Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

INSTITuTUEUR

De
294 pages
Il avait toujours agi comme ça, et au final, en quasiment vingt ans de carrière", force était bien de constater que le sieur Marvin, c'était pas forcément un manche dans son domaine, entre le blaireau et Arsène Lupin, mais plutôt dans la catégorie des "p'tits malins pas bien méchants"; de ceux qui cherchent avant tout à vibrer mais qui font pas dans le corporel (un seul kidnapping, mais le p'tit Grégory du jour avait commencé, et ce fut – il l'espérait – pédagogique pour le petit arnaqueur gros doigt)..." Dès les premières pages, Matheo Matahahrit nous plonge dans le monde halluciné de Marvin, trentenaire solitaire aux aspirations frustrées. De fil en aiguille, le livre nous entraîne plus profondément au coeur d'une intrigue politique, colorée par le crime. On se délecte de ce savoureux roman où l'humour caustique du héros n'a de cesse de révéler sa vulnérabilité. On retrouve dans ce livre tous les ingrédients qui en font un classique du genre. À lire sans attendre.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

INSTITuTUEUR
Matheo Matahahrit INSTITuTUEUR Premier(s) jet(s)
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118552.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Préliminaires
« Les littérateurs, il faut s’y résigner, ne sont pas faits pour dire la vérité, surtout si elle est ennuyeuse, je veux dire par là contrariante. Ils ont un tout autre rôle, haute-ment honorable d’ailleurs, qui consiste à refléter leur époque, à en faire du frisson, que ce soit en prose ou en vers et à offrir généreusement ce qui est le plus demandé. Chacun d’eux doit s’efforcer d’être plus original que ses confrères, c’est-à-dire de se conformer aux usages du moment et de proposer la marchandise en vogue sous l’aspect le plus surprenant. »
9
Marcel Aymé
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin