La régie :

De
Publié par

Après un premier opus consacré au bilan des pratiques durant le dernier mandat municipal, l'auteur poursuit son investigation des pratiques communales en aménagement. Saint-Lambert-la-Potherie, située dans l'agglomération angevine, a conduit une opération d'aménagement en régie, sur le site de la « Grande Rangée ». Il nous montre que, dans un monde étouffé par les règlements, la conduite d'un projet, par une équipe municipale déterminée, constitue une véritable aventure humaine… passionnante.
Publié le : mardi 15 mars 2016
Lecture(s) : 9
EAN13 : 9782140004728
Nombre de pages : 234
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
:
LA RÉGIE UNE AVENTURE HUMAINE
Gilles GallichetLa régie : une aventure humaine Aménager en territoire péri-urbain
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Pariswww.harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08665-1 EAN : 9782343086651
Photos de couverture En haut, de gauche à droite : Henri VOISINE :adjoint à l’urbanisme durant le dernier er mandat et actuel 1 adjoint au maire. Pierre VERNOT :de la commune de Saint- maire Lambert-la-Potherie. er Jacky NIOCHE :1 adjoint durant le mandat précédent. En bas, de gauche à droite : Justine LELEU :associée de l’agence Siam Conseils, en charge du volet durable du dossier de ZAC. Thierry HAYS : associé, directeur de l’Aménagement chez Siam Conseils, en charge de la coordination du pro-jet. Nathalie PETIT :d’études chez SCP Chauveau chargée et Associés, à Angers, en charge du suivi technique du dossier de ZAC. Crédit Photo : Les portraits de la couverture, ainsi que les photographies en pages 17, 53, 61, 113, 127, 141, 173 et 201, ont été réalisés par Guillaume Le Baube.
7
Remerciements
Je tiens à remercier, en premier lieu, les trois élus de Saint-Lambert-la-Potherie qui m’ont fait confiance depuis le début de ce projet, sans en connaître les arcanes. Ils ont accepté que je dresse leur portrait, qu’ils n’auront décou-vert que tardivement, me laissant totalement libre de mes appréciations. Je les remercie, bien sûr, pour la qualité de leurs analyses. Ce livre n’aurait pas existé sans leur totale contribution.
Je voudrais également remercier « l’équipe projet », Jus-tine et Thierry, pour la qualité du travail accompli et pour leur disponibilité et leur écoute pendant l’élaboration de ce projet de manuscrit.
Merci à Amélie pour son aide précieuse dans la relecture et la mise en page.
Je voudrais enfin dire, à tout mon entourage personnel et professionnel, la gratitude pour m’accepter durant ces phases intenses et stressantes.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.