Mots je vous aime
106 pages
Français

Mots je vous aime , livre ebook

-

106 pages
Français

Description

« Écrire. Écrire. Écrire. Enfin Écrire. Créer. Rêver. Voler. Laisser les mots courir sur la surface lisse et vertigineuse, terrain de tous mes combats et de quelques victoires. Mots je vous aime, mots je vous chéris, oh vous mes mots, le meilleur de moi-même, qui font que ma vie n'est pas que le vide, n'est pas que ce rien cahotant, hoquetant, loquetant sur un chemin sans traces et sans empreintes. Mes mots, je vous aime, je joue avec vous comme avec des bulles d'air, des brindilles, des braises, comme mille éclats de rire aux larmes de lumière. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 mars 2017
Nombre de lectures 12
EAN13 9782140033261
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Guy Foissy
Mots je vous aime Suivi de Manifeste du poème sans mots dire (Charte du Titrisme)
Poésie(s)
Mots je vous aime
Poésie(s) Collection dirigée par Philippe Tancelin Déjà parus VILLEBRAMAR,Terre promise, 2017. Manuel PELAEZ,Poèmes de la célébration et du songe -Poemas de la celebración y de la ensoñación, 2017. Lucien GUIGNABEL,Chemins et sources, 2017. ANTEMANHA, L’écorce des songes, 2017. Alain ZECCHINI,Figures du masque d’or, 2017. Alain HOAREAU,Lettre en vacance, 2017. Jean-Michel CARTIER,Le doigt de mer et autres poèmes,2017. Stéphane CERVEAU,Le jeu d’éclipes, 2016. Claude BARDINET,Poïetique paradoxale,2016. José GUÉBO,Aux chemins de Babo Naki, 2016. Jean-François SABOURIN,préambule des innombrables Le , 2016. Jacques BARNOUIN,L’inspiration poétique, 2016. Alain HOAREAU,Quatre saisons plus une, 2016. Suzanne MÉRIAUX,Empreintes, 2016. Munesu MABIKA DE CUGNAC,Un monde plus fort que le reste, 2016. Arnaud BOURILLET,Le pavot rouge. Éloge de l’étrangère, 2016. Norbert SÉE,Femmes fleuves, femmes flammes, 2016. Mylène DANGLADES,Des paroles d’or et d’argent, 2016. Marc LE GOFF,Arrêts sur paroles, 2016. Amar MERIECH,Découverte de l’ordinaire, 2016. José Carlos RODRIGUEZ NAJAR,Prières amazoniennes,2016.Georges De RIVAS,Ce que la Colombe dit à la Rose,2016.Dominique LABADIE,Réveille-toi,ȏdémocratie. ma Chroniques d'un ancien homme libre,2016.VILLEBRAMAR,Métisse, 2015. Franck GIOL,Ouvrances, 2015.
Guy FOISSYMOTS JE VOUS AIMESuivi de Manifeste du poème sans mots dire (Charte du Titrisme) L’Harmattan
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris
http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-11637-2 EAN : 9782343116372
- 1 -
ÉcrireenfinÉcrire
Écrîre. Écrîre. Écrîre. Enin écrîre. Créer. Rêver. Voer. Laîsser es mots courîr sur a surface îsse et vertîgîneuse, terraîn de tous mes combats et de queques vîctoîres.
Mots je vous aîme, mots je vous chérîs, oh vous mes mots, e meîeur de moî-même, quî font que ma vîe n’est pas que e vîde, n’est pas que ce rîen cahotant, hoquetant, oquetant sur un chemîn sans traces et sans empreîntes.
Mes mots, je vous aîme, je joue avec vous comme avec des bues d’aîr, des brîndîes, des braîses, comme mîe écats de rîre aux armes de umîère.
Vous êtes tout ce que j’aî de vîvant en moî, e reste n’est que matîère. Vous ne mourrez pas, es mots ne meurent jamaîs. Après, bîen après que notre monde aura vécu, vous, vous lotterez, égers, înutîes et précîeux.
Peut-être un jour, rencontrerez-vous une oreîe, une voîx, une âme, une pensée, un soufle... et aors... à travers mes mots, un être nouveau vîvra, et ce sera e mîrace recommencé de a paroe dîte.
7
Maintendue
Écrîre C’est vîvre a maîn tendue Sans que jamaîs ee soît saîsîe C’est vîvre e cœur offert Sans que jamaîs î soît reçu C’est vîvre a paînte ouverte Sans que jamaîs ee soît entendue.
8
LesMotssecroisent
Les mots se croîsent Et se décroîsent Et s’entrecroîsent Et se recroîsent Et se découvrent Et se recouvrent Se dîssîmuent Et se chuchotent Ou se murmurent Parfoîs écatent Parfoîs dévaent Comme un torrent Une eau fougueuse Parfoîs s’étaent Comme un étang Parfoîs débordent Comme un grand leuve Parfoîs se taîsent Parfoîs se meurent Mots d’agonîe Mots c’est inî Mes chemîns sont jonchés De mots sans vîe Un peu de mon sang versé Et de ma chaîr Sur mon passé.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents