Jonathan, mon ange d amour
334 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Jonathan, mon ange d'amour , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
334 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Isabelle accouche d’un garçon alors qu’elle croyait ne pas pouvoir avoir d’enfant. Hélas, elle apprend très vite qu’il est atteint d’une maladie incurable : la Myopathie de Duchenne. La maladie progresse très vite et, dès l’âge de 9 ans, le petit Jonathan est cloué dans un fauteuil roulant. A l’âge de 14 ans, Jonathan commence à avoir des visions célestes, croix et lumière blanche éclatante. Après sa mort, une guérisseuse medium confirme à sa mère qu’il est un ange du ciel.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2005
Nombre de lectures 1
EAN13 9782748373387
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0105€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jonathan, mon ange d'amour
Isabelle Casal Ruiz
Publibook

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Publibook
14, rue des Volontaires
75015 PARIS – France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
vers la lumière
 
 
 
Avoir un enfant handicapé dans une famille, ce n’est pas toujours source de joie et de bonheur. Si je vous disais le contraire, vous ne le croiriez pas. Une chose est sûre, c’est qu’un enfant présentant une telle difficulté demande une attention particulière et surtout beaucoup d’amour de la part de ses proches.
 
Jonathan et moi étions très proches, très complices. Un amour immense nous unissait de son vivant, et ce même amour est toujours présent. Bientôt cinq ans que Jonathan a quitté ce monde pour le pays de la lumière de Dieu et au travers de ses messages de l’au-delà, j’ai mieux saisi le sens de ma vie et j’ai mieux compris combien il est important de se sentir libre pour être heureux.
 
Cette séparation, bien que très douloureuse, m’a permis de connaître ce que c’est que le détachement. J’ai grandi et je suis plus authentique dans tous les aspects de la vie. Mon regard sur la vie a changé. Je marche main dans la main avec Dieu tout en restant maîtresse de mes émotions.
 
Maintenant, je suis capable de me regarder agir dans une situation ou sur un point de vue, et d’en changer pour un autre plus sain. J’ai également appris à être plus aimante avec moi-même et j’essaie de voir la vie avec enthousiasme et amour en toutes circonstances.
 
J’évite de m’en prendre au manque de chance, de me rebeller pour des riens et de me laisser envahir par le découragement et la tristesse. Je m’abstiens de dépenser de l’énergie inutilement dans une situation quand je sais que cela n’aboutira à rien. En cas de dispute, heurt ou autre malentendu, j’essaie de prendre sur moi en me posant la question : " Qu’est-ce qui a bien pu provoquer une telle réaction ? ". En silence, je m’adresse à mon Dieu intérieur (mon fils et Dieu), lui disant de me venir en aide, et je lui demande de favoriser la réconciliation. Cela marche à tous les coups !
 
Il est évident que je ne cherche à convaincre personne et je ne vous demande pas d’y croire, mais si vous êtes au plus bas de votre vie, comme je l’ai été moi-même, vous pouvez essayer, cela ne coûte pas cher et c’est gratuit, et en plus, vous n’avez rien à perdre. Pourquoi s’obstiner à dénigrer les écritures saintes, la bible. Certains la tournent en dérision et passent leur temps à la repousser sans arrêt, avec des commentaires sordides et ridicules. Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt d’attacher une telle importance à salir la bible, parce qu’au fond de chacun de nous, une petite lumière dit : " Et si Dieu existe vraiment ? Et si les écritures saintes disent la vérité ? "
 
Il est préférable pour le bien être de chacun de faire le choix de comprendre le pourquoi de ses malaises, de ses souffrances, de ce chaos qui entraîne à chaque fois de plus en plus dans l’obscurité. Essayons de mettre notre vie en ordre avant qu’il ne soit trop tard, comme le dit si bien la bible.
 
Vous allez vous demander : Pourquoi trop tard ? Et bien parce que la souffrance chez une personne entraîne forcément la souffrance autour d’elle, ce qui conduit...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents