Le combat spirituel
58 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le combat spirituel , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
58 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Chaque chrétien est en fait engagé dans une guerre spirituelle même si, hélas, il ne s’en rend pas toujours compte! Il faut discerner, apprendre à utiliser les armes de Dieu et prendre position pour ce qu’Il nous a donné. La première partie de ce livre présente la nature du conflit, et la deuxième nous fait découvrir toute notre armure défensive. Finalement, dans la dernière partie, Derek Prince explique comment utiliser les armes d¹attaque d’une manière efficace.

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 40
EAN13 9782911537262
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0121€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le combat spirituel
 
 
 
Le quartier général: les lieux célestes
le champ de bataille: nos esprits!
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
Originally published in English under the title "Spirituel Warfare".
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright 1987 by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation August 1999 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Patrick Wright.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 1999.
Dépôt légal: 3e trimestre 1999.

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES France
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Contenu
Première partie: La nature du conflit
Chapitre 1 : Deux royaumes opposés
Chapitre 2 : Le quartier général de Satan
Chapitre 3 : Bataille d’anges
Chapitre 4 : Les armes et le champ de bataille
Chapitre 5 : Le fondement de notre victoire
Deuxième partie : Notre armure défensive
Chapitre 6 : L'armure complète de Dieu
Chapitre 7 : La ceinture de la vérité
Chapitre 8 : La cuirasse de la justice
Chapitre 9 : Les chaussures de la préparation que donne l’Evangile de paix
Chapitre 10 : Le bouclier de la foi
Chapitre 11 : Le casque du salut
Chapitre 12 : L’épée de l’Esprit
Chapitre 13 : L’endroit à découvert
Troisième partie : Les armes d’attaque
Chapitre 14 : Passer à l’attaque
Chapitre 15 : La prière comme arme
Chapitre 16 : La louange comme arme
Chapitre 17 : La prédication comme arme
Chapitre 18 : Le témoignage comme arme

Première partie: La nature du conflit
 
Chapitre 1 : Deux royaumes opposés
 
 
Le Nouveau Testament contient de nombreuses illustrations représentant le peuple de Dieu. Par exemple, dans l’épître aux Ephésiens, ce dernier est dépeint comme assemblée législative, comme famille, comme temple et comme épouse de Christ. La dernière image qu’on y trouve, cependant, est celle d’une armée.
Cette armée est engagée dans un combat aux proportions planétaires, touchant et impliquant chaque partie de cette terre sur laquelle nous vivons. En fait, le terme "planétaire" décrit mal l’ampleur d’un conflit qui englobe non seulement la terre, mais s’étend au delà, jusque dans les cieux. L’adjectif "universel" montre mieux l’ampleur de ce conflit qui comprend toute la création.
Le passage de la Bible qui présente le plus clairement ce conflit et en décrit sa nature est celui d’Ephésiens 6:10-12. Je commence avec la traduction Darby, pour ensuite la comparer à d’autres versions.
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine. Revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.
Paul considère comme normal, pour nous chrétiens, d’être engagés dans un conflit pour lequel il nous faut des armes bien choisies. L’adversaire est le diable en personne. Au verset 12, il donne plus de détails sur ce conflit.
Car nous n’avons pas a lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contres les esprits du mal dans les lieux célestes.
Dans la version Segond, il est dit:
Car nous n’avons pas a lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contres les esprits méchants dans les lieux célestes.
La Transcription Moderne, qui est plutôt une version paraphrasée, dit:
Nous n’avons pas à lutter uniquement contre notre nature terrestre, ni contre de simples ennemis mortels, mais contre les puissances occultes, contre une organisation spirituelle satanique, contre les dictateurs invisibles qui, dans les ténèbres, veulent contrôler et régir notre monde, contre la légion des esprits démoniaques dans les sphères surnaturelles, véritables agents du quartier général du mal.
Quelle que soit la version choisie, il est évident que nous chrétiens, sommes engagés dans un conflit colossal dépassant notre compréhension.
J’ai médité sur ce passage d’Ephésiens 6:12 dans la version originale grecque tant de fois que j’en suis arrivé à produire ma propre paraphrase; qu’on pourrait appeler la version Prince.
Car notre partie de lutte n’est pas contre la chair et le sang, ni contre des personnes physiques mais contre les dirigeants de divers territoires, établis par ordres décroissant d’autorité, contre les dominateurs planétaires des ténèbres présentes, contre les forces spirituelles du mal dans le monde céleste.
Permettez-moi d’expliquer pourquoi j’ai choisi certains de ces mots. Je dis "les dirigeants de divers territoires, établis par ordres décroissant d’autorité" car cela dépeint un royaume hautement structuré et bien organisé, avec des ordres décroissants d’autorité, ainsi que divers princes et sous princes étant responsables de différentes parties du territoire. J’ai utilisé le mot dominateur parce que cela décrit si bien la façon dont Satan traite l’humanité.
Remarquez que toutes les versions, à part la Transcription Moderne, soulignent que le quartier général de ce royaume bien organisé se trouve dans les lieux célestes.
Voici quelques points à tirer de ce passage d’Ephésiens 6:12. Tout d’abord, le conflit concerne tous les chrétiens, et pas seulement un groupe particulier comme les missionnaires, les pasteurs et les évangélistes. De nombreux chrétiens ne l’ont pas compris de cette façon.
On peut dire que la plupart des chrétiens ponctuent mal ce verset. Ils lisent "Car nous n’avons pas à lutter - point final." En d’autres mots, nous n’avons qu’à nous asseoir sur les bancs d’église et chanter des cantiques. Cependant, ce que Paul dit, c’est que nous sommes dans une partie de lutte, mais pas contre la chair et le sang.
L’usage de l’expression "partie de lutte" est importante. La lutte est le genre de combat le plus intense qui soit, entre deux individus. Chaque partie du corps, toutes les techniques et les ruses sont à utiliser dans le but de gagner. C’est un combat total.
Satan est à la tête d’un royaume très bien organisé, avec divers territoires et niveaux d’autorité et dont le quartier général se trouve dans les lieux célestes. Ceci est stupéfiant, mais clair.
Que Satan ait un royaume bien organisé étonne certains. Pourtant, la parole de Dieu y fait clairement référence à de nombreuses reprises. L’incident suivant nous est rapporté dans Matthieu 12:22-28 à propos du ministère de Jésus. Ce dernier avait guéri un démoniaque aveugle et muet, en chassant l’esprit mauvais.
Toute la foule hors d’elle même disait: N’est ce pas là le Fils de David? Les Pharisiens l’ayant appris, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Béelzébul signifie, littéralement, "seigneur des mouches". Ce titre appartient à Satan en sa capacité de prince des démons, ces derniers sont comparables aux domaines tout entier des insectes. Jésus répond aux Pharisiens:
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même, comment donc son royaume subsistera-t-il?
Nous pouvons clairement en conclure, premièrement, que Satan a un royaume, deuxièmement, que ce royaume n’est pas divisé, mais bien organisé, et troisièmement, qu’il n’a pas encore été renversé, mais est encore en place. Jésus continue:
Et si moi,

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents