Quel serait l avenir de l humanité si...
95 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Quel serait l'avenir de l'humanité si... , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
95 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Où s’en va le monde ? Ne sentez-vous pas que
la seule stabilité se trouve… dans le changement ?
Pourquoi sommes-nous ici et où allons-nous ?
Dans cet ouvrage, nous explorons des sujets d’actualité tels la politique, l’économie, l’éducation, l’art, la nature, le rôle des femmes et de la mère, etc. et les examinons à la lumière de la compréhension initiatique des Sages, des Initiés et des grands Maîtres dont Omraam Mikhaël Aïvanhov.
L’humanité arrive à l’apogée d’une ère de matérialisation et se trouve maintenant au seuil d’une nouvelle ère qui, elle, sera toute empreinte de spiritualité. Nous voici donc à la croisée des chemins. L’éveil de notre conscience et notre esprit de collaboration en tant que famille globale et universelle représentent les moyens les plus sûrs de relever les défis de ce vingt-et-unième siècle.
Cet ouvrage permet de contempler l’avenir d’un point de vue différent, avec une conscience nouvelle.
L’avenir peut être harmonieux et glorieux. Puissions-nous plonger au cœur de notre être et explorer les richesses déposées par le Créateur dans les profondeurs de notre âme!
Nous vous proposons, à la fin de chaque chapitre, des exercices de visualisation et d’affirmation qui aideront à élever votre conscience vers ces dimensions de l’Amour universel et de la Lumière cosmique. Bonne lecture !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 novembre 2014
Nombre de lectures 4
EAN13 9782896261604
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Quel serait l’avenir de l'humanité si…


L’Équipe du Verseau
Quel serait l’avenir de l’humanité si…
Par L’Équipe du Verseau © Carmen Froment
© 2013, Ariane Publication Inc.

© 2014 Ariane Éditions inc. C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com

Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions

Photo de la couverture : Carolida Vois
Graphisme de la page couverture : Carl Lemyre
Mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre

Première impression : juillet 2013 ISBN papier : 978-2-89626-128-4 ISBN ePub : 978-2-920987-160-4 ISBN Pdf : 978-2-920987-238-0

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2013 Bibliothèque nationale de Paris

Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch

Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt
Pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Imprimé au Canada
Dédicace
En hommage à notre guide et instructeur
Liste des illustrations
Page couverture : Lever du soleil sur me r © Carole Ida Vois
Chapitre 1 Chaîne de lumière © Carmen Froment
Chapitre 2 Balance
Chapitre 3 Terre de Cristal © Louiselle
Chapitre 4 Flamme intérieure © Julia
Chapitre 5 Plenitud de la Vida © Dora
Chapitre 6 Arbre de Vie © Ivano Marchesani Ange dans le ciel © Carmen Froment
Chapitre 7 Colombe et cristal © Prosveta S.A.
Chapitre 8 Cascade © Claude Brun
Chapitre 9 Le Verseur d’eau © Ivano Marchesani
Chapitre 10 Melkhitsédek , cathédrale de Venise
Chapitre 11 Rayons de soleil © Claude Brun
Chapitre 12 Votre aura dans l’avenir © Claude Brun
Introduction
Nul ne peut nier que nous vivons actuellement une époque des plus intéressantes. Tout file à vive allure et malgré les progrès industriels et technologiques il nous semble manquer de temps pour arriver à tout faire. Se peut-il que nous vivions neuf vies en une seule, tel le cycle de la vie du chat ?
Certaines personnes sont surmenées, d’autres courent tout le temps et d’autres encore ne font que vivoter, dépassées par les événements. Chose certaine, on ne peut rester indifférent à la direction que prend l’humanité que ce soit au plan politique, économique, social, écologique ou religieux. Où allons-nous à cette vitesse ? Vers le progrès ou vers la destruction ? La terre n’a jamais été aussi peuplée. C’est une expérience inouïe que de s’incarner actuellement en raison de la vitesse et de l’intensité croissante de la vie. Pour certains c’est une époque intéressante ; pour d’autres elle est plutôt bouleversante.
Une nouvelle vie s’annonce ; elle apporte avec elle de grands changements, qu’on le veuille ou non. Le Verseau est là qui déverse ses énergies, à l’image du soleil répandant sa lumière et sa chaleur. Le Maître Mikhaël Aïvanhov disait : « La nouvelle vie qui se prépare dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. » [ 1 ] Cette nouvelle époque viendra, soyons-en certains, mais ce sera sans aucun doute après un quart d’heure difficile car comme nous le sentons tous, il n’y a plus rien autour de nous qui soit vraiment stable. Quelque chose de plus nous interpelle. Ouvrons-nous à cet appel vers un avenir qui fera de l’humanité un jardin de paradis !
À vous de lire ce qui suit et de sentir si quelque chose s’éveille en vous ! Si oui, nous aurons touché la corde sensible qui vous fait vibrer à ces nouveaux courants qui permettront à l’humanité de retrouver sa vraie humanité et sa divinité !
Cet ouvrage est le fruit d’une équipe de travail qui, selon l’énergie du Verseau, a travaillé ensemble pour le faire mûrir et le partager. Ils sont également disciples de la nouvelle vie.
Chapitre 1
La politique : aristocratie, démocratie, anarchie et synarchie
Les situations et enjeux politiques évoluent et changent continuellement et pourtant le monde demeure aux prises avec les mêmes problèmes à résoudre.
Si les idéaux politiques sont toujours remplacés c’est parce qu’ils relèvent de la compréhension seule de l’intellect. Que ce soit l’oligarchie, l’aristocratie, la monarchie, la démocratie, les systèmes politiques ont souvent mené les pays à l’anarchie à un moment ou l’autre.
Que manque-t-il donc à la politique pour qu’elle assure la sécurité, la paix, le développement et l’épanouissement des humains ?
On dit que plus ça change, plus c’est pareil. Il semble bien que les politiciens actuels récoltent les énergies du fauteuil de leurs prédécesseurs. Hé oui, les fauteuils ont une mémoire et le nouvel arrivant reçoit les énergies et les influences laissées sur son fauteuil par son prédécesseur ; et voilà que les promesses faites durant sa campagne électorale tombent à l’eau. Son pouvoir demeure limité par les facteurs circonstanciels de l’économie et toujours sujet aux influences de ceux qui l’entourent. Tant que les politiciens seront motivés par leurs ambitions personnelles, leur vanité, leurs intérêts personnels, ou par le pouvoir, ils ne pourront offrir aucune garantie de paix, de prospérité et de progrès aux gens de leurs pays.
Hitler, Staline, et bien d’autres, au fil de l’ère moderne, exercèrent une grande influence et des pays entiers, par manque de discernement, les suivirent à leur perte. Que cherchaient les humains à travers ces hommes ? Une tête dirigeante, voilà ce dont ils avaient besoin car ils sentaient le besoin pressant d’un changement. Et comme ils n’étaient pas éclairés, ils se laissèrent mener vers les guerres et la misère. Même aujourd’hui on trouve encore des despotes qui se gonflent les poches tandis que leur peuple vit dans la peine et la pauvreté.
Les Initiés voient les choses d’un point de vue différent de celui des humains. Ils se sont élevés au-dessus des opinions terrestres pour regarder les choses à partir du sommet ou du centre. Les opinions que se forgent bien des humains viennent du point de vue géocentrique ; on a longtemps cru, par exemple, que c’est le soleil qui tournait autour de la terre. Les Initiés, au contraire, voient tout du point de vue héliocentrique, donc que c’est la terre qui tourne autour du soleil. Aujourd’hui tous acceptent cette réalité du point de vue astronomique mais pas encore tout à fait du point de vue psychologique et psychique. Les Initiés, eux, se placent du point de vue où la vérité est véritablement véridique.
Ainsi, quand on regarde la politique du point de vue des Initiés, il n’est pas étonnant de constater que les peuples élisent un dirigeant, qu’il soit président ou gouverneur, non en fonction de leurs aspirations mais en fonction de leurs propres limites et des idées souvent terre à terre qu’ils entretiennent en eux. Le Maître Aïvanhov disait à ce sujet :
Quand un peuple se laisse aller aux désordres, le Ciel lui envoie un tyran. Voilà les lois. Car il faut savoir qu’il y a des lois. Quand un peuple entier décide de vivre dans la lumière, le Ciel lui envoie des gouvernants nobles et honnêtes qui lui apportent des bénédictions. [ 2 ]

Nous avons tous été bâtis dans les ateliers du Seigneur, c’est-à-dire que nous avons tous la même structure physique et psychique. Nous avons tous un cœur, un intellect et une volonté et nous avons les mêmes besoins de bonheur, d’amour, de liberté. Il nous faut aussi accepter que nous sommes habités par deux natures : l’une personnelle et l’autre impersonnelle, le « petit moi » et le « le grand Moi », l’une nommée « personnalité » et l’autre « individualité ». La personnalité veut tout tirer vers elle-même, pour son profit personnel, tandis que l’individualité veut rayonner et donner. Aussi longtemps que les politiciens seront menés par leur personnalité, ils ne pourront ni éviter les injustices ni garantir la paix dans leur pays ou sur la planète.
Plusieurs humanités ont déjà disparu et ce fut presque toujours à cause de la personnalité qui pousse les êtres à vouloir tout dominer et asservir par la violence. Lorsque les politiciens seront inspirés par l’individualité, c’est-à-dire la générosité, le désintéressement, la lumière, alors oui, ils seront des têtes dirigeantes efficaces, inspirantes, rassurantes et bénéfiques pour tout le peuple.
Pour être un véritable homme politique, il faut tout d’abord posséder une connaissance approfondie de l’homme, de la nature, respecter les lois divines et n’avoir aucune ambition, aucune passion personnelle. [ 3 ]
L’aristocratie et la démocratie
On dit que la démocratie correspond, symboliquement, à l’estomac, au ventre et au sexe et que l’aristocratie est en lien avec la tête. C’est au cerveau qu’appartiennent les habiletés intellectuelles mais laissées à elles-mêmes et sous l’emprise de la personnalité, elles se lancent parfois dans des projets les plus pernicieux. Pour apprendre à utiliser les tendances de la personnalité dans le sens de l’individualité, le désir de se transformer et d’établir l’aristocratie intérieure est primordial. De plus, il importe d’acquérir la connaissance de soi, et ce non seulement dans les plans physique et psychologique mais aussi dans le plan psychique. L’apprentissage de méthodes de travail appropriées constitue un autre élément incontournable. Enfin, il est essentiel d’approfondir sans cesse notre connaissance des lois qui régissent l’univers et les humains. C’est pour nous indiquer cette marche à suivre que, dans le corps humain, la tête et le cerveau ont été placés au-dessus de tous les autres organes.
Tant que les politiciens, les économistes croient que pour améliorer la situation il suffit de mettre en place une bonne organisation, de créer de nouvelles institutions, de nouvelles structures ou de nouveaux postes, tou

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents