission intérieure. Elles pouvaient avoir fait l’objet d’importants points tournants, de découvertes et de révélations ou d’une croissance personnelle significative. Elles fournissaient souvent des connaissances particulières sur les questions spirituelles ou ésotériques.
Ma recherche a montré que les vies antérieures vraiment positives étaient les points culminants du chemi­nement de l’âme et qu’elles avaient beaucoup à offrir dans la vie présente. En plus d’offrir des bienfaits personnels, elles peuvent nous permettre de renouer avec

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents