//img.uscri.be/pth/8c1393ea3228ae95b048d90e895fc5bc3a66c70a
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les Volcaniques

De
122 pages
Il n’est pas de paradis pour qui porte son enfer. Son enfer à lui, c’est Sélène. Son ex. Aujourd’hui, il macère plus qu’il ne médite dans le vinaigre d’un amour périmé et destructeur. Sa vengeance validera bien malgré lui sa fulgurante déchéance… Cette brève nouvelle illustrée est profilée selon la règle des trois “S” –sexe, sang, sueur–, mais aussi et surtout à l’aune d’un éréthisme dévastateur. Espérant plus dire que raconter, "Les Volcaniques" est une œuvre à la fois violente, poétique et drôle, dont la dense imagerie du style tente de convoquer à sa lecture l’usage de nos cinq sens.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook :
http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est pro-tégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou co-pie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la pro-tection des droits dauteur.
Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0114484.000.R.P.2009.030.40000
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2010
Les Volcaniques
Les VOLCANIQUES
AVANT-PROPOS
Espérant plus dire que raconter, « les Volcaniques » est un texte à la fois violent, poétique et souvent drôle dont la dense ima-gerie du style tente de convoquer à sa lec-ture lusage de nos cinq sens « érogènes ». La dérision y afeure la tragédie en mosaï-ques de couleurs barbares. On ne déclare pas saamme, on on ne fait pasanque le feu ; lamour, on fait la guerre ; les caresses les plus vraies y sont souvent données comme des gies. Il en résulte une approche très ex-pressionniste de lécriture qui se révèle plus proche du « dessin rédactionnel » que de la littérature au sens usuel du terme. Cest de lévidence de cette « consanguinité » que sont naturellement nées les illustrations. Dessins aux lignes pures et précises dont les pleins et les déliés ont su tour à tour sem-preinter au mieux de la démence ou de la sensualité du propos.
A lheure où les marchands de papier dé-voient les trésors de nos dictionnaires en in-digents catalogues de mots à la mode, cette courte histoire fait le pari dun style déto-nant, animé dune jubilatoire gourmandise pour la syntaxe et les mots dont lessence et les sens sont iciévreusement touillés en de créatifs appareils.
5
Akriche Joël  Vincent Sauvion
Publibook
« Tu me feras plaisir, ô Créa -teur, de me laisser épancher mes sentiments. Maniant les ironies terribles, dune main ferme et froide, je tavertis que mon coeur en contiendra sufsamment, pour mattaquer à toi, jusquà lan de mon existence »
LAUTREAMONT Les Chants de Maldoror (Chant deuxième)