//img.uscri.be/pth/e260cf0e69823267bce0a765fea732f201b75c43
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Dispersions

De
54 pages
Xavier Rutkowski nous dépeint toute la misère de cet homme sans Dieu qui trouve refuge dans le sentiment amoureux. Car au sein de ce recueil d'aphorismes et de poèmes - dans la lignée de La Rochefoucauld et Léo Ferré – l'auteur manifeste son appétit de vivre malgré la finitude intrinsèque à l'existence. Aussi faut-il voir dans cette œuvre la création d'un homme accompli, dont l'esprit dépasse la conscience de l'absurde pour éprouver un amour inconditionnel du présent. Inépuisable richesse d'un recueil qui se relit sans fin! Toujours y retrouve-t-on au détour d'un vers un signifié qui nous transporte, ou un sens que l'on avait laissé choir… Et grâce à Xavier Rutkowksi, on se souvient que l'éternité ne se trouve pas dans la durée, mais dans l'instant!
Voir plus Voir moins
Dispersions
Xavier Rutkowski Dispersions
P
u
b
l
i
b
o
o
k
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116581.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2011
« Je viens de nulle part, comme vous tous dailleurs ».
Avant-propos Ne me demandez pas ce que jai voulu dire. Là nest pas lessentiel. Laissez ces lignes résonner en vous, vous rappeler votre his-toire, des images perdues, des joies, des baisers Laissez le temps sécouler entre les mots. Laissez le silence faire son uvre. Cultivez la lenteur. Tout est là : dans la lenteur de votre lecture. Ces lignes seront ce que vous en ferez. Et à chaque jour qui passe, elles se donneront autrement. Alors gardez ce livre avec vous, afin décrire pour retenir vos pensées propres qui pour-raient surgir au détour de ces mots.
9