Entre
102 pages
Français
102 pages
Français

Description

Mathilde, Isabeau, Claire, Mariette, Laurence et France, autant de vies qui se croisent sans se toucher, qui se mesurent sans se rencontrer, leurs priorités étant trop différentes, voir même opposées. Chaque destin est lié de près ou de loin à l'histoire d'une famille ancestrale dont les racines transmises par la terre sont portées par Jocelyn, le Maître des lieux. Il les enferme dans le silence pour ne pas qu'elles soient rompues. Mais survivront-elles à sa mort?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mai 2015
Nombre de lectures 8
EAN13 9782336381022
Langue Français
Poids de l'ouvrage 13 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Entre
Entre
Anne Vaillant
EntrRomen a
ENTRE
© L’HARMATTAN, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-06081-1 EAN : 9782343060811
Anne VAILLANTENTRE Roman
 La musique ne transforme-t-elle pas les ténèbres en lumière ?
Georges Braque
 Cette terre était de cette famille parce qu’elle était seulement de cette terre.
Pier Paolo Pasolini
A la mémoire de Claudine Bévymon Ange Gardien
I
Il a plu toute la journée. Une pluie fine et serrée. Ce soir la chaleur mouillée du sol monte en brumes, mousses éparses qui s’étirent et pavoisent au-dessus du paysage car l’air est immobile comme après chaque pluie chaude.
Je vais faire du feu dans l’âtre, me dis-je en descendant de voiture pendant que mes yeux se portent sur la maison d’en haut.
Mon visage se fige en une expression qui interroge. Ai-je une hallucination ?
Je reste là, debout. Dans l’attente qu’une silhouette se découpe dans la lumière. Dans les grandes lumières où, ce soir, les candélabres brûlent par toutes les fenêtres et par les fissures de la grande porte. Mais tout n’est que désert. Cependant à un moment il me semble voir deux silhouettes qui vont et viennent, des pas retrouvés dans cette maison où les volets se sont fermés, voilà deux années.
Je rentre chez moiet je m’installe dans le coin le plus intime de mon salon, celui près de la cheminée.
Depuis combien de temps suis-je dans mon fauteuil ? Depuis que les choses du passé tombent dans ma mémoire comme
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents