Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 21,75 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Histoires politiques du syndicalisme malien de ses origines à nos jours

De
277 pages
L'auteur donne sa vision sur les origines lointaines du syndicalisme en Afrique occidentale française et au Mali. Il permettra aux futurs syndicalistes d'avoir une orientation plus conforme au contexte du pluralisme politique, du libéralisme, de la mondialisation, et de l'obligation de renforcement de la démocratie interne condition sine qua none du syndicalisme libre.
Voir plus Voir moins
Hamed Sidibé
Histoires politiques du syndicalisme malien
de ses origines à nos jours
Histoires Politiques du Syndicalisme Malien, de ses Origines à nos Jours
© Tropique Éditions, 2012
ISBN : 2-84943-012-9
© L'Harmattan, 20125-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-99300-6EAN : 9782296993006
Hamed Sidibé
Histoires Politiques du Syndicalisme Malien, de ses Origines à nos Jours
Tropique Editions L’Harmattan
ELÉMENTS DE BIOGRAPHIE SYNDICALE
Elève de la promotion 1966-1970 de l’Ecole Normale de Badalabougou, Hamed Sidibé a débuté en 1971 l’activité syndicale par son élection à e la tête du comité syndical de l’Ecole de Tomikorobougou 2cycle. Il fut successivement : - SecrétaireAdministratif de la section III SNEC ; - SecrétaireAdministratif du Bureau Exécutif National du SNEC ; - Membrede la commission administrative du SNEC ; - SecrétaireGeneral Adjoint du SNEC ; - Secrétaireà la formation à l’éducation et à la culture de l’UNTM ; - Présidentde la commission Nationale d’Education Ouvrière de l’UNTM.
A ce titre il sera l’unique communicateur au nom de l’ensemble du continent africain au sommet mondial sur l’éducation ouvrière, tenu à Helsinki au Danemark en juillet 1994.
Il est co-auteur de manuels d’éducation ouvrière du SNEC, d’articles dans les journaux syndicaux, l’EducateuretBarakela, de thèmes de conférence sur divers sujets au plan national et international.
Enfin, Hamed Sidibé a été responsable syndical du PRODIAF au Mali, Coordinateur du projet DANIDA d’Appui au secteur informel en Afrique de l’Ouest.
A ma mère, Tenimba DIARRA.
A mes pères ; les frères SIDIBE, Mamadou Hamat, Sekou, Seydou, Tiemoko et Mody, pour l’éducation remarquable donnée à nous tous et toutes, Enfants de la grande Famille.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin