S accorder avec Dieu
30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

S'accorder avec Dieu , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Amos 3:3 nous dit: “… deux hommes peuvent-ils marcher ensemble s’ils ne sont pas d’accord?” Derek Prince nous montre que, si nous voulons “marcher ensemble” avec Dieu, nous devons nous accorder avec Lui. Ses pensées sont plus élevées que les nôtres, nous devons donc être transformés dans notre intelligence, puisque Dieu, Lui, ne changera pas!

Sujets

VIE

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 23
EAN13 9782911537602
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

S’ACCORDER AVEC DIEU
 
 
 
"Deux hommes marchent-ils ensemble sans en avoir convenu?"
 
Amos 3:3
 
 
Derek Prince

Originally published in English as a series of audiotapes under the title "Agreeing With God" (RC112, RC113).
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation January 2003 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Laurence Jones.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2003.
Dépôt légal: 1e trimestre 2003.
Dépôt légal 2e impression: 2e trimestre 2007.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les DVD/CD de Derek Prince disponibles, merci de contacter:

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Contenu
Chapitre 1 Invité à marcher avec Dieu       6
Chapitre 2 Recevoir les voies et les pensées de Dieu
Chapitre 3 Changer notre façon de penser
Chapitre 4 Embrasser les objectifs de Dieu
Chapitre 5 Embrasser les priorités de Dieu
Chapitres 6 Partager les attitudes de Dieu
Chapitre 7 Penser selon les catégories de Dieu
Du même auteur

 
Chapitre 1 Invité à marcher avec Dieu
 
 
Le Nouveau Testament est, dans son essence même, une invitation à partager la communion avec Dieu et avec les apôtres. Nous voyons cela clairement dès le début de 1 Jean 1:1-3:
 
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie (Jean parle ici de la Parole faite chair, qui est Jésus) – et la vie a été manifestée, nous l'avons vue, nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée (comprenez qu'il parle de Jésus) –, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ."
 
Jean fait partie des apôtres du Nouveau Testament; il nous écrit pour nous rapporter son témoignage personnel et le récit de tout ce que lui et ses amis ont vu et expérimenté avec Jésus. Ensuite il ajoute la raison pour laquelle ces récits du Nouveau Testament nous ont été transmis par les apôtres. Le but ultime se trouve au verset 3:
 
"… afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous (c'est-à-dire les apôtres)."
 
De cette façon, le Nouveau Testament est une invitation, pour tous ceux qui le lisent, à partager la communion avec les apôtres, et celle qu'ils ont est avec le Père et avec le Fils, Jésus-Christ.
Je dirais que le Nouveau Testament est une invitation de la part de Dieu, par l'intermédiaire des apôtres, à venir jouir de la communion éternelle du Père et du Fils. C'est une invitation à entrer et à profiter de la communion éternelle du Père et du Fils. C'est la raison ultime pour laquelle le Nouveau Testament a été écrit; si nous n'entrons pas dans cette dimension, alors nous passons à côté de l'objectif pour lequel le Nouveau Testament nous a été donné. Dans ce même sens, Jean rajoute un autre but pour lequel il a écrit son livre:
 
"Cela nous l'écrivons afin que notre joie soit complète (ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous)." (1 Jean1:4)
 
Le fait d'entrer dans la communion mène à une joie complète; si nous mettons fin à la communion, alors nous n′avons pas la plénitude de joie que Dieu veut pour nous et qu'il a pourvue à travers le Nouveau Testament. Comprenez donc bien que le but final est la communion avec Dieu.
Une façon dont la Bible décrit cette communion se trouve dans une expression qui revient souvent d'une manière ou d'une autre, et qui est "marcher avec Dieu". Marcher ensemble est une expression de la communion.
D'une manière générale, je pense que beaucoup de gens ne réalisent pas toute la communion qu'il y a à marcher ensemble. Mon épouse et moi marchions ensemble régulièrement, pratiquement tous les jours. Nous réalisions, alors que nous marchions et alignions nos pas et harmonisions nos pensées, que notre communion était renforcée et approfondie. Et ce n'est là qu'une simple image de ce que Dieu veut que nous ayons avec lui. Il désire que nous marchions avec lui, que nous parvenions à être en harmonie avec lui, que notre communion soit plus profonde.
Dans Michée 6:8, le Seigneur parle et pose certaines conditions essentielles pour cette sorte de communion qui s'appelle "marcher avec Dieu":
 
"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques le droit, que tu aimes la loyauté, et que tu marches humblement avec ton Dieu."
 
Plus littéralement, les Hébreux disent: "Humilie-toi pour pouvoir marcher avec Dieu." Quelles sont donc les trois exigences divines requises ici? C'est avant tout la justice ou la droiture, puis la miséricorde, et enfin l'humilité – la conséquence sera que nous pourrons marcher avec Dieu et avoir la communion avec lui.
Si nous revenons en arrière, au tout début de l'Ancien Testament, après tous les tristes événements en rapport avec la chute de l'homme, le premier grand saint de Dieu était Hénoch, et il est cité dans le Nouveau Testament comme étant un homme de Dieu exceptionnel. Voici ce que Genèse 5:21-24 nous dit au sujet de cet homme:
 
"Hénoch, âgé de soixante-cinq ans, engendra Mathusalem. Hénoch, après la naissance de Mathusalem, marcha trois cents ans avec Dieu et il engendra des fils et des filles. La durée totale de sa vie fut de trois cent soixante-cinq ans. Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu l'enleva."
 
Le fait remarquable de la vie de Hénoch qui nous a été rapporté, c'est qu'il a marché avec Dieu et, en fin de compte, a tout simplement disparu. Quelqu'un a dit un jour qu'après qu'ils ont marché ensemble pendant trois cents ans, le Seigneur a dit à Hénoch: "Eh bien! tu es plus près de chez moi que de chez toi; pourquoi ne viendrais-tu pas à la maison avec moi?", et il n'y a plus eu de Hénoch. Attention! C'est juste une théorie!
Maintenant lisons l'image que donne le Nouveau Testament de Hénoch. Hébreux 11:5 donne le commentaire suivant:
 
"C'est par la foi que Hénoch fut enlevé, de sorte qu'il ne vit pas la mort; et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. Car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage qu'il plaisait à Dieu."
 
Comment plaisait-il à Dieu? En marchant avec Dieu. Comment marchait-il avec Dieu? Il le faisait par la foi. C'était donc le plan de Dieu; c'est l'invitation de Dieu de partager la communion avec lui, exprimée dans la marche avec lui.
A présent je vais traiter dans ce livre de la condition essentielle et importante de la marche avec Dieu, qui est de s'accorder avec lui. Cela est clairement exprimé dans Amos 3:3 qui dit ceci, et c'est une question:
 
"Deux hommes marchent-ils ensemble sans en avoir convenu?"
 
"Etre d'accord" veut dire "être en harmonie en actes et en pensée". Nous ne pouvons pas marcher avec Dieu si nous n'avons pas appris à être en harmonie avec lui dans ses voies et ses pensées. Toutefois, la Bible mentionne très clairement que, par nature, les voies et les pensées de Dieu sont assez différentes des nôtres. Cela est spécifié dans Esaïe 55:6-9, où le Seigneur parle au prophète et il lui dit ceci:
 
"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents