Me faire la belle

De
Publié par

Un vol avec effraction et ce sont deux existences qui s'entrechoquent, celle du cambrioleur, un "caboss" de la vie, et celle de la narratrice, dont la jeunesse a t tumultueuse et qui mène une existence confortable. Elle est libre. Une histoire qui sera la révélation, pour elle, d'une justice et d'une société qui condamnent ceux qui le sont d'avance, qui enfoncent ceux qu'elle prétend remettre d'aplomb et, pour lui, la révélation de sentiments qu'il n'a jamais connus. Mots fracassés, phrases brises, ce livre nous entraînée dans un vertige tragique.
Publié le : lundi 1 mars 2010
Lecture(s) : 108
Tags :
EAN13 : 9782296251953
Nombre de pages : 137
Prix de location à la page : 0,0076€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
à lui, monangenoir
A expulser les enfantsdeleurs rêves lesadultes les hébergentdans leurscauchemars.AHB
«Selon quevous serezpuissant oumisérable, les jugementsdeCourvous rendrontblancounoir». Jeande La Fontaine«Lesanimauxmaladesdelapeste »
On n’écrit queparhaineouparamour
- Madame,jevousdemandepardon.
Javais tournévers luiun regardtriste avecunelueur dereconnaissance,
-Merci.
Javaisbaissélatêtepouréchapperàla déchirure de sesyeuxsombres
Après,sansdire aurevoir niadieuàpersonne, impolie danscelieuempreintdesolennité,je quittais précipitamment lasalle daudience. Jetournais le dosauprétoire, aubox, auxgardiens del’ordre, ausespoirdes prévenus,reprenanten passant sur le banc de bois mon sac,j’étais sortie vite, des sanglots retenus.
Jen’avais pasattendulasentence.
A cet instant luiet moi sidifférents,nosunivers dans lesextrêmes,luiencorejeune dans sonenfer carral, fracassé delavie,moiet moncœurde femme fanée,menottéepar mes peurset mes chagrins.
- 9 -
La fulgurance dun lienfragile,tendusur le fildun morceauderespect,surunaveulâché,sans même croirequel’absolutionchangerait,l’espace dun instant,le coursdesévénements,le faisantbifurquer surunautre chemin quelaprison, alors que déjàle ferenserrait ses poignets
- 10 -
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.