Oui, tu peux y arriver !

De
Publié par

Confrontée à titre personnel et professionnel à un besoin d'en savoir davantage concernant les troubles des apprentissages, le Dr Mélanie Camborde a souhaité se former sur ces sujets et il lui a paru pertinent de réunir des informations et des conseils pratiques à destination des parents et des enseignants. Sont abordés la dyslexie, la dyspraxie, le trouble déficitaire d'attention avec ou sans hyperactivité et les difficultés que peuvent rencontrer certains enfants à haut potentiel.
Publié le : mercredi 15 avril 2015
Lecture(s) : 24
EAN13 : 9782336375045
Nombre de pages : 126
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
TU PEUX Y ARRIVER ! OUI,
Mélanie CAMBORDE
OI, TU PEUX Y ARRIVER !
Pour aider un enfant présentant un trouble des apprentissages
Préface d’Olivier Revol
OUI, TU PEUX Y ARRIVER !
© L’HARMATTAN, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-05534-3 EAN : 9782343055343
Mélanie CAMBORDE OUI, TU PEUX Y ARRIVER ! Pour aider un enfant présentant un trouble des apprentissagesPréface d’Olivier Revol
Merci à mon mari et à mes enfants pour leur inspiration au quotidien. Merci au Dr Olivier Revol et au Pr Pierre Fourneret pour leurs enseignements précieux. Merci à Agnès Mas, à Marion Sarrazin et à mes parents pour leurs relectures patientes et minutieuses.
PREFACE Oui, tu y es arrivée…! En matière d’éducation, Mélanie Camborde connait son affaire. En tant que maman, d’abord, mais aussi comme médecin, elle s’est passionnée pour les enfants différents, avec un seul objectif: qu’ils soient reconnus pour ce qu’ils sont vraiment (intelligents et motivés), et que l’école leur offre juste une égalité des chances. Préoccupée par la cause des élèves en délicatesse avec l’école, Mélanie Camborde n’a pas hésité à laisser ponctuellement famille et cabinet médical pour venir compléter ses connaissances à Lyon. Son assiduité et sa motivation lui ont permis de réussir brillamment notre Diplôme Universitaire de Neuropsychopathologie des apprentissages. Avec à la clef la réalisation d’un mémoire clair, limpide et tellement utile qu’il méritaitune plus grande audience.Je l’ai encouragée à le publier, et le résultat est à la hauteur de nos attentes : riche, didactique et précieux pour tous les professionnels qui côtoient les enfants « Dys », hyperactifs ou à Haut potentiel.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.