Du mythe à la réalité, il y a parfois un gouffre… Qui n’a jamais imaginé la vie au sein de la Légion étrangère? Combien sont intimement convaincus de détenir la vérité sur la question? Par-delà le fantasme et les idées reçues, les mystères sont ici levés et la Légion mise à nue. De l’histoire du corps d’armée en anecdotes personnelles, ce témoignage authentique nous fait voyager au cœur d’un surprenant microcosme. À travers ce témoignage criant de vérité, Condado Madera nous ouvre grand la porte de la Légion étrangère et nous fait part de sa propre expérience au sein de l’Armée. L’auteur raconte, sans jamais porter de jugement, laissant ainsi au lecteur la possibilité d’apprécier les faits. Un récit où les tabous et la langue de bois n’ont pas lieu d’être, un témoignage qui apporte de nombreuses réponses sur un univers éminemment fantasmé.
Hacia la Historia de Santoña, 1992. La Intervención francesa en España, 2002.
Emilio Condado Madera Histoires de lHistoire de la Légion Le légionnaire dans tous ses états
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0115391.000.R.P.2010.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2010
À Galbert Adandedjan, mon frère darmes.
« Il ny en a pas un ici qui nait sa propre his-toire, connu ses revers de sort Je puis te dire que jai entendu ici, en un seul jour, plus de récits autobiographiques quon nen trouve dans luvre de Plutarque ».
Remerciements Je tiens tout particulièrement à remercier Monsieur Pierre Soulié, sans qui ce travail naurait pu voir le jour. Merci pour ses conseils, pour sa gentillesse, pour ses corrections, pour ses souvenirs mais aussi pour sa culture hors du commun. Merci de tout cur.
9
Accès activé
Vous avez désormais accès à des centaines de milliers de livres et documents numériques !
Téléchargez notre application pour lire même sans réseau internet :