//img.uscri.be/pth/39458cfae93f36ab6e83c1f340de8d907f97fd67
La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

En direct de Sochaux... En direct de Sochaux

2 pages

En direct de Sochaux... En direct de Sochaux Bréchet de retour après la mini trève Opéré du tendon d'Achille, Jérémie Bréchet, qui n'a plus joué depuis le 21 janvier, voit enfin le bout du tunnel.

Publié par :
Ajouté le : 28 septembre 2011
Lecture(s) : 29
Signaler un abus
En direct de Sochaux... En direct de Sochaux

Bréchet de retour après la mini trève

Opéré du tendon d'Achille, Jérémie Bréchet, qui n'a plus joué depuis le 21 janvier, voit enfin le bout du tunnel. "Je suis optimiste mais pour la date de reprise, c'est encore l'inconnue", explique le joueur qui a retrouvé l'entraînement de groupe. Son retour sur les pelouses pourraient avoir lieu au lendemain de la mini trève internationale.

Richert, 300ème !

Quelques jours après son 37ème anniversaire, Teddy Richert a disputé sur la pelouse de l'AJ Auxerre le 300ème de sa carrière en Ligue 1 avec le maillot sochalien. Un moment historique pour le gardien et capitaine de Sochaux, même s'il aurait souhaité qu'il se termine mieux. Le premier de ses 300 matches de championnat avec le FCSM date du 16 février 2002 sur la pelouse du SC Bastia. Richert est le sixième joueur ayant le plus souvent porté le maillot sochalien en Ligue 1. Albert Rust (390 matchs) arrive, est en tête devant Joseph Tellechéa (376 rencontres), René Gardien et Jean-Pierre Posca (358 chacun). L'actuel numéro 16 sochalien devrait très prochainement dépasser le cinquième du classement, Adbel Djaadaoui avec 307 matches.

Corchia à 100%

Arrivé cet été à Sochaux en provenance du Mans, l'arrièrre latéral Sébastien Corchia est le seul joueur de champ à avoir disputé l'intégralité des 8 premiers matchs. En dehors du joueur de 20 ans, en passe de devenir un véritable taulier, seul Teddy Richert n'a manqué aucune minute de jeu depuis le début de la saison.

Perquis manquera le tFc

Déjà juste en défense, le FCS, qui vient d'encaisser 10 buts en 2 matchs, devra se passer des services de Damien Perquis, suspendu, pour la réception de Toulouse ce samedi à Bonal.

La roue tourne...

Jusque là, le Stade Rennais était un très bon client à domicile pour Sochaux, qui s'était notamment imposé 5-1 la saison dernière face aux Bretons à Bonal. Rennes, qui n'avait plus gagné à Sochaux depuis 1999 (victoire 3-0), a pris une éclatante revanche en l'emportant 6-2 la semaine dernière.

Les jeunes à l'honneur

Vainqueur du challenge du meilleur club de jeunes pour la saison 2009/2010, le FC Sochaux a terminé 4ème du classement 2010/2011.

Nogueira admire xavi

Vincent Nogueira voue une réelle admiration au Barcelonais Xavi. Interrogé par le journal "Allez Sochaux !", qui sort chaque jour de match, le milieu défensif sochalien a expliqué notamment qu'il souhaiterait récupérer son maillot.