Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Épisode 1 : Visite matinale des cages et contrôle des pedigrees

De
15 pages


SAISON 1 - ÉPISODE 1


Le Caméléon, défiguré et laissé pour mort, six ans auparavant, revient en ville pour se venger de celui qui est devenu le caïd de la pègre, le Dog. Tandis que celui-ci fait face à des problèmes de logistique interne, le Caméléon arrive à l’improviste chez son ami d’enfance, la Blatte.



LA MÉNAGERIE (LA SÉRIE)


Voilà six ans que le Dog, caïd incontesté de la ville, a défiguré le Caméléon avant de le laisser pour mort. D’un certain côté, c’est vachement pratique. Le Caméléon, aujourd’hui totalement méconnaissable, peut revenir régler ses comptes à visage à la fois découvert et masqué. Faut savoir se contenter de petites joies, n’est-ce pas. Bref, à côté de sa vengeance, celle d’Edmond Dantès n’est que de la roupie de sansonnet – pour rester dans le registre animalier.


Armé de sa détermination, de son audace et de ses poings américains, le Caméléon a élaboré un plan d’une redoutable simplicité : détrôner d’abord puis tuer ensuite son ennemi de toujours. Entre la Blatte – loser magnifique et pilote surdoué –, le Fennec – prince vaincu mais fier soldat –, le Dog – roi de la pègre et bourreau sadique –, la Hyène – femme facile mais imprévisible –, les Siamois – hommes de main fidèles et pervers –, le Grizzly – ex-taulard récemment libéré –, la Fouine – vieux roublard usé et hyperactif –, ou encore la Belette – femme influente mais anonyme –, qui prendra la tête de la horde ?


Les fauves sont lâchés, et certains ont la rage. Bienvenue dans la ménagerie !



Les séries littéraires de la collection « Pulp » sont conçues comme des séries télévisées, avec plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode étant écrit pour un temps de lecture moyen de 15-20 minutes. Les six épisodes à l'unité ainsi que les intégrales de chaque saison, aux formats électronique et papier, sont proposés simultanément le jour de la parution.

Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Couverture

Cover

Crédits

 

La Bourdonnaye

http://www.labourdonnaye.com

contact@labourdonnaye.com

 

Illustrations : Scriptoria-crea

 

Collection « PULP »

La Ménagerie

Saison 1 – Épisode 1

Direction littéraire : Laurent Bettoni

 

TEXTE INTÉGRAL

 

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle.

 

La Bourdonnaye, copyright avril 2015

ISBN EPUB : 978-2-824-21061-2

Titre

Image1

LA MENAGERIE

Kemi Outkma

 

 

SAISON 1 – ÉPISODE 1

Visite matinale des cages

et contrôle des pedigrees

 

La Bourdonnaye

DANS LA MÊME COLLECTION

Les Costello,une série mordante, Laurent Bettoni

Terra Divina, Marie Fontaine

La Vallée aux crânes, Françoise Benassis

Meurtres low cost, Isabelle Bouvier

Marvin, Vincent Virgine

Les Dessous en dentelle de l’Élysée, Thiébault de Saint Amand

 

DU MÊME AUTEUR

 

Cycles, roman, Unicité, 2012

Junkz, nouvelles, Les Forgeurs d’étoiles, 2013

Demain je ne pointe pas, roman, Numeriklivres, 2014

 

CONTACTER L’AUTEUR

 

Page FB : https://www.facebook.com/kemi.outkma?fref=ts

Blog de l’auteur : http://kemioutkma.wordpress.com

SOMMAIRE

LES PERSONNAGES

Le Caméléon

Véritable identité : Laurent Bastide.

Âge : 28 ans.

Victime d’un règlement de comptes avec le Dog, voilà six ans, il est de retour pour se venger. Il a subi un grand traumatisme qui l’a défiguré et l’a déstabilisé psychologiquement. Il n’a plus rien à perdre et semble seulement mû par la colère et la vengeance.

Signe(s) particulier(s) : un strabisme divergent et une mobilité perpétuelle de ses globes oculaires, dignes du reptile dont il porte le nom.

 

La Blatte

Véritable identité : Thomas Livier.

Âge : 28 ans.

Meilleur ami du Caméléon, fils unique renié par ses parents, il tue le temps entre petits boulots et petits trafics. C’est également un pilote hors pair, un mécanicien talentueux qui vivait de vol de voitures jusqu’au règlement de comptes entre le Caméléon et le Dog il y a six ans et un drogué compulsif.

Signe(s) particulier(s) : il est constamment sous l’empire de psychotropes ; ceux-ci variant suivant les occasions qui se présentent à lui.

 

Le Dog

Véritable identité : Reginald Philoctète.

Âge : 34 ans.

Colosse haïtien venu s’installer en France il y a une dizaine d’années, il s’est rapidement fait une place dans le milieu grâce aux combats de chiens, puis au trafic de stupéfiants. C’est aujourd’hui le caïd de la ville. C’est un partisan de la suprématie noire tyrannique, sadique et phallocrate qui aime régner en seigneur et maître et donner les attributs génitaux de ses victimes en repas à son pitbull, Killer. Il est responsable de la tête actuelle du Caméléon, mais il ignore ce que celui-ci est devenu.

Signe(s) particulier(s) : bras et torse couverts de cicatrices, pectoraux ornés d’une inscription obtenue par scarification : DOG EAT DOG.

 

Les Siamois

Véritables identités : Fidy et Tsimba Rakoto.

Âge : 32 ans.

Armoires à glace malgaches, frères jumeaux au service du Dog, ils sont ses gardes du corps, ses valets et ses têtes de Turcs. Ce sont des brutes épaisses dotées d’un très faible quotient intellectuel, mais ils sont d’une extrême perversion et font preuve d’une inépuisable libido.

Signe(s) particulier(s) : quand ils...

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin