Le narcisse magique

De
Publié par

Ouvrez ce livre et laissez-vous conter comment la frêle princesse Proserpine put libérer son père des griffes du Mage Noir, pourquoi le brillant roi Théodore devint pour un temps un simple tailleur de gemmes, quelle fut la destinée d'une jeune fille partie à la recherche du narcisse magique capable de lui rendre l'amour de sa mère acariâtre... Ce recueil de 12 contes aux accents slaves vous emmènera à la découverte d'incroyables aventures.
Publié le : mercredi 15 avril 2015
Lecture(s) : 10
EAN13 : 9782336375359
Nombre de pages : 142
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Galina Kojanova
Le narcisse magique
... et autres contes venus de Russie
01/04/15 01:09
Le narcisse magique ...et autres contes venus de Russie
Les saisons des contes
Dirigée par Michelle Van Hooland
La collectionLes saisons des contespropose des contes de toutes les saisons et pour toutes les saisons : petite enfance, enfance, adolescence, adulte et grand-âge. Les contes sont ceux qui ont été adaptés ou créés dans des contextes de contage différents : écoles, bibliothèques pour enfants, établissements sociaux, hôpitaux, établis-sements pour personnages âgées... Les contes sont autant que possible transcrits tels qu’ils ont été dits.
Déjà parus
Van Hooland M.,Contes pour rire, 2014.
Van Hooland M.,Contes détournés, 2014.
Galina Kojanova
Le narcisse magique ...et autres contes venus de Russie
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris
http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr
ISBN : 978-2-343-06056-9 EAN : 9782343060569
Pour mon fils Alexandre
Avant-propos
 Ce recueil de douze contes est un ensemble, un tout indissociable. Pour commencer, vous pouvez choisir un conte au hasard. A la lecture, vous allez peut-être ressentir des énergies qui émanent du conte. Si ce conte ne vous parle pas, c’est que ce n’est pas le moment de le lire. Un autre conte vous attend et est prêt à partager avec vous ses enseignements. Dans ce recueil, il y a nécessairement un conte qui est pour vous à un moment donné de votre chemin de vie. Car rien n’est jamais figé, tout est en mouvement perpétuel. Notamment, lorsqu’on relit le conte qui nous a parlé un jour, quelque temps après on se rend compte qu’on ne vibre pas pour lui de la même manière ou plus du tout. C’est peut-être parce qu’on a évolué ou bien qu’on est en train d’explorer un tout autre domaine d’expérience qui fait appel à d’autres énergies. Peu importe pourquoi au fond, il n’y a qu’à piocher dans les onze autres contes. Laissez les symboles qui se cachent dans ces contes faire leur travail et laissez-vous simplement porter par le monde de la magie.
 Laissez-vous porter par le langage des contes, sans vous « prendre la tête », sans vouloir trop réfléchir. Faites confiance à la puissance des symboles et ils seront vos alliés les plus fidèles tout au long de cette exploration. Oui, parfaitement, il s’agit d’une exploration dont vous êtes le héros. Car si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous êtes déjà, à l’intérieur de votre propre conte de fées, ce héros qui emprunte le chemin d’individuation
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.