Demain soir même heure à l Hacienda
546 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Demain soir même heure à l'Hacienda , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
546 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Hacia la Hacienda, "y el gazebo de amor". Une destination ibérique, exotique, au feutre noir sur un panonceau surgi de nulle part au beau milieu du Bois de Boulogne. Un message à la saveur sucrée de baisers fondus ponctués de gazouillis d’amants… Et pourtant, un autre panneau brise le rêve: le château-musée historique de la Gaudriole est vendu. Avec son célèbre Trianon, ses jardins, ses rochers, ses grottes préhistoriques. L’acquéreur? Une multinationale liée à la pétrochimie, dont le PDG vient d’imaginer le système le plus ingénieux jamais inventé pour le transport du brut. Une taupe s’apprêtant à voler son secret révolutionnaire, le génie du pétrole convie la DST à une garden-party entre experts pétrochimistes. Le piège se referme. Mais lorsque des bandes vénézuéliennes et brésiliennes ont vent de la fiesta, elles croient être mises à l’écart des sauteries internationales de l’ex-Hacienda et décident de réagir. Tous se retrouveront le temps d’une nuit pas comme les autres… Survolté! Au fil de folles aventures sentimentales, financières et politiques, Chantal Braun orchestre un joyeux feu d’artifice mêlant bourgeois, prostituées, travestis, flics, espions, ou encore indépendantistes "moldaches". Selon l’auteur elle-même, son opus "n’est rien d’autre qu’une comédie onirique, une plongée sans filet dans un delirium débridé échappé du plus disjoncté des deux hémisphères cérébraux… un conte, à mi-chemin entre rêve et réalité". On ne peut que lui donner raison, et l’on en sort épuisé, mais le sourire aux lèvres.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 219
EAN13 9782748368017
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0101€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Demain soir, même heure à l’hacienda
Chantal Braun Demain soir, même heure à l’hacienda Chronique déjantée d'une chaude soiréede printemps Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115916.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Prologue Jean-Luc Godard, qui prenait les spectateurs des salles obs-cures pour des attardés mentaux, avait un jour inséré entre deux plans de l’un de ses films quelques lignes de réflexions profon-des : « Ainsi parlaient les enfants de Karl Marx et de Coca-Cola. » Bon… d’accord… OK… C’est la suite qui est délectable : « Comprenne qui voudra. » Plouf ! Profond. Risque de noyade. e Eh bien lecteur du XXI siècle, sache-le bien, ta dévouée conteuse de fables de la pleine lune a une idée beaucoup plus respectable de ton QI que cet emphatique personnage. Usant de la démarche inverse elle s’est permis d’insérer, dès le début de son histoire, quelques successions d’images purement visuelles.Et elle n’a aucun doute sur ta capacité d’en appréhender le sens profond. Mais de toute façon, s’il venait à t’échapper, ce n’est pas trop grave.Ce récit n’est rien d’autre qu’une comédie onirique, une plongée sans filet dans un delirium débridé échappé du plus disjoncté des deux hémisphères cérébraux… un conte, à mi-chemin entre rêve et réalité et qui, comme la plupart des comé-dies, mélange univers réaliste et imaginaire, blagues et faits avérés, connus, reconnus, répertoriés et, pour le cas qui nous occupe, dûment consignés par les brigades de tigres lancées la nuit sur la piste des belles du bois de Boulogne et chargées de faire respecter ordre et vertu sur le territoire de ce célèbre bois.En conséquence nous déclarons purement et simplement, et avec le plus grand sérieux, que tout aurait fort bien pu se passer ainsi.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents