//img.uscri.be/pth/c27dce7b302bdbeffc75689a6eddcf7699cdc913
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Rue Barbès, banlieue sud

De
212 pages
Le narrateur est professeur, il a été vénérable au GO, conseiller munnicipal, ses amis de la rue Barbès d'Ivry dans la banlieue parisienne diraient : « Manu, tu es sacrément rangé des voitures ». En fait, il l'a toujours été..., mais ce ne fut pas le cas pour beaucoup de ses camarades des années 60 qui se sont lancés dans le grand banditisme. A travers une dizaine d'anecdotes cocasses dont certains protagonistes vont créer « la bande de la banlieue », il restitue ce qu'était ce morceau de rue populaire, où, fils d'un républicain espagnol, il habite l'usine dans laquelle son père est gardien, au milieu d'un bidonville où la vie n'appartient qu'à lui, hors de la ville et même du reste de la rue.
Voir plus Voir moins
Jean Estivill
RUE BARBÈS, BANLIEUE SUDRoman
Les impliqués É d i t e u r
Les Impliqués Éditeur
Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Abbou (Akli),Rendez-moi ma RDA !, roman, 2016. Swennen (René),L’art de la mode, roman, 2016. Allala (Beaudour),La petite Zohra rouge,roman, 2016. Cartier (Jean-Michel),Morosophoï, Ou la sagesse par la folie, et vice-versa, conte philosophique,2016.Strauz (Ida),Souviens-toi de ton futur, essai, 2016. Béné Koffi (Maximin),Les noms et prénoms dans la cosmogonie Akan,2016. Pelé (Dominique),Les insoumises, essai, 2016. Vianney Rurangwa (Jean-Marie),Les identités lourdes à porter, essai, 2016. Kamanda (Kama Sywor),On peut s’aimer sans se comprendre, Théâtre,2016. Tongele (Tongele N.),Le chemin de la renaissance techno-socio-économique en RDC et en Afrique, essai, 2016.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
RUE BARBÈS, BANLIEUE SUD
© Les impliqués Éditeur, 2016 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris
www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr
ISBN : 978-2-343-10608-3 EAN : 9782343106083
Jean Estivill
RUE BARBÈS, BANLIEUE SUD
Roman
Les impliqués Éditeur
DU MÊME AUTEUR
« Les blancs il faut les manger crus » Éditions L’Harmattan (2010)
A Marie Thérèse et Juliette
A Jacky, l'ami soleil,mon frère
…mais tout homme, dit-on aussi, aime à retrouver un coin d’enfance. Même s’il n’est pas très beau, ce coin, s’il pue l’usine, l’eau de vaisselle, les choux de Bruxelles bouillis, l’habit-chiffons-ferraille à vendre, il ne passe pas par-là, l’homme, sans un regret, sans un regard un peu plus tendre.
Alphonse Boudard