Au fur à petit

De
Publié par

Au fur à petit invite à lire une écriture expérimentale dont le centre de gravité se déplace au fil des métaphores. Elle prend chair dans une langue poétique mise à l'épreuve par le mystère d'équations expressives. Et le Miracle s'imagine cette énigme résolue dans l'Inachevé. Et l'Imaginaire imparfait se regarde dans les yeux de la Folie miraculeuse avant qu'elle ne prenne la fuite.
Publié le : mercredi 1 janvier 2014
Lecture(s) : 6
Tags :
EAN13 : 9782336334684
Nombre de pages : 100
Prix de location à la page : 0,0068€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Poésie
Au fur à petit
Magali Le Piouff
Au fur à petit
À Christophe
Préface
L’aventure existentielle commence par un coup de dé inespéré. Elle finit dans l’inassouvissement de l’imagination qui a une langue lilliputienne sortie de la réalité au nez protubérant.
La mise en scène du Moi a été indirecte lors de l’écriture du recueilAu fur à petit. Les personnages ont une identité propre et unique, détachée presque totalement de la réalité, à vocation de généralité et d’universalité, d’où le choix littéraire de la maxime. Parfois même, ce sont des expressions qui sont des personnages et ils utilisent une grammaire expressive,autrement dit, ils participent à un langage à contre-courant de la rationalité ordinaire. La rationalité et les émotions cherchent un espace où les lettres majuscules et minuscules jouent entre elles avec humour-humanité. La majuscule du Moi est à l’affût des minuscules de l’Autre pour mieux les édifier. Ainsi, un dialogue entrel’auteur et le lecteur peut commencer avec le chronomètrede la fraternité.
Cet outil de mesure donne quelque crédit à l’expressivité des êtres poétiques petit à petit au fil de la lecture.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.