La rivière
114 pages
Français

La rivière , livre ebook

-

114 pages
Français

Description

La rivière rejoint le conte en chantant l'histoire de Nora, une femme qui essaie de vivre loin de la haine, personnifiée par Boris. Grâce à la magie de la rivière, de la musique, de la peinture, Nora a-t-telle une chance de vivre heureuse avec ses deux amours ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 février 2015
Nombre de lectures 20
EAN13 9782336370255
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Marion Donnelly
La rivière Roman
Les impliqués É d i t e u r
LA RIVIERE
Les Impliqués Éditeur
Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Carrère (Pascal),Les tribulations d’un négociant en pierres précieuses, récit, 2015. Flohic (François), Michel (Bernard-François),Charles de Gaulle, dernier roi des Francs, essai, 2015. Gilles (Claude),Porteur d’espoir, récit, 2015. Blaise (Mario),Histoires de migrants, récit, 2014. Peyrat (Jean-Michel),Rhapsodie pour une ombre, roman, 2014. Thuillier (Alain),Coutumes et récits face à la mondialisation, essai, 2014. Hombart (Jean-Claude),Naufragée de la dictature, récit, 2014.
Castellani (Robert-Noël),Vers l’apocalypse, essai, 2014. Rabesahala-Randriamananoro (Charlotte),La religion malgache ancestrale pratiquée, essai, 2014. De la Caffinière (Jean-Yves),d’un observateur des temps Glossaire présents, essai fragmenté, 2014.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Marion Donnelly
La rivière * roman Les impliqués Éditeur
© Les impliqués Éditeur, 2015 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris
www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr
ISBN : 978-2-343-05342-4 EAN : 9782343053424
À la petite fille aux yeux étoilés
« Celui-qui-prend-soin-des-invisibles retient les fleurs de fâner. » Christian Bobin, Edouard Boubat, Donne-moi quelque chose qui ne meure pas.
« Tu verras toi et moi ça va être du tonnerre, la pluie et le soleil à la fois! Ça va être le déluge et l’arche. Tu verras. »
« Jim comme j’imagine comme j’aime. Jim comme j’aime fumer cette cigarette. Volutes vers le ciel qui se consument pour se terminer en cendres. Peut-on être à la fois ici et ailleurs ? »
La chanson est un miracle, comme la fleur qui éclôt au matin, comme ton sourire Méline, et l’éclat de tes yeux. Je t’aime.
Esprit de la rivière, tu m’éclaires comme la mer, comme la mère...
C’est l’histoire la plus banale. Et pourtant elle est extraordinaire. Pour vous la raconter, je l’écrirai au jour le jour comme les mots me viennent, comme des tableaux de sensations. Comme quand Mary Poppins avec son amoureux arrête le temps en jouant à la marelle pour qu’ils se retrouvent enfin tranquilles, loin du regard et des obligations du monde. Nora Delmare était assise sur le rebord de la fenêtre. Ses cheveux fins baignés de soleil accompagnaient le rideau qui doucement dansait. Cela faisait bien une heure qu’elle était dans cette position. Un sourire et une pensée l’accompagnaient. Nora peignait. Elle vivait dans un petit village du nom d’Aurez, près d’une colline et d’une rivière. Elle donnait des cours aussi. Quand elle avait choisi de partir, elle ne savait pas ce qui l’attendait. C’était si simple : des pinceaux et de la toile, une vieille maison juste à sa taille, et un travail. Voilà. L’air et la rivière. Les oiseaux et les fleurs l’été. Les lacs gelés l’hiver, loin au bout du monde. Au centre de la terre. Il y a quelques mois, il était entré dans sa vie. Au début, elle n’avait rien remarqué. Pourtant, à chaque fois qu’elle le voyait... Quelque chose se passait. Une prise de conscience, une chaleur qui revenait sur ses joues qui s’étaient creusées ces derniers temps sur le coup de l’immense peine à laquelle elle avait dû faire face. Elle ne voulait pas penser à ça aujourd’hui. Juste se laisser glisser dans le songe éveillé... La vie qui revenait. Elle était sur le rebord de la fenêtre, mais à part l’objet de ses pensées, il n’y avait rien. Pas de scénario. Pas de spéculations sur l’avenir, pas d’imagination de comment ce serait s’ils s’embrassaient, s’ils se touchaient. L’esprit avec
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents