Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Épisode 1 : La Mer ténébreuse

De
14 pages


ÉPISODE 1 (SAISON 1)


La mer ténébreuse Après plusieurs jours en mer et une nuit de tempête, un petit groupe d’individus échouent sur une île inconnue et vont rapidement devoir affronter de nombreux dangers.




L'ENFANT-SOLEIL - SAISON 1 (LA SÉRIE)


Depuis les rivages improbables d’une époque oubliée, une barque imprudente a quitté l’Armorique pour venir s’échouer en des contrées chimériques, peut-être au-delà des mers d’Occident. À son bord se trouvent Geldwin le vieux bénédictin, Lin-Kao la guerrière indienne, Fanch le chasseur, mais surtout Ranald l’enfant, le jeune moine âgé de 12 ans. Celui-là demeure un mystère pour tous, y compris pour le vieux Geldwin, qui l’a pourtant recueilli et élevé.


Est-il seulement un homme ? Seulement un mage ? Seulement un dieu ou seulement un diable ? Sa destinée dépasse très certainement les ambitions terrestres, et ses pouvoirs ne cesseront de croître au fil du temps. En ces âges de magie, de fureur et de sang, gouvernés par l’amour, la haine et la soif du pouvoir, il déjouera les complots, les trahisons. À travers son incessant combat contre la sorcière Gwénaëlle, son unique but est de soulever la Pierre – objet de toutes les convoitises – et de préserver l’équilibre du monde. Mais tout cela au péril de sa vie, de plus en plus menacée, comme semble l’être aussi cet univers en genèse dont il pourrait bien être le centre, le soleil.



Les séries littéraires de la collection « Pulp » sont conçues comme des séries télévisées, avec plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode étant écrit pour un temps de lecture moyen de 15-20 minutes. Le 1er épisode – gratuit et au format numérique – ainsi que les intégrales de chaque saison, aux formats numérique et papier, sont proposés simultanément le jour de la parution.

Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Couverture

Cover

Crédits

La Bourdonnaye

http://www.labourdonnaye.com

contact@labourdonnaye.com

 

Illustrations : Scriptoria-crea

 

Collection « PULP »

L’Enfant-Soleil

Saison 1 – Épisode 1

Direction littéraire : Laurent Bettoni

 

 

TEXTE INTÉGRAL

 

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle.

 

La Bourdonnaye, copyright juin 2015

ISBN EPUB : 978-2-824-21096-4

Titre

 

 

L’ENFANT-SOLEIL

Jean-Paul Raymond

 

 

 

 

 

SAISON 1 – ÉPISODE 1

La Mer ténébreuse

 



La Bourdonnaye

 

 

DANS LA MÊME COLLECTION

Les Costello, une série mordante,Laurent Bettoni

Terra Divina,saisons 1 et 2,Marie Fontaine

La Vallée aux crânes,saisons 1 et 2,Françoise Benassis

Meurtres low cost, saisons 1 et 2, Isabelle Bouvier

Marvin,saisons 1 et 2, Vincent Virgine

Les Dessous (en dentelle) de l’Élysée,Thiébault de Saint Amand

La Ménagerie, Kemi Outkma

Brooklyn Paradis, Chris Simon

La Tribu, Stéphanie Lepage

Les personnages de la série

Présentation de l’épisode

Début de l’épisode

L’auteur

La collection « Pulp »

Quatrième de couverture

LES PERSONNAGES

Ranald

Il s’agit d’un petit moinillon d’une douzaine d’années. Chacun pressent chez lui l’existence d’un pouvoir qui va, au fur et à mesure de l’histoire, prendre davantage d’ampleur. Lui même ne sait pas trop. Il en prend mal conscience. Serait-il entièrement humain ?

 

Geldwin

Lui est un vieux moine bénédictin. C’est un peu le mentor de Ranald. Il a recueilli l’enfant à sa naissance et il l’a élevé. Il est pétri de sciences anciennes. Il reste le premier à entrevoir chez son élève une origine différente. Et il en a peur.

 

Lin-Kao

C’est une Indienne, une guerrière, venue dans un esquif depuis l’autre côté des mers d’Occident pour ramener Ranald, dont son peuple a appris la naissance. Elle sera la fidèle des fidèles, certainement courageuse… mais ô combien belle !

 

Fanch

Lui est un chasseur. Un peu contre son gré, il se verra contraint d’accompagner Ranald. Seulement, il ne sera pas en reste. Lui aussi combattra. Accessoirement il deviendra l’amant de Lin-Kao.

 

Noma

C’est là une autre jeune femme. Aux origines, elle faisait partie des sauvages Curacas – une tribu de femmes –, mais elle a donné naissance à un enfant mâle et s’est détachée du groupe pour épargner la vie du bébé. Elle suivra l’épopée en apportant aux voyageurs sa force de guerrière et son courage, sa détermination.

 

Gwénaëlle

C’est une magicienne « ennemie intime » de Ranald, de ses pouvoirs et de...

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin