Elody Barnes
43 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
43 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Elody est une jeune adolescente pleine d’intelligence et de rêve, mais tout ce qu’elle pensait des hommes et du monde se révèle être faux. Amoureuse du garçon le plus populaire, elle s’attire les foudres de tout le monde après que celui-ci se soit joué d'elle. Entrant dans une angoisse sans fin, entre chantage, agression et trahison, arrivera-t-elle à survivre à ce harcèlement sans fin?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9791096784806
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Elody Barnes

Harceléeet survivante
Elodie F.Bourgeois
Marquise de Bourbon
Elody Barnes
Harceléeet Survivante
© JennInk Éditions
Tousdroits réservés.
LeCode de la propriété intellectuelle interdit les copiesou reproductions destinées à une utilisationcollective. Toute représentation ou reproduction intégraleou partielle faite par quelque procédé que ce soit,sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illiciteet constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Aucunextrait de ce livre ne peut être reproduit, scanné oudistribué sous forme imprimée ou sous formeélectronique sans la permission expresse de l’auteur,sauf pour être cité dans un compte-rendu de presse.
AVERTISSEMENTS

Cetexte est une œuvre autobiographique romancée. Touteressemblance avec des personnes vivantes ou mortes, des lieux ou desévènements est réels. Seuls les noms ont étémodifiés pour garder l’anonymat des personnes.

Celivre contient un langage familier, des scènes de violencephysique et moral.

Ilest destiné à un public averti.
Écriremon histoire était un besoin, une nécessité. Mavie n’est pas comme les autres ; je ne suis pas la seule àavoir vécu cela, nous sommes des centaines, soyez fortes.

ElodieF. Bourgeois
Marquisede Bourbon
Je m’appelle Elody…

Cherjournal,
Rienne paraît comme nous le souhaiterions ; l’avenir estsi loin, nous ne pouvons prévoir nos sentiments et actions.J’ai mal agi. Tant de fois, j’ai longtemps cru que leproblème était la situation, mais en réalité,c’était moi. Les hommes n’arrivent pas àm’aimer ; nul ne peut le faire. Je suis une personnedétruite, qui anéantit tout sur son passage, je n’aijamais cru en l’amour. Pour moi, cela appartient aux contes defées écrient par les frères Grimes ou encorel’histoire d’Elisabeth Bennett et Monsieur Darcy dans lesromans de Jane Austen. Je ne suis nullement prête pour aimer,je n’ai jamais été prête pour êtreadulte, je suis faible et seule. J’ai besoin d’aide, maisje ne parviens pas à me faire entendre…
Lesmatins semblaient vides de sens. Rien n’était plusqu’ombre au tableau, une vie sans joie et sans avenir, rien nel’avait préparée à vivre cet enfer. Ellese sentait seule, imbue d’elle-même et meurtrie. Cettejolie petite fille pleine de joie, d’amour et d’humouravait disparu. Elle s’était tuée. La familleBarnes est une famille riche, vivant à Pasadena en Californie.La jeune fille vivait dans le bonheur total, mais à la mort deses deux grands-pères, les ténèbres prirentplace dans son cœur.
Lesmalheureux évènements allaient se succéder ;elle tentait d’être forte, pour soutenir sa petite sœurSara. Elle n’a pas pu totalement connaître cesgrands-pères, n’ayant qu’environ trois ans àleur disparition.
Touten regardant le ciel, allongée sur l’herbe, des millionsde pensées passèrent à travers la jolie petitetête de la jeune Elody Barnes.
Elleavait seulement seize ans, quand tout son enfer commença, plusde cinq ans après le décès de ces grands-pères.Elle paraissait grandie, forte et surtout prête pour devenirune femme d’avenir. Elle rêvait d’êtreavocate, mais n’y songeait pas réellement ; en toutcas, pas pour l’instant.
LesBarnes viennent d’emménager à Pasadena. Enentrant dans son nouveau collège, un nouveau départl’attend. Pour elle, son enfance était magique, safamille était unie, mais en réalité, tout allaitdevenir sombre quand son pied allait toucher le sol de l’écolecalifornienne.
Lespremiers jours sont calmes. Les sœurs d’Elody, Angie quiest au lycée et Sara en primaire, se font déjàbeaucoup d’amis, contrairement à elle qui reste dans soncoin à écrire son journal et à lire les livre dela Reine du Crime, Agatha Christie.
Ellese lie d’amitié avec deux jeunes outsideuses, Natie etAlice, intelligentes et considérées comme des intellos,parfois moquées, mais jamais harcelées. Un jour, unefille d’un groupe d’amis, invite la jeune Elody àune soirée, mais cette soirée n’est pas uneinvitation amicale, mais un test. Ils comptent bien voir si la jeunefille est aussi sainte qu’elle n’y paraît.
Alicecourse son amie pour tenter de lui parler, avant qu’elle prennele bus et la met en garde !
—  Elo !Ecoute-moi deux secondes, fais attention à toi là-bas.Elles paraissent gentilles, mais elles t’anéantirontquand elles le souhaiteront.
—  Net’en fais pas pour moi, Alice, ça ira ! Àlundi.
—  Àlundi…
Malgréla mise en garde de son amie, elle se rend dans la villa de KatieGray, la fille la plus populaire. Avec son groupe d’amies,elles harcèlent les petites nouvelles. Certaines ont dûquitter le lycée et parfois même le pays ; elles nesavent sans doute pas les conséquences de leurs actes.
Katieaccueille la jeune fille à l’entrée de sademeure. Elody regarde de droite à gauche, voyant les jeunesgens boire, fumer et remarque qu’elle n’est pas àsa place. Néanmoins, il faut qu’elle reste, si ellesouhaite être un jour respectée et être l’uned’elles.
Uneamie de Katie, Lottie, invite Elody à jouer à Action ouVérité, un jeu assez dangereux, surtout entre adossoûls.
—  Elody !Action ou Vérité ?
—  Vérité…
—  As-tudéjà sucé ?
Ellene sait pas quoi répondre et reste stoïque, face àeux. Elle n’est ni plus ni moins qu’une petite vierge.Elle aimerait dire la vérité, mais elle va s’embourberdans un gros mensonge.
—  Oui,je l’ai déjà fait ! À toi Lottie !
—  Hum…Vérité !
Bienavant qu’elle puisse poser sa question, d’autres amis deLottie rejoignent le groupe, dont un beau jeune garçon, Greg.Il propose de pigmenter le jeu. Maintenant y’a plus que desactions, ce qui complique l’intégration d’Elody.
—  Pourcelles et ceux qui ne se prêtent pas au jeu, vous devrez boired’un coup sec un verre de Vodka pur. Katie commence !
—  Elody,la nouvelle ! Embrasse Lottie.
—  Quoi ?!
—  Tues si coincée que ça ! Tu vois Greg, je m’endoutais…
Humiliée,elle s’éloigne du groupe et sort, afin de reprendre sarespiration. Ces gens ne sont pas comme elle, mais elle aimeraitdevenir comme eux, aimée et idolâtrée. Elle saitque si elle ne rentre pas dans le cadre, elle sera toujours traitéecomme une moins que rien.
Ellemarche dans les rues de Pasadena, pour retourner chez elle, puis unevoiture s’arrête près d’elle, une bellecarrosserie blanche. C’est une BMW, dans laquelle elles’aperçoit que c’est Greg au volant. Il luipropose de la raccompagner à son domicile. Après avoirlonguement hésité, elle accepte.
Toutau long du trajet, elle ne sort pas un mot. Lui se vante sur cettesoirée qui lui a assez plu. Il essaie de lui proposer unesoirée rien qu’eux deux, mais Elody refuse, craignantqu’il ne se joue d’elle. Peut-être avait-elleraison ? Il s’arrête devant la maison des Barnes ;la lumière du salon est allumée, sûrement la mèred’Elody.
—  Mercide m’avoir raccompagnée.
—  Jet’en prie… Attends !
Illa rattrape juste devant sa porte. Il s’excuse pour le jeuminable de son amie. Il sait qu’elle n’étaitpeut-être pas prête pour ce genre de soirée.
—  Jete trouve très jolie dans cette robe et j’aimerais mepermettre quelque chose…
—  Quoi ?
Ilse penche vers la bouche d’Elody, lui pose un légerbaiser et lui murmure à l’oreille :
—  Situ veux qu’elles t’acceptent, laisse-moi te baiser !
Elleaffiche un regard choqué sur son visage. Elle le voits’éloigner. En rentrant chez elle, elle ne cesse desonger à ce qu’il a dit, à l’humiliationqu’elle vient de subir. Elle aperçoit sa mèreendormie dans le canapé, mais elle la réveille pourqu’elle puisse se coucher. Inquiète du visage dépitée de sa fille, elle la questionne, mais n'entire rien.
Assisesur son fauteuil, regardant les étoiles par sa fenêtre,elle écrit ses plus intimes pensées dans son journal.
CherJournal,
Jen’aurais jamais cru ressentir cela : le désir. Cegarçon que j’ai aperçu dans les couloirs, qui m’aplu dès le premier regard, m’a limite fait uneproposition. Je ne sais pas quoi faire, je suis si sotte d’ysonger. Que ce soit Katie ou Lottie, elles l’ont déjàfait, elles ne sont plus vierges, mais moi oui. Je souhaite ne plusêtre celle que l’on harcelle, mais celle que l’onremarque.
Elleattrape son téléphone, regarde les réseauxsociaux et follow sur Instagram Greg et reçoit moins de troisminutes plus tard, un message de celui-ci.
—  As-turéfléchi à ma proposition ?
—  Jen’y ai pas totalement réfléchi, mais j’ysonge…
—  Tucomptes accepter ?
—  Oui,je pense…
—  Bien,rejoins-moi demain matin dans le théâtre de l’école.
—  D’accord,à demain, Greg.
Cetteproposition est-elle honnête ? Se joue-t-il d’elle.Est-ce un jeu, un pari ? Elle n’en sait rien, mais ellereste sur ses gardes tout de même.
Chapitre 2
J’aifait une erreur…
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents