Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Défendons le goût du frais

2 pages

Défendons le goût du frais Depuis 40 ans, les producteurs de légumes de la côte nord bretagne n'ont de cesse de défendre leur terroir, leur métier mais surtout leurs produits.

Publié par :
Ajouté le : 05 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Défendons le goût du frais

Depuis 40 ans, les producteurs de légumes de la côte nord bretagne n'ont de cesse de défendre leur terroir, leur métier mais surtout leurs produits.

L'expression même de ces convictions ? la marque Prince de bretagne née de la volonté des producteurs bretons d'afficher une marque forte, synonyme de qualité, connue et reconnue par l'ensemble de la filière jusqu'aux consommateurs. C'est pour eux que Prince de bretagne s'engage à ne proposer que des légumes frais, produits exclusivement en bretagne, récoltés essentiellement à la main et conditionnés le plus souvent aux champs.

Avec la signature « Défendons le goût du frais », les producteurs bretons rappellent combien il est vital de conserver le goût de l'authentique.

Des convictions donc mais également un terroir. et quel terroir ! Du Conquet à saint-Malo, les quelques 2500 producteurs dont je fais partie profitent d'un territoire exceptionnel. Nous bénéficions en effet d'un climat océanique tempéré, avec des gels rares en hiver et des étés durant lesquels nous connaissons peu les fortes chaleurs. en bord de mer et jusqu'à 15km des côtes, l'ensoleillement, la douceur du climat et la qualité des terres favorisent la production de légumes.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de fêter 40 ans d'engagement. si l'artichaut, le chou-fleur, la tomate et l'échalote sont nos spécialités, nous tentons constamment de développer et d'enrichir notre offre aux consommateurs : quarante-six espèces de légumes, une gamme bio de plus en plus importante, une part belle faite aux légumes « authentiques », sans oublier nos aoC !

Le Coco de Paimpol et l'oignon de roscoff, définitivement ancrés dans le patrimoine de notre terroir, sont déjà très prisés des grands chefs et des amateurs de goût et d'authenticité.

Fiers de notre terroir, sûrs de nos atouts, nous mettons tout en oeuvre pour qu'aujourd'hui comme demain, nos légumes trouvent le chemin de vous, lecteurs amateurs de goût, de saveur et de qualité !

Joseph Rousseau Prince de Bretagne