Cette publication est accessible gratuitement
Lire

L'ECG D'EFFORT

2 pages

L'ECG D'EFFORT Existe-t-il des traitements ? Oui, bien entendu. Les plus courants sont les suivants.

Publié par :
Ajouté le : 22 janvier 2013
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
L'ECG D'EFFORT
Existe-t-il des traitements ?Oui, bien entendu. Les plus courants sont les suivants.
En cas de stress, il est nécessaire d'éviter au maximum les contraintes, d'essayer de modifier les habitudes de travail.
Arrêt du tabac et des excitants (café, thé, etc.).
Adopter un régime alimentaire et surveiller le poids.
Faire des exercices physiques sans violence.
Utilisation de médicaments antiarythmiques.
En ce qui concerne les bradycardies, celles-ci peuvent nécessiter la pose temporaire ou permanente d'un stimulateur cardiaque artificiel (pacemaker).
Electrothérapie (choc électrique). Destruction de la zone d'origine du trouble cardiaque par utilisation de technique électrique ou de radio fréquence.
Parfois, il faut cependant le noter et le savoir, aucun traitement n'est efficace. Il revient alors à votre médecin de définir avec vous un nouveau protocole permettant notamment de modifier votre rythme de vie et vos habitudes alimentaires, tout en surveillant vos activités physiques et sportives.
Les troubles bénins du rythme n'influencent pas la durée de vie d'un individu. Avec la majorité des arythmies décrites, le mode de vie doit rester normal. Il suffit de respecter quelques recommandations simples, comme modérer la consommation d'alcool, thé, café, chocolat, etc., et de veiller à avoir assez d'activité physique, mais sans stress. Il est conseillé d'oublier le plus possible les fantaisies rythmiques que le coeur s'est accordées et de se rappeler que ces sauts font partie des erreurs qui peuvent apparaître chez n'importe quelle personne en pleine santé.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin