Les actions de grâces, la louange, l adoration
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les actions de grâces, la louange, l'adoration , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C’est une étude profonde sur ce qu’un être humain peut faire de plus élevé: adorer et louer son Dieu. La deuxième partie de ce livre contient des prières et des proclamations de la parole de Dieu tirées du trésor personnel de Derek & Ruth Prince. A ne pas manquer!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 84
EAN13 9782911537127
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0095€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les actions de grâce, la louange, l’adoration
 
 
 
Comprenant des prières et des proclamations,
trésor personnel de Derek et Ruth Prince
 
Originally published in English under the title "Thanksgiving, Praise and Worship", incorporating "Prayers and Proclamations".
Copyright 1993 by Derek Prince. All rights reserved.
French translation published by permission. Copyright July 1997 Derek Prince Ministries-International, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Traduit par Astrid Colombani.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 1997.
Dépôt légal: 4e trimestre 1997.

Pour tout renseignement:

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Contenu
Introduction
Les actions de grâces
La louange
L’adoration
Introduction
Un mot de la part de Ruth Prince
La justice et la sainteté
La santé et la force
La direction, la protection et la préservation
L’intervention de Dieu dans les affaires humaines
L’épreuve et l’adversité
Le conflit spirituel
La rédemption parfaite
La stabilité mentale et émotionnelle
Servir Dieu
L'échange qui a eu lieu à la croix
Seul le sang de Jésus
Du même auteur:

 
Introduction
 
 
Beaucoup de gens ont l’impression que la prière est simplement une question de demander des choses à Dieu - aller vers Dieu, pour ainsi dire, avec leur liste de courses. C’est une façon très limitée et impropre de voir les choses. La prière n’est pas seulement faite d’un seul instrument de musique, c’est tout un orchestre, avec beaucoup d’instruments différents. Dans ce livre, nous allons traiter de trois d’entre eux: les actions de grâces, la louange et l’adoration.
Tous trois font partie intégrante de la prière. Si vous avez pris l’habitude de venir à Dieu avec votre liste de courses sans y intégrer les actions de grâces ou la louange, j’ai bien peur que souvent vous n'en reveniez sans avoir fait les achats désirés. Il vous faut comprendre que Dieu pose certaines conditions pour que nous puissions nous approcher de lui. Premièrement, et avant toute autre chose, il n’y a pas la possibilité de s’approcher de Dieu sans les actions de grâces et la louange.
Il y a quelques années, je parlais avec un homme très connu et que je respecte beaucoup. Il avait le même âge que moi et était chrétien depuis plus longtemps que moi. Il m’a entendu dire que nous ne pouvions pas nous approcher de Dieu sans les actions de grâces et la louange. Il m’a dit avec surprise: "Je n’ai jamais entendu une chose pareille durant toutes les années de ma vie chrétienne." Ce principe a révolutionné sa vie de prière. Nous traitons donc de quelque chose vital, afin d'avoir une vie de prière fructueuse et réussie.
Je vais, dès le départ, vous donner un moyen très simple pour que vous puissiez faire la différence entre ces trois activités: les actions de grâces, la louange et l’adoration. Chacune d'elles est un moyen de s’approcher de Dieu et d'avoir une relation avec lui. Chacune nous met en rapport avec un aspect différent du caractère de Dieu. Par l’action de grâces, nous reconnaissons la bonté de Dieu. Par la louange, nous reconnaissons sa grandeur. Par l’adoration, nous reconnaissons la sainteté de Dieu. Ainsi, l’action de grâces nous met en relation avec la bonté de Dieu, la louange avec la grandeur de Dieu, et l’adoration, la plus grande des activités de l’esprit humain, nous met en relation avec la sainteté de Dieu.
 
 
* * * * * * *
 
Les actions de grâces
 
 
Un bon départ pour l’étude de la première de ces activités, les actions de grâces, est donné dans Hébreux 12:28:
 
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, retenons la grâce par laquelle nous servons Dieu d'une manière qui lui soit agréable, avec révérence et avec crainte. (traduction Darby)
 
Il y a une différence significative entre la version de Darby et celle de Segond. Là où Darby dit "retenons la grâce", Segond écrit "ayons de la reconnaissance". Chacune de ces versions est néanmoins correcte, parce que, en grec, avoir de la grâce - le mot clé est charis - signifie "merci". Il est intéressant de noter que le mot pour dire "merci" en grec moderne est eucharisto , qui est directement lié à charis : grâce. Il y a donc un rapport direct entre la grâce et la reconnaissance. Une personne qui n’est pas reconnaissante se place en dehors de la grâce de Dieu. Vous ne pouvez pas manquer de reconnaissance et être dans la grâce de Dieu.
Trois autres langues modernes font ressortir la même chose. En français, grâce à Dieu signifie "merci à Dieu". Le mot grâce est épelé de la même manière qu’en anglais. En italien, le mot pour dire "merci" est grazie , de nouveau directement lié au mot grâce, et en espagnol, c’est gracias . Vous pouvez donc voir que les trois langues romanes font toutes le lien entre la grâce et la reconnaissance.
C'est un point d’une extrême importance; quand nous manquons de reconnaissance, nous nous plaçons en dehors de la grâce de Dieu. Nous ne pouvons pas en bénéficier sans être reconnaissants. De même que nous ne pouvons pas séparer la reconnaissance de la grâce de Dieu. Que nous disions "soyons reconnaissants" ou "ayons de la grâce", nous affirmons en fait la même chose.
Voici quatre attestations à propos de la reconnaissance - en fait quatre exigences - tirées de quatre épîtres différentes de Paul. Commençons par Colossiens 3:15:
 
Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Soyez reconnaissants.
 
Cela n’est pas une suggestion, c’est un ordre. Soyez reconnaissant. Paul continue dans les versets 16-17:
 
Que la parole du Christ habite en vous avec sa richesse, instruisez-vous et avertissez-vous réciproquement, en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, des cantiques spirituels: Sous (l’inspiration de) la grâce, chantez à Dieu de tout votre coeur. Quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père.
 
Dans tout ce que nous faisons, nous avons besoin d’être guidés par deux principes: le faire au nom du Seigneur Jésus et rendre grâces à Dieu par lui. Cela nous donne clairement des limites! Les jeunes personnes demandent quelquefois: "Est-il bon de faire ceci ou cela?" Je réponds: "Si vous pouvez le faire au nom du Seigneur Jésus, en remerciant Dieu au travers de lui, alors c’est bon. Si vous ne le pouvez pas, alors ce n’est pas bon." Cela met en place les limites de notre liberté.
Remercier n’est donc pas une option, c’est un commandement.
Deuxièmement, dans Ephésiens 5:18, Paul parle de ce que cela signifie d’être continuellement rempli du Saint-Esprit.
 
Ne vous enivrez pas de vin; c’est de la débauche. Mais soyez remplis de l’Esprit.
 
N’est-il pas étonnant de remarquer combien l’Eglise s’est arrêtée sur l’aspect négatif en ignorant l’aspect positif? Tout le monde sait que nous ne devrions pas nous enivrer de vin, mais combien savent que nous devrions être remplis du Saint-Esprit? Et qu'est-ce que c'est que d'être remplis de l'Esprit saint? Les versets 19 et 20 nous disent:
 
... entretenez-vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre coeur. Rendez toujours grâces pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
 
Quand vous êtes rempli du Saint-Esprit, vous rendez continuellement grâces à Dieu. En fait, vous pouvez mesurer la plénitude de l’Esprit en vous à partir de ce critère - combien de temps passez-vous &

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents