Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Bien vivre son âge

2 pages

Bien vivre son âgeBien vivre son âge SOMMAIRE DE L'ENQUÊTE P 17 A chaque âge, ses plaisirs !

Publié par :
Ajouté le : 18 janvier 2013
Lecture(s) : 72
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Joie

de sabine-wespieser-editeur

Joie

de sabine-wespieser-editeur

P 17 A chaque âge, ses plaisirs !
P 20 L'intérêt de la maturité
Bien vivre son âge
SOMMAIRE DE L'ENQUÊTE
« Un peintre a l'âge de ses tableaux ; un poète a l'âge de ses poèmes ; un scénariste a l'âge de ses films. Seuls les imbéciles ont l'âge de leurs artères. » (Henri Jeanson)
« Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde ; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble. » (August Strindberg)
Une ménopause qui est aussi le symbole d'un passage, au minimum physiologique. D'où l'intérêt d'en profiter pour faire le point.
Le travail est toujours là, mais une nouvelle liberté se fait jour, un cap est passé, les enfants vont à leur tour découvrir la vie d'adulte, les amours ont vécu des hauts et des bas. On peut être avec son premier amour, rarement, le plus souvent avec le second ou troisième partenaire, parfois seule également. Mais les projets sont là, car le temps se fait précieux : projets à deux à nouveau, non pas comme à trente ans, mais comme à cinquante, ou projet de se mettre à la découverte d'un nouveau compagnon de vie, mais avec l'expérience que l'on a acquise au fil des années. Parfois, le deuil de ses parents est fait ou il faut gérer leur vieillissement du mieux possible. On se recentre sur soi, ses envies, les projets pour plus tard, mais aussi pour tout de suite, car la vie passe, cela est à présent bien clair.« Maturité » est le mot qui convient pour la cinquantenaire d'aujourd'hui, une maturité accompagnée d'une envie de vivre toujours bien présente et même renouvelée !
A LIRE
« Laisse- moi te dire : Lettres pour chaque âge de la vie »de Murielle Beaulieu, Editions Mediaspaul Canada.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin