ASSOU-EKOTTO A LA COTE À MARSEILLE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ASSOU-EKOTTO A LA COTE À MARSEILLE Tout aussi grande gueule que Taye Taiwo, Assou-Ekotto a ceci de commun avec le Nigérian qu'il n'a pas la langue dans sa poche en plus d'évoluer au même poste.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

ASSOU-EKOTTO A LA COTE À MARSEILLE

Tout aussi grande gueule que Taye Taiwo, Assou-Ekotto a ceci de commun avec le Nigérian qu'il n'a pas la langue dans sa poche en plus d'évoluer au même poste. L'arrière gauche de Tottenham ne sera jamais Roberto Carlos, mais a choisi une autre façon pour se mettre en évidence : la franchise, le parler vrai. Adepte des déclarations chocs, le Spur, qui déclarait en novembre dernier n'en avoir "rien à foutre de la France", semble revenir sur ses propos... En effet, l'ancien Lensois a déclaré, récemment, vouloir revenir en France ! Bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille qui en a fait sa priorité pour remplacer Taye Taiwo qui quittera la Canebière en fin de saison. Le montant du transfert du latéral des Spurs est estimé au minimum à 8,5 millions d'euros. Et il ne les démérite pas, lui qui a disputé 30 matches à chaque fois comme titulaire avec Tottenham cette saison.

"JE VEUX REVENIR EN FRANCE"

Outre sa solidité et sa rigueur physique, Benoît Assou-Ekotto garde son sang-froid, la concentration et l'intelligence de jeu, notamment dans son placement. Pendant longtemps, on a pu estimer qu'il était un "destructeur" de jeu et qu'il ne montrait pas de capacités techniques particulières. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car le joueur participe de plus en plus aux tâches offensives. Le club phocéen aussi doit passer à l'offensive et le plus tôt sera le mieux. Car nul doute que le joueur déjà très convoité par la Juventus de Turin, cet hiver, le sera de nouveau cet été. Une fois, la perle rare dénichée, les dirigeants marseillais doivent désormais multiplier les attentions envers le joueur et son intraitable agent, Papa Doc Diarra Diop. Considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Angleterre, Benoît Assou-Ekotto serait disposé à revenir en Ligue 1 dès la saison prochaine, lui qui a livré plus d'une soixantaine de matches professionnels avec le Racing Club de Lens, entre 2003 et 2006. Les recruteurs de l'OM auraient classé en tête le latéral camerounais d'une liste, déjà établie, avec Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Jérémy Mathieu (FC Séville) et le défenseur suisse de la Sampdoria de Gênes, Reto Ziegler. Le malheureux Jean-Philippe Sabo, doublure jamais utilisée cette saison, ne semble pas avoir les faveurs de José Anigo qui estime qu'il n'a pas les épaules pour assumer ce rôle de n°1 à ce poste. Du coup, cela s'agite en coulisses du côté de la Canebière. La cellule de recrutement olympienne doit se pencher au plus vite sur l'arrivée du latéral gauche, s'il ne veut pas se le faire piquer par les cadors européens. En plus de la concurrence sur le dossier, la transaction ne sera pas donnée. Pour s'attribuer les services du natif d'Arras, Margarita Louis-Dreyfus devra mettre la main à la poche et même aux deux poches. Mais Benoît Assou-Ekotto parviendra-t-il à faire oublier Taye Taiwo ? Encore sauveur de son équipe lors de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait le club à Montpellier, en frappant, du pied droit, à dix minutes du coup de sifflet final, il a permis au club de décrocher sa 2ème Coupe de la Ligue d'affilée. C'est donc une tâche ardue qui s'annonce pour l'ancien pensionnaire de Ligue 1, remplacer le Nigérian aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires, mais surtout dans le coeur des supporteurs...

JOUEURS EN FIN DE CONTRAT Jules Goda, Vitorino Hilton, Julien Rodriguez, Taye Taiwo

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents