La méthode des éléments naturels en calcul des structures et simulation des procédés
257 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La méthode des éléments naturels en calcul des structures et simulation des procédés , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
257 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La méthode des éléments naturels ou NEM (Natural Element Method) est à mi-chemin entre les méthodes sans maillage et la méthode des éléments finis. Cette méthode - tout comme les méthodes sans maillage - propose une interpolation définie en tout point grâce aux informations fournies par les seuls nœuds environnants et n'est pas dépendante de la qualité géométrique du maillage. L'interpolation NEM, comme la méthode des éléments finis, est nodale et est obtenue en combinant des fonctions de formes locales en espace. Après avoir rappelé les fondements de la NEM, différentes extensions de l'approche sont proposées.


Chapitre 1. Introduction. Chapitre 2. Fondements de la MEN. Chapitre 3. Aspects numériques. Chapitre 4. Applications en mécanique des structures et des procédés. Chapitre 5. Une approche mixte des éléments naturels. Chapitre 6. Modèles d'écoulements. Chapitre 7. Conclusion. Bibliographie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 octobre 2009
Nombre de lectures 62
EAN13 9782746237001
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,3100€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La méthode des éléments naturels ou NEM (Natural Element Method) est à mi-chemin entre les méthodes sans maillage et la méthode des éléments finis.
Cette méthode - tout comme les méthodes sans maillage - propose une interpolation définie en tout point grâce aux informations fournies par les seuls noeuds environnants et n'est pas dépendante de la qualité géométrique du maillage.
L'interpolation NEM, comme la méthode des éléments finis, est nodale et est obtenue en combinant des fonctions de formes locales en espace. Après avoir rappelé les fondements de la NEM, différentes extensions de l'approche sont proposées.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents