Les Bénédictions évangéliques du tarot - Tome 1
232 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Bénédictions évangéliques du tarot - Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
232 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Après Le Tarot et les trésors cachés de la Bible, Jean L'Hermite IX nous plonge dans un nouvel univers magique absolument fascinant.

Les 22 arcanes majeurs y symbolisent le pèlerinage de l'être humain tout au long de ses existences successives. Chacun marche vers le but désiré en passant les 22 portes saintes, les 22 lames, recevant ainsi les bénédictions évangéliques.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 mars 2016
Nombre de lectures 5
EAN13 9782334117609
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-11758-6

© Edilivre, 2016
Du même auteur aux éditions Edilivre
Du même auteur aux éditions Edilivre :

« Le tarot et les trésors cachés de la Bible »

« Les trésors cachés de la Bible – tome 2 »

« Les trésors cachés de la bible – tome 3 »

« Les trésors cachés de la Bible – tome 4 »
L’illustration de la couverture est une toile de l’Artiste Peintre Nelly Martin-Jarrand :
http://il-e-une-foi.over-blog, com/
Tirage 1 mercredi 23 septembre 2015 Tempérance (14) et la Maison-Dieu (16)
Tempérance dit : « Reçois mon don de Tempérance ! Sans moi, tu vas dans les extrêmes. Tu risques la chute (16) et ton âme sera désORIENTée. Avec mon don, tu seras la Balance équilibrée de la Justice (8). »
Médite souvent les dernières paroles du Sermon sur la Montagne : « Quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison (Maison-Dieu bien aspectée) sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n’a pas croulé : c’est qu’elle avait été fondée sur le roc. Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison (Maison-Dieu mal aspectée), et elle s’est écroulée. Et grande a été sa ruine ! »
Tempérance continue : « Quand tu seras dans la tourmente d’événements contraires prends les deux lames de ce jour et reçois la Force (lame 11) de Tempérance. Ainsi tu maîtriseras avec douceur ton fauve intérieur qui deviendra un chaton ronronnant.
Tu choisis, en 16, soit la destruction de Jérusalem, soit les 7 bénédictions, les 7 dons du Saint-Esprit et tu deviens la Maison-Dieu, la tour de sainteté. Alors, tu comprends la signification de « SésÂME ouvre-toi ! »
« Prends-moi dans tes mains, joins les devant ton plexus solaire et laisse la force de ma lame rééquilibre ton âme. Ton yin et ton yang s’épousent, ta dualité s’efface, tu es un ! »
Vous pouvez porter cette carte 14 dans une poche et laisser sa force tranquille vous bénir.
Quand je chante le mot-vertu « Tempérance », la lame me répond : « Ta voix est ton identité vibratoire et ton potentiel de lumière. Ma lame agit sur ton âme ; l’âme agit par la magie du Tarot. Quand tu me chantes, tu reçois mes bénédictions évangéliques. Ton chant t’amène à prendre ta vraie place et à oser t’aventurer sur le chemin du Tarot. Ta voix devient ta voie. Le son doux et puissant t’ouvre à l’être merveilleux que tu es lorsque tu retrouves ton origine divine. Dieu t’a créé pour que tu l’adores. Ta voix doit être son Verbe. Je suis son messager. Moi, Tempérance j’aide les humains à sortir du temps-errance. Sois Tempérance et tu finiras ton temps d’errance pour vivre l’éternité de l’instant présent, de l’instant cadeau du Créateur. Regarde ma carte et médite ma concentration pour ne pas perdre une seule goutte de l’Eau de Vie. Ne gaspille pas le temps précieux, n’erre plus mais marche sur l’aire de l’ère de l’air pur. Respire le prana, que tes 2 narines (les 2 vases) accueillent l’énergie divine et que tes 2 poumons soient en fête ; alors tu comprendras que la phrase du Notre Père est : « Que ta volonté soit fête. »
Ainsi, le tirage 1 nous enseigne qu’en chantant la vie par Tempérance nous recevons la bénédiction de la Maison-Dieu ; le Saint Esprit nous foudroie (fou droit) de ses 7 dons (crainte de Dieu, piété, science, force, conseil, intelligence, sagesse). C’est le coup de foudre divin.
Bienheureux, celui qui devient la Maison-Dieu, la cathédrale du Christ !
Ne gaspillons plus l’instant d’éternité qu’est le présent mais vivons le saintement, c’est-à-dire simplement, comme des enfants.
Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. »
Tirage 2 Jeudi 24 septembre 2015 La Justice (8) et le Soleil (19)
La vraie fraternité (19) ne peut régner sur terre que si l’humanité suit les 10 commandements.
La Justice (8) c’est la justesse de nos pensées, émotions, paroles et actions.
Pour recevoir les bénédictions du Soleil-Christ (19), nous devons purifier notre aura, éliminer nos blocages émotionnels et psychologiques et corriger nos erreurs.
« Le monastère, c’est l’académie de la correction exacte, où chaque âme doit se laisser traiter, raboter et polir, afin qu’étant bien lisse elle puisse être jointe, unie et collée à la volonté de Dieu. » (Saint François de Sales)
La volonté de Dieu c’est la lame de l’épée de la Justice.
Chaque jour, cette lame dit à l’âme : « Si la Justice divine est fête en ton cœur, tu fraterniseras saintement. »
Être juste c’est incarner la justesse à chaque instant de notre vie.
Mais si nous ne voulons pas nous accorder à la douce justice évangélique, le bras du karma s’abat sur nous pour rectifier, épurer, briser notre cœur de pierre : ce sera Justice ! Car on récolte ce que l’on sème…
L’amour du Soleil et la rigueur de la Justice sont les 2 piliers de l’arbre des séphiroths mais la voie du milieu est celle de la Grâce : Jésus-Christ.
La Justice nous demande de choisir entre « Christ ou Karma » !
Laissons-nous saisir par le Christ !
Épître de saint Paul aux Éphésiens 3 (13-21)
« Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous : elles sont votre gloire. À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »
Épître de saint Paul aux Galates 5 (25-26) ; 6 (1-10)
« Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même. Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ; car chacun portera son propre fardeau. Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. »
Tirage 3 Vendredi 25 septembre 2015 La Papesse (2) et Tempérance (14)
La Papesse (la femme, la mère) est la base de l’édifice. Elle doit transmettre ce qui est écrit dans le Livre de Vie : l’équilibre Rigueur-Amour représenté par les deux plateaux de la balance de la Justice.
La Papesse est le principe Yin présent en chaque être. Elle tient le livre de l’alchimie spirituelle que l’on retrouve représenté par le liquide des deux vases de Tempérance.
L’art de vivre c’est l’art de s’enthousiasmer, de louer, de glorifier Dieu. La louange est le contrepoison de la malveillance.
Admirer une fleur, tout ce qui vit, ouvre le cœur et stimule notre organisme. La joie et l’amour sont les remèdes primordiaux.
La Papesse me rappelle le texte de saint Bernard à la Vierge Marie : « Regardez l’étoile, appelez Marie… » : « Le nom de la Vierge était Marie, qui signifie “Étoile de la mer” ». (…) Elle est cette brillante et merveilleuse étoile qui domine heureusement notre mer immense, étincelante de mérites, éclatantes de vertus.
Ô vous donc, qui flottez sur le courant de ce siècle parmi les orages et les tempêtes, plutôt que vous ne marchez sur la terre, tenez vos yeux fixés sur cette étoile, si vous ne voulez pas sombrer sous les flots.
Êtes-vous assaillis par les vents des tentations, précipités sur les écueils des tribulations : regardez l’étoile, appelez Marie. Êtes-vous ballotté par les flots de l’orgueil, de l’ambition, de la médisance ou de l’envie : regardez l’étoile, appelez Marie. Si la colère, l’avarice ou les sollicitations de la chair agitent la nacelle de votre âme, regardez Marie. Si, troublé par l’énormité de vos crimes, confus de la laideur de votre conscience, effrayé par l’horreur du jugement vous vous sentez descendre dans le gouffre de la tristesse, dans l’abîme du désespoir : pensez à Marie.
Dans les périls, dans les angoisses, dans les perplexités, pensez à Marie, invoquez Marie. Ayez-la toujours sur les l

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents